+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 56

Sujet : Minecraft

Apprenti Avatar de Arc-en-ciel
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France

Thumbs up Minecraft

Minecraft plonge le joueur dans une carte et là, c'est à lui de jouer.

Il a le choix entre jouer seul avec une carte préfabriquée, ou jouer en multi-joueurs (jusqu'à 32 joueurs) sur un serveur qu'il a créé, ou qu'il a rejoint.

Les graphismes sont plutôt basiques, ce n'est pas le point fort du jeu, ici il n'est pas question de terrasser des monstres, le joueur a accès à un large choix de "bloc" (texture) [sable, pierre de toutes les couleurs, lave, eau, bois, vite, ...] (en cube, un peu comme si vous assembliez des formes dans un jeu de lego), c'est très facile à prendre en main et ça permet de très bon résultat !

Exemple :

Autre Exemple :

Vous pouvez construire ville, hôtel, église, labyrinthe, enfin, les possibilités sont vastes si vous avez de l'imagination.

Si vous avez des questions, sur comment créer un serveur, je peux surement vous aider, sinon si vous savez lire l'anglais :

http://minecraftforum.net/viewforum.php?id=10

Et voilà le lien que quelqu'un attendait peut être ?

http://www.minecraft.net/

Si quelqu'un est intéressé pour monter un petit serveur, qu'il m'envoie un mp.
    Dernière modification de Arc-en-ciel, 21/07/2009 à 21h57
    « On ne nait pas Homme on le devient.»
    Érasme

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Web

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007

Re : Minecraft

Donc, Minecraft est un survival vous devez faire survire votre personnage (personnalisable en modifiant votre skin) dans un monde infini généré aléatoirement et destructible où vous rencontrez des animaux sauvages (moutons et cochons) ainsi que des monstres impitoyables. Pour survire dans ce monde vous ne devez compter que sur vous même, votre habilité à fabriquer “crafting” des objets grâce à votre environnement.

Minecraft Flight

Ballade aérienne d’un monde de MineCraft

Les bases
    Les bases du gameplay de MineCraft sont, comme son nom l’indique, le “mining” en creusant au plus profond de votre monde et le “crafting” en fabriquant divers objets.
    Le “mining” à l’aide de vos petits poings et de vos outils vous permet, en explorant les profondeurs du monde, de récupérer des blocs de divers matériaux et de métaux rares tels que :
    • Dans les matériaux de base on trouve de la terre à même le sol, de la pierre sous les couche de terre, du bois brut provenance des arbres, ou encore du sable. Ces blocs de matériaux ayant bien sur des duretés différentes.
    Terre Pierre Bois brut Sable
    • Dans les matériaux et métaux rares on trouve le charbon plus rares que les matériaux de base, le fer assez rare en surface, l’or très rare et nécessite de creuser en profondeur, et le diamant qui est vraiment extrêmement rare et ne se trouve quand profondeur.
    Charbon Fer Or Diamant
    Une liste complète de tous les blocs disponible dans le jeu est donnée sur le MineCraft Wiki.
    Le “crafting” quant à lui est la composante la plus intéressante du gameplay. Votre personnage à la capacité de fabriquer, grace à des combinaisons des différents matériaux de bases et métaux rares, un grand nombre d’outils, d’objets, d’armes, d’armures, de blocs spéciaux, de moyens de transports et autres joyeusetés.
    Dans un premier temps et lors de vos déplacements vous pouvez fabriquer des éléments directement grâce à votre inventaire où est présent un module de “crafting” simplifié (une matrice de 2×2) vous permettant de réaliser les objets de base. Pour pouvoir fabriquer le reste des objets il vous faudra crafter une table de travail constituée d’une matrice de 3×3.

Ci-dessous sont présentés quelques une des combinaisons du “crafting”.
    Fabrication du bois : =
    Fabrication de la table de travail : =
    Fabrication d’un bâton : =
    Fabrication d’un arc : =
    Selon les matériaux utilisés dans la combinaison la durée de vie, dureté, de l’objet crafté augmente.
    Fabrication d’une pioche : =
    Fabrication d’une épée : =
    Fabrication d’un bateau: =
    Cette dernière combinaison date de l’update de ce jour même.
    Une liste complète de toutes les combinaisons réalisables dans le jeu est donnée sur le MineCraft Wiki.

Vous apparaissez sur le rivage d’une étendue d’eau, il fait beau, le soleil brille les oiseaux chantent. Vous vous mettez en quête de rencontre, d’exploration et d’aventure.
    Votre point de spawn… et de respawn
    Première action à entreprendre : récupérer des matériaux afin de se crafter les outils et objets de base permettant d’évoluer. Pour cela il suffit de commencer à récupérer les divers blocs de matériaux qui sont autour de vous, puis de trouver des arbres afin d’en récolter le bois brut. Vous fabriquez vos premiers outils : une pelle et une pioche en bois.
    Le début de l’aventure commence. Des animaux se baladent librement et vous pouvez récolter vos premières tranches de bacon ainsi que vos premiers blocs de laine qui vous permettront de fabriquer votre armure de base.
    =
    Un cochon et son drop de bacon

