+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Magic The Gathering Online

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007

Magic The Gathering Online

J'ai commencé par acheter un deck tout fait histoire de m'habituer au soft, puis je suis aller racketer les bots qui filent des communes gratuites

La prise en main a été plutôt rapide pour le jeu mais sinon, l'achat, le commerce , etc.... C'est vraiment pas très bien étudié .

J'ai d'ailleurs une question : comment je fais pour utiliser les 9,99 $ avec lesquels on commence ?

Note positive : Je me suis fait un petit Draft ce soir et je termine 2 ème d'un 4-3-2-2 , je récupère donc ma mise en booster et je ne perds que 2 Tix ( le jargon entre déjà mais peut-être a mauvais escient )

Gameplay

D'ailleurs je me suis aussi monté un deck type 2 dégats directs mono red bien sympa :

Le gros probleme de ce deck c'est qu'il faut que je tombe sur Howling mine ou Font of