J'inaugure la section Nintendo DS pour vous dire que la version US de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est sortie depuis le 1er octobre 2007.
Le jeu possede un mode wifi, voici une petite vidéo qui nous montre le gameplay du Online
Un petit tour dans l'univers de Zelda Ds
Je posterai mon code amis dès que je peux, faites de même si vous possédez Zelda Ds![]()
J'ai aussi le jeu
Une des premières énigme qui m'a fais bouillirpour montrer la subtillité des créateur du jeu
Attention Spoiler!
le texte :
Lut! j'ai trouvé quelques vidéos
Dernière modification de Jerem93, 21/10/2007 à 13h09
Ce jeu est vraiment super ! Bien que j'ai été un peu déçu par la facilité du jeu... Avec les fonctions de la DS, je m'attendais à des énigmes bien corséesLes boss aussi je les ai trouvé un peu trop facile mais tous originaux
Le jeu est un peu court si on veux finir seulement l'histoire sinon c'est un peu plus long comme tous les Zelda
Le mode multi du jeu est sympa aussi, ça occupe de temps en temps même après avoir fini le jeu.
Graphiquement je n'ai pas été déçu bien que l'on voit constamment et énormément de pixel... Le gameplay est super, les musiques et le scénario, c'est un Zelda donc magnifique =) Les seuls points noirs sont donc la durée de vie qui est assez courte et la facilité du jeu.
D'après les tests un peu partout sur le net, il a l'air énorme, mais un peu facile, vos impressions semblent confirmé tout ça. Je vais essayer de mettre la main dessus, je le sens bien ce jeu là![]()
Game One décrit The Legend of Zelda - Phantom Hourglass.
TEST
Je me permet de poster mon petit test ici
The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass
Vous venez de sauver hyrule, en effet, si vous avez déjà jouer à l'épisode GameCube, vous vous souvenez d'avoir planté une épée dans la tête de ganondorf (j'étais en cm2 quand je l'ai fait, que d'émotion !). On retrouve nos amis de l'opus précédant, dont Tetra (la princesse Zelda) qui, quel comble, se fait enlever par le « bateau fantôme ». A vous d'affronter les forces du mal pour retrouver ce bateau maléfique.
L'aventage de Phantom hourglass, c'est bien évidemment le gameplay. Le stylet est utilisé à 100%. Que ce soit pour attaquer, rouler, marcher ou naviguer sur la mer. Bien sûr, vous pouvez utiliser les boutons comme raccourcis(afficher la carte par exemple). Prenons un exemple : pour avancer, restez appuyé sur l'écran tactile et Link se déplacera vers la direction où vous appuyez. Pour attaquer un ennemie, appuyez dessus. L'immersion est totale et l'utilisation, en plus d'être vraiment amusante, est très facile et quelque minutes suffisent pour s'habituer. La grande nouveauté aussi, c'est le système de cartes. En effet le jeu en profite pleinement et si vous ne notez pas avec votre stylet toutes les infos que vous récolterai, vous risquerez d'être perdu. Les énigmes en deviennent de ce fait encore plus intéressantes. La jeu utilise aussi la console en elle même et le fait que l'on peut fermer la DS ... je n'en dirais pas plus ! Les armes comme le boomerang sont aussi vraiment bien pensées, tracez la trajectoire et le boomerang la suivra.
La durée de vie est vraiment énorme, bien que le jeu soit relativement simple. A part dans le temple du roi des mers ou contre les boss, l'aventure s'enchaîne est n'est pas difficile. Il est conseillé de fouiller le jeu et de faire les quête annexe et les 25 heures de jeu seront atteint. A ajouté à cela, un mode duel, pas vraiment exceptionnel mais qui en vaut quand même la peine avec vos amis.
La bande son est, comme dans la majorité des jeux de la série Zelda, vraiment de bonne qualité. La plupart des thèmes sont des mixs et des reprises de TWW, mais c'est pour notre plus grand plaisir.
Pour en revenir aux graphismes, ils sont vraiment bien optimisés. Il n'y a aucun ralentissement en jeu, la vue de haut est excellente, et la caméra n'hésite pas à se rapprocher pour une vue optimale durant les dialogues.
Pour finir, quand on allie les magnifiques graphismes, avec un gameplay irréprochable, que peut-on obtenir ? Un jeu excellent ! Qui peut essayer cet opus et ne pas accrocher, à part les anti-nintendo et les réfractaires d'action aventure ? Pas grand monde. Une aventure a ne pas manquer, surtout que vous pouvez en profiter même dans le métro.
J'ai trouvé un site avec tous les donjons de Zelda PH
http://www.zeldadungeon.net/gallery/....php?album=170
Super pratique :=
Dernière modification de Jerem93, 06/12/2007 à 21h52
Je me pose une question. J'ai acheté ce jeu et me suis mis à jouer au mode multijoueur il y a un petit mois et demi. Je trouve le principe super sympa, stratégique, et le système de classement intéressant et motivant. Le seul souci c'est que 99% du temps en jeu wifi quand l'adversaire va perdre, il n'a qu'à éteindre sa DS, la connexion se coupe (on peut même éteindre juste avant le score final) et là... rien, le combat est simplement annulé.
Donc en gros, à part en battant les nouveaux joueurs qui viennent de créer leur compte et qui n'ont rien compris ou bien des adversaires qui ont un sens de l'honneur et du respect assez exceptionnel, il est quasiment impossible de progresser et d'XP, ou c'est vraiment laborieux. J'ai vraiment du mal à comprendre comment Nintendo a pu commettre une bévue pareille... il me semblerait normal que le joueur qui déconnecte en plein match soit déclaré perdant par forfait et donne les points à l'adversaire, non ?
J'aimerais connaitre vos commentaires là dessus... cela sera t'il modifié un jour, ou quelqu'un a des infos sur le sujet ? Grand compétiteur dans l'âme, ce truc m'a completement fait lacher ce jeu en multijoueur, pourtant il avait tout pour plaire à la base. Enfin peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?
Liens sociaux