+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Final Fantasy XI

Empereur Avatar de Link_kero
    Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Final Fantasy XI

Final Fantasy XI
    Le MMORPG

Site officiel
    Plateforme(s) PlayStation 2, PC Windows, Xbox360
    Langue: FR
    Date de sortie: 16 mai 2002
    Prix d'achat 49,99 € + abonnement : 12,00 € / mois

Guide du jeu

On a le choix entre plusieurs races, et il suffit de sélectionner celle qui semble le mieux correspondre à votre personnalité : les Galkas sont de vaillants guerriers, alors que les Taratars font plutôt dans la magie, tandis que les Elfes, en plus d’utiliser un peu la magie, manient très bien les armes blanches. Viennent ensuite les Mithors, des espèces de femmes-chattes, mais vous pouvez également incarner un simple être humain. Ne pensez pas que sous prétexte que c’est un Final Fantasy, vous pourrez retrouver Vivi, Sephiroth ou encore Clad. Pourtant, ça aurait eu de la gueule de les incarner sur le réseau. Mais continuons.

Lorsqu’on joue à un jeu en ligne, on peut très vite perdre son temps à faire n’importe quoi (cuisiner, jardiner, etc.), et je ne vous pas la patience qu’il faut, et à tous les niveaux, que ce soit dans les missions ou dans les quêtes annexes. Il faut juste être à un bon niveau. Final Fantasy XI en propose dix. Pour atteindre des hauts scores, il faut systématiquement passer par les missions de la Guilde. Dernière version oblige, cet opus X360 hérite directement des trois extensions du jeu (, et c’est tant mieux. Remarquez, c’est la moindre des choses vu l’ancienneté du titre. Mieux encore, cette version propose des zones inédites, et les récompenses dans ces lieux valent enfin le coup. Mais bon courage pour parvenir jusque là…

Jouer prend beaucoup de temps, et se déplacer est aussi très long. Plutôt que de tout parcourir à pieds, pourquoi ne pas louer des Chocobos (à condition de disposer d’un bon niveau) ? Pourtant, ils ne sont pas toujours d’une grande efficacité. Certaines zones ne leur sont d’ailleurs pas accessibles, et ils finissent par nous lâcher au bout de quelques minutes. C’est désagréable de se retrouver parfois planté au beau milieu d’un combat alors qu’on ne faisait que passer. Et pour traverser l’océan, rien de tel que de monter à bord de bateaux gigantesques. Hélas, les traversées sont extrêmement longues, alors pour passer le temps il vous sera possible d’aller pêcher.

Par rapport à d’autres Final Fantasy, ici pas de combats aléatoires. On est libre de se battre ou de discuter simplement. Mais ça a quand même du bon de se battre, puisque ça permet d’engranger des points d’expérience, servant plus tard à renouveler votre équipement, par exemple. Une limite s’impose tout de même. Par exemple, il faudra souvent avoir un niveau adéquat pour combattre dans des arènes. De plus, les récompenses sont rarement intéressantes, puisqu’on gagne le plus souvent de nouvelles tenues (moins bien que celle que vous possédez). Parfois, avec un peu de chance, vous gagnerez une nouvelle quête, mais c’est vraiment rare.

Si un ami est en ligne, il est possible de le rejoindre directement. Dans le cas où il serait absent, vous pouvez lui envoyer un message. Vu le nombre de connectés, la communication se déroule dans un chat. C’est là qu’on créera des alliances la plupart du temps, et la dépendance gagne très vite le joueur, qui se sent obligé de se connecter, histoire de voir du pays. Toutes les régions visitées sont habitées par divers animaux et créatures enchantées. Celles-ci peuvent devenir vos proies, à moins que vous ne deveniez le gibier. Après leur mort, elles laissent un item, qui peut parfois valoir le coup. C’est ainsi qu’il sera possible d’améliorer les capacités de son avatar.

Bien que Square Enix ait opté pour un MMORG, le design si singulier de la série est toujours reconnaissable entre mille. Même si les personnages ne sont pas dignes d’un jeu next-gen, le jeu se rattrape par la diversite des races proposées. Graphiquement honnête, le jeu devient tout de même assez moche si on ne possède pas de TV haute définition. Cependant, le jeu ne subit aucun ralentissement, et d’ailleurs le serveur est l’un des meilleurs auquel j’ai été confronté, surtout depuis un certain Front Mission Online. Reste la motivation pour y jouer… Première mauvaise surprise qui démotive : c’est beaucoup trop lent, et on perd un temps pour accéder au jeu. La seconde, c’est qu’en plus de payer pour le Xbox Live, il faut rajouter 12,90 euros pour pouvoir jouer à Final Fantasy XI pendant un mois. Square Enix peut rétorquer qu’à ce tarif on a accès au serveur PlayOnline, mais à part FFXI, aucun jeu n’est disponible dans le catalogue. Alors payer deux abonnements, bonjour l’arnaque.

