Final Fantasy XII : Revenant WingsDéveloppeur : Square Enix
Type : Stratégie / Jeu de Rôle
Site web officiel : http://na.square-enix.com/ffxiirw
Sortie France : 1er trimestre 2008
Sortie USA : 20 novembre 2007
Sortie Japon : 26 avril 2007
Le jeu reprendra les personnages de l' opus précédent et le système de mission aussi pour mixer le tout et faire rêver les joueurs une fois de plus. Alors en route sur l' airship de Vaan le pirate du ciel ( Skypirate ).
Pour résumer l' histoire, vous reprenez l' aventure peu après avoir sauver le monde d' un chaos certain. Vous incarnez à nouveau Vaan, le héros au grand coeur et un peu téméraire accompagné de sa copine Pénélo. Ceux-ci en quête d' aventure s' embarquent à bord de leur airship pour retrouver leurs anciens amis Fran et Balthier.
Au cours de leurs retrouvailles, ils trouvent une étrange pierre capable d' invoquer des monstres nommés Espers.
Je vais m' arrêter là pour l' aventure pour que les personnes souhaitant découvrir puissent le faire^^
Passons au côté un peu plus technique : les graphismes quoique novateurs peuvent laisser un peu à désirer; mais heureusement le gameplay du stylet réhausse un peu le niveau ! Reste l' histoire toujours aussi belle issue de l' univers de Final Fantasy. En ce qui cincerne l' évolution des personnages, une sorte de grille tournante qui n' est pas sans rappeller le sphérier de Final Fantasy X permet de débloquer divers Espers pour combattre à vos côtés lors de batailles acharnées.
Une durée de vie assez gigantesque grâce aux différentes missions aussi bien au cours de l' aventure qu' annexes qui vous permettront de vous aguérrir et de vous familiariser avec le système du stylet.
Quant à la bande son, elle est assez bien réalisée, comme à l' habitude de Square Enix qui aime bien faire un travail minutieux.
Si on fait un bref résumé du tout, on peut dire que la maniabilité est très bonne et assez facile à comprendre, que le son est magnifique, la durée de vie énorme et les graphismes juste un peu derrière. En bref, un jeu à posséder absolument.
=3 Petit up pour dire que le jeu sort demain j'irais peut etre me l'acheté ce week end si je le trouve ma tirelire est encore fraiche de nowel =3 Il me reste 99€ xDDDDD Rien dépensé =)
J'vais l'avoir aussi avec un peu de chance demain, il me tarde également le crystal chronicle :f40:
Mais par contre j'ai pas trop compris le systeme de combat =3 si quelqu'un pouvait m'éclairer xD et aussi le systeme de déplacement on se déplace que de map en map grace au vaisseau on passe meme pas par les belles pleine de Vana Dhiel (enfin j'ai jamais joué au XII donc je peux pas trop vous dire) xD
Le 12 tu te promène en quelques sorte même si on est assez limiter dans le sens ou on se balade pas sur un map mais c'est plusieurs map qui sont coller les une au autre qui font à la fin une assez grosse mapbref lol.
En ce qui concerne FF12 je vien de l'avoir et n'ayant fait que quelques missions, je ne connais que le debut, pour le moment le jeux ce jou par chapitre et chaque chapitre est sur une carte.
En meme temps je ne suis qu'au debut, il me tarde la suite lol :f42:
Liens sociaux