Vous apparaissez sur le rivage d’une étendue d’eau, il fait beau, le soleil brille les oiseaux chantent. Vous vous mettez en quête de rencontre, d’exploration et d’aventure.
Votre point de spawn… et de respawn
Première action à entreprendre : récupérer des matériaux afin de se crafter les outils et objets de base permettant d’évoluer. Pour cela il suffit de commencer à récupérer les divers blocs de matériaux qui sont autour de vous, puis de trouver des arbres afin d’en récolter le bois brut. Vous fabriquez vos premiers outils : une pelle et une pioche en bois.
Le début de l’aventure commence. Des animaux se baladent librement et vous pouvez récolter vos premières tranches de bacon ainsi que vos premiers blocs de laine qui vous permettront de fabriquer votre armure de base.

=

Un cochon et son drop de bacon

=

Un mouton et son drop de laine
Maintenant il est temps d’explorer ce nouveau monde qui s’offre à vous, seul moyen de déplacement : la marche à pied. Les premières formations rocheuses, aléatoires, apparaissent et des blocs de charbon se dessinent sur les parois abruptes d’une montagne, la récolte est bonne.
Vue d’une plaine avec une grotte au loin
A partir de ce point il faut prendre une décision sur le déroulement de votre partie :
- Soit vous vous installez comme un sédentaire au quel cas il vous faut vous construire une cabane fait de blocs de bois, de pierre ou de terre, faire pousser blé afin de fabriquer du pain, farmer des cochon (les joueurs de WoW apprécieront) et bien entendu creuser, creuser, creuser… pour trouver des précieux métaux rares. Quelques epic constructions de la communauté.
- Soit vous partez à l’aventure avec votre bite et votre pioche en bois en vagabondant de campement en campement dans l’optique de découvrir le vaste monde généré aléatoirement.
Ayant déjà fait plusieurs parties en tant que sédentaire à creuser les tréfonds et à construire des forts, des ponts, et autres tours d’observation je décide donc de partir dans la direction du levé du soleil sans jamais me retourner, la suite de l’aventure me montrera que tout n’est pas si facile.
Je pars donc dans la direction du lever du soleil, vers l’Est je suppose étant donné qu’il n’y a aucune boussole, et maintien cette direction. Les paysages sont plus beau et variés que Crysis et autres grosses productions next gen récoltant au passage la laine que les moutons m’offrent lorsque je les rencontre, quelques arbres et charbon ici et là afin de me constituer une petite réserve pour mon voyage.
A l’horizon le soleil décline, la luminosité baisse, il est temps de s’arrêter.
Début de soirée sur un paysage typique
Et la c’est le drame!
La nuit s’installe et il serait temps de trouver un abris pour la nuit, on ne sait jamais qui on peut rencontrer dans cette obscurité. Deux possibilités :
- Trouver une grotte apparente pour y passer la nuit et gratter un peu de roche
- construire rapidement un cabanon pour s’y abriter.
Malheureusement pas de grotte à l’horizon et je n’ai pas assez de blocs de matériaux pour construire quoi que ce soit, j’opte donc pour la troisième solution grimper en hauteur dans un arbre, abondant dans mon monde. Je détruis le petit monticule de terre qui m’a servi pour atteindre la cime de l’arbre et arrange un petit nid douillé dans son feuillage. Je craft quelques troches pour m’éclairer ainsi que de nouveaux outils à base de pierre, une pioche, une pelle et une épée.
Perché dans mon arbre j’observe les monstres crier autour de moi
Dans la nuit noir des
sons étranges se font entendre, il faut y être pour s’y croire et commencer à se chier dessus, les monstres apparaissent et se dirigent vers vous. En effet, les monstres n’apparaissent que la nuit et les sons qui leurs sont associés mettent bien dans l’ambiance.
Ces saloperies de monstres sont les suivants:
Le Skeleton, cette saleté vous balance des flèches dès qu’il est à portée de vous!
Le Zombie, pas vraiment dangereux mais ca reste un zombie, ils doivent mourir!
Le Creeper : vicieux, à votre contact il EXPLOSE!!!
Le Spider, pas vraiment dangereux mais plus petit que les autres et peut donc s’introduire chez vous plus facilement!
Sans une arme digne de ce nom il est déconseillé de s’en approcher, et malheur à celui qui tombe de son arbre en faisant le malin et qui se retrouve au milieu de plusieurs d’entre eux.
On profite donc de la nuit pour crafter quelques outils ainsi que pour faire cuire son bacon, ce qui permet de se soigner.
Le jours se lève, la lumière augmente et certain de ces putains de monstres s’enflamment jusqu’à en crever en dropant des éléments propres à chacun d’eux (flèche, poudre, fil…). La place est libre, je peux descendre de mon arbre pour récolter et continuer mon chemin.
Ici s’achève ma première journée d’exploration, l’aventure ne fait que commencer et des surprises m’attendent surement.
Pour vous faire une idée de mon actuel monde avec plusieurs campements,
map de jour et
map de nuit, les points en jaune sont les torches des mes campements (1 bloc/pixel = 1 mètre).
La suite de l’aventure débute par une traversée en solitaire
Liens sociaux