=

Un mouton et son drop de laine
    Maintenant il est temps d’explorer ce nouveau monde qui s’offre à vous, seul moyen de déplacement : la marche à pied. Les premières formations rocheuses, aléatoires, apparaissent et des blocs de charbon se dessinent sur les parois abruptes d’une montagne, la récolte est bonne.
    Vue d’une plaine avec une grotte au loin
    A partir de ce point il faut prendre une décision sur le déroulement de votre partie :
    • Soit vous vous installez comme un sédentaire au quel cas il vous faut vous construire une cabane fait de blocs de bois, de pierre ou de terre, faire pousser blé afin de fabriquer du pain, farmer des cochon (les joueurs de WoW apprécieront) et bien entendu creuser, creuser, creuser… pour trouver des précieux métaux rares. Quelques epic constructions de la communauté.
    • Soit vous partez à l’aventure avec votre bite et votre pioche en bois en vagabondant de campement en campement dans l’optique de découvrir le vaste monde généré aléatoirement.
    Ayant déjà fait plusieurs parties en tant que sédentaire à creuser les tréfonds et à construire des forts, des ponts, et autres tours d’observation je décide donc de partir dans la direction du levé du soleil sans jamais me retourner, la suite de l’aventure me montrera que tout n’est pas si facile.
    Je pars donc dans la direction du lever du soleil, vers l’Est je suppose étant donné qu’il n’y a aucune boussole, et maintien cette direction. Les paysages sont plus beau et variés que Crysis et autres grosses productions next gen récoltant au passage la laine que les moutons m’offrent lorsque je les rencontre, quelques arbres et charbon ici et là afin de me constituer une petite réserve pour mon voyage.
    A l’horizon le soleil décline, la luminosité baisse, il est temps de s’arrêter.
    Début de soirée sur un paysage typique
    Et la c’est le drame!
    La nuit s’installe et il serait temps de trouver un abris pour la nuit, on ne sait jamais qui on peut rencontrer dans cette obscurité. Deux possibilités :
    • Trouver une grotte apparente pour y passer la nuit et gratter un peu de roche
    • construire rapidement un cabanon pour s’y abriter.
    Malheureusement pas de grotte à l’horizon et je n’ai pas assez de blocs de matériaux pour construire quoi que ce soit, j’opte donc pour la troisième solution grimper en hauteur dans un arbre, abondant dans mon monde. Je détruis le petit monticule de terre qui m’a servi pour atteindre la cime de l’arbre et arrange un petit nid douillé dans son feuillage. Je craft quelques troches pour m’éclairer ainsi que de nouveaux outils à base de pierre, une pioche, une pelle et une épée.
    Perché dans mon arbre j’observe les monstres crier autour de moi
    Dans la nuit noir des sons étranges se font entendre, il faut y être pour s’y croire et commencer à se chier dessus, les monstres apparaissent et se dirigent vers vous. En effet, les monstres n’apparaissent que la nuit et les sons qui leurs sont associés mettent bien dans l’ambiance.
    Ces saloperies de monstres sont les suivants:
    Le Skeleton, cette saleté vous balance des flèches dès qu’il est à portée de vous!
    Le Zombie, pas vraiment dangereux mais ca reste un zombie, ils doivent mourir!
    Le Creeper : vicieux, à votre contact il EXPLOSE!!!
    Le Spider, pas vraiment dangereux mais plus petit que les autres et peut donc s’introduire chez vous plus facilement!
    Sans une arme digne de ce nom il est déconseillé de s’en approcher, et malheur à celui qui tombe de son arbre en faisant le malin et qui se retrouve au milieu de plusieurs d’entre eux.
    On profite donc de la nuit pour crafter quelques outils ainsi que pour faire cuire son bacon, ce qui permet de se soigner.

Le jours se lève, la lumière augmente et certain de ces putains de monstres s’enflamment jusqu’à en crever en dropant des éléments propres à chacun d’eux (flèche, poudre, fil…). La place est libre, je peux descendre de mon arbre pour récolter et continuer mon chemin.

Ici s’achève ma première journée d’exploration, l’aventure ne fait que commencer et des surprises m’attendent surement.
    Pour vous faire une idée de mon actuel monde avec plusieurs campements, map de jour et map de nuit, les points en jaune sont les torches des mes campements (1 bloc/pixel = 1 mètre).
    La suite de l’aventure débute par une traversée en solitaire
    Ce guide provient de Jesus was a robot.
    Dernière modification de Jerem93, 21/07/2010 à 22h22

Apprenti Avatar de wolfgart
    Inscrit
    juin 2009

Oui c le seul bémol si c payant je ne peux y jouer ou sinon sa m'intéresse.

PGM le vrais Seigneur Avatar de clonice
    janvier 2009
    Mon Mood
    Doh
    Gamer IDs

XFIRE ID: clonice Steam ID: clonice

Se truc payant ?
    comment peut t'on faire payer un jeux comme celui la !?
    même si le jeux a l'aire fort sympathique

Apprenti Avatar de Arc-en-ciel
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France

Euh, je joue et je paye pas et puis, payer = version compléte avec plein d'ajout, mais on est pas obligé de payer hein, la preuve sur 35000 registred y'a que 1000 qui ont acheté le jeu.
    Même dans le cas ou se serait payant, ce serait pas avant quelque mois et il y perdrait beaucoups donc ...
    « On ne nait pas Homme on le devient.»
    Érasme

janvier 2009
    Mon Mood
    Doh
    Gamer IDs

XFIRE ID: clonice Steam ID: clonice

Ah bien bien tous sa
    Ouais je suis partant pour faire un serveur ^^'

愛オンラインゲーム Empereur Avatar de Asugi
    Inscrit
    octobre 2008
    Mon Mood
    Stressed

J'arrive ! Je suis aussi partant pour un serveur !

愛オンラインゲーム Empereur Avatar de Asugi
    Inscrit
    octobre 2008
    Mon Mood
    Stressed

ce jeux est genial ! Trop fun ! j'ai fait un chateau (:

janvier 2009
    Mon Mood
    Doh
    Gamer IDs