Les 3 extentions sont :
    Final Fantasy XI : Rise Of The Zilart, Final Fantasy XI : Chains Of Promathia et Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan.

Final Fantasy XI

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

(~|Juge|~) Demi-Dieu Avatar de Tamaro
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Quelque part au fin fond des Vosges (vous connaissez pas ?? c'est normal lol)

Re : Final Fantasy XI

J'ai hesité a acheter ce jeux a une epoque, mais le fait de payer deux abonnement m'embetait (j'ai deja du mal a avoir le Xbox live gold XD), pis de plus je trouve dommage que final fantasy XI ne regroupe que des races dite de base (elf, homme, etc,...), on aurait put jouer des races issues de Final fantasy sa aurait ete demans (Mog, Vangaa, Viera, homme a queue de singe, homme, homme rat,...). enfin bref c'est vraiment un Final fantasy qu'il ne me fai plus envie.

Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Une vidéo contenant de nouveaux indices sur la manière d'affaiblir le fameux NM (monstre célèbre) Absolute Virtue a été mise en ligne aujourd'hui.

Absolute Virtue

Petite histoire sur l'Absolute Vertue

Je me souviens avant mon départ d'FFXI, nous avions un monstre implanté depuis près d'un an nommé "Absolute Virtue" qui se trouvait dans une magnifique zone nommé sea (par opposition à une autre nommée Sky ou l'on dropait des objets sur certains mobs servant à faire poper les différents dieux qui eux même dropaient 4 items afin de faire poper le "dieu supreme" nommé Kirin).
    Le systeme de fonctionnement était le même qu'au Sky mais encore plus compliqué, des dieux de niveau 1 dropaient des items pour poper des dieux de niveau 2 qui eux meme en dropaient pour poper des dieux de niveau 3 etc... jusqu'à donc pouvoir faire poper le Jailer of Love (équivalent de Kirin en quelque sorte) qui une fois mort avait 1 chance sur 2 de faire pop Absolute Virtue.

En gros Absolute Virtue est implanté depuis près d'un an sur le jeu, la seule guilde l'ayant tué à mis apprixomativement 68 heures en relais avec des équipes de jour et des équipes de nuit, personne ne sait encore comment le vaincre en "réalité", une tonne d'hypotheses avaient été émises à son sujet (comme quoi il avait un lien avec des objets de par les paroles qu'il prononcait à son apparation, faisant mention d'un emprisonnement qui dura une étérnité etc...) et je m'étais d'ailleurs retrouvé moi même à faire un dossier concernant ce seul monstre. Ses HP sont énormes, il a un regen de dingue, il possede quasi en permanance 6 à 8 petits dragons le protégeant et 70/100 de ses abilitys ou magies peuvent OneShot un perso. des alliances de guildes se sont crées par la suite pour le vaincre (1 guilde JP + 2 guildes US pour un total d'environ 90-120 membres) mais sans succé, ses HP étant arrivés au plus bas à 26/100 si mes souvenirs sont bons.

(petite image de la bête) :

MMORPG Addict

Glandeur Né Empereur Avatar de Nooooc
    Inscrit
    juillet 2007

Hmm j'ai acheté ce jeu , le systeme de class et tout me semblait hyper interessant .

Et puis je suis un grand fan des FF en général donc bon .

Mais bon , j'ai trouvé ce jeu , vraiment trop mou , le perso frappe à deux à l'heure , j'ai trouvé ça vraiment dommage .

Empereur Avatar de Apalax fatality
    Inscrit
    avril 2007

Final Fantasy XI possede enfin une version Trial de 14 jours !
    Normalement il n'y a besoin de donné de numéro de carte de crédit.

Vous pouvez enfin le testé gratuitement, alors pourquoi s'en priver !!!

Par ici pour s'enregistrer sur la version Européenne https://secure.playonline.com/freetrialeu/index_fr.html

Pour télécharger la version Européenne c'est par là http://www.ff11europe.com/index_en.html
    ou http://www.gamestar.de/downloads/dem...antasy_xi.html (le langage est sélectionnable)

Pour la version NA, il faut s'enregistrer ici https://secure.playonline.com/freetrialus/top.html

Pour le client de la version NA, vous le trouverez sur Fileplanet.com
    http://www.fileplanet.com/promotions/ffxi/

Une fois le client télécharger, il vous reste encore à attendre l'update !
    http://i36.tinypic.com/24w6irb.jpg

Je vais sur le serveur Bahamut, mon pseudo Apalaxox
    Dernière modification de Apalax fatality, 05/10/2008 à 15h00

Glandeur Né Empereur Avatar de Nooooc
    Inscrit
    juillet 2007

Merci de l'info , j'avais envie de re-tester le jeu sans avoir à payer

Juste tite question , pour jouer , faut juste la version de base ou faut rajouter les extensions ? (vu que j'ai déjà le jeu ^^)

PS : y'a une erreur sur ton lien pour l'inscription à la Version EU , t'as mis https ^^
    Dernière modification de Nooooc, 06/10/2008 à 22h15

Empereur Avatar de Gabriel
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    1

Bonne nouvelle, FF11 va voir arriver un nouvel ADDON intitulé "Songe d’une nuit de Moogle" !

"Tout a commencé par une simple fuite dans la maison Mog,
    révélant son état de vetusté avancé...
    Mais aucun Moogle n'aurait pu prédire les fâcheux événements qui suivirent..."
    Voilà le debut du scenario de l'addon.

L'ADDON sera en prévente dès le 5 juillet prochain pour un tarif de 9,99€ et en vente à la fin du même mois, juste après une petite mise à jour du titre.

La difficulté sera évolutive, contrairement à ce que certains pensaient, et qu'il sera possible de commencer ces scénarios en jouant seul sans être forcément haut niveau. C'est d'ailleurs dans la logique des choses puisque Square Enix tant à développer le côté solo de Final Fantasy XI.

Pour ceux qui voudraient tester le MMORPG en question sans débourser un centime, sachez qu'il existe une version d'essai de 14 jours téléchargeable à cette adresse.

-Infos-
    MMORPG, MMO, MMOFPS Fanatique
    Nolife

Larve Avatar de Hunterwall
    Inscrit
    juillet 2007

Bonsoir !
    Ce jeu a l'air sublime, de plus j'aime l'univers des final fantasy, mais malheuresement on ne peut s'abonner que par carte de crédit et c'est bien dommage, je ne peux que payer via cheque ou billets (mineur) ... (si quelqu'un a une solution intermédiaire ... je sais pas si paypal prends les cheque ? de toute facon pas sur que paypal est supporté par le jeu ...).
    Il y encore le trial ? Mais la question est "Vaut-il encore le coup", est-il vraie que y'a moyen de rendre les graphismes beaucoup plus beau via une astuce (un pote m'a raconté ça ^^".).
    Je suppose que la meilleur solution est de voir par sois-même, mais j'ai peur d'adoré et de ne plus pouvoirs joué par la suite à cause de ma minorité ...

Merci et bonne soirée !

Eclaireur Avatar de Etoile
    mai 2009
    Billets
    1

Tu peux jouer gratuitement pendant 14 jours grâce à la version trial de ff11

ici https://secure.playonline.com/freetrialeu/
    ou
    ici Fileplay | Download Final Fantasy XI 14 day EU Trial (FFXI_trialUK.exe)

Lis les topics, tu avais déjà la réponse !
    Dernière modification de Etoile, 02/07/2009 à 21h46

Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

J'ai commencé FFXI lorsqu'il était en Anglais, il y a environ 4 ou 5 ans. J'y ai joué environ un an, puis ai arrêté, faute de temps.
    J'ai ensuite cherché un autre jeu équivalent, j'en ai essayé plusieurs, mais ils avaient tous le même défaut : ils n'étaient pas FFXI...
    J'ai donc racheté le jeu, mon compte précédent ayant expiré, et ai recommencé au début, voilà 2-3ans.

Le jeu a considérablement évolué : première remarque importante : il est désormais tout en français!

Les gros avantages :
    la communauté de joueur, beaucoup plus mature que sur d'autres jeux, puisque le niveau de difficulté est tout de même élevé.
    Les serveurs sont mondiaux, on croise aussi bien des japonais, américains, européens...

Il y a un système de traduction automatique pour les mots et expressions les plus utilisées. On peut ainsi rechercher des équipiers, former une équipe et se faire comprendre même avec un japonais!
    Le jeu a été adoucit sur les points les plus critiques. Le gros défaut était la difficulté de trouver une équipe du bon niveau et du bon job. Aujourd'hui, un système de synchronisation des niveaux a été mis en place, si bien qu'un joueur haut niveau peut jouer avec un joueur bas niveau ou intermédiaire.
    Les extensions ont apportés énormément de contenu supplémentaire, impossible de s'ennuyer! (sauf si l'on n'apprécie plus le jeu évidement...)
    Il y toujours quelque chose à faire : monter son niveau d'expérience, faire des quêtes, des missions, aller pécher, creuser, fabriquer des armes, armures, cuisiner, jardiner, aider les autres... vraiment pour tous les gouts!
    Le gros défaut: vraiment addictif, comme tout bon MMORPG qui se respecte. Il faut savoir s'arrêter et jouer modérément. Personnellement, je joue 3h par jours environ, ce qui remplace allègrement la TV (moyenne de temps passé devant la TV par français: un peu plus de 3h) à noter également : le successeur de ce jeu, Final Fantasy XIV online, est désormais programmé pour 2010. A priori, FFXI continuera à vivre en parallèle, mais la fin est peut être proche...

Détail un abonnement de 12€95 par mois. Bref, si vous cherchez un vrai jeu passionnant et intéressant, FFXI est pour vous!

MMORPG Addict

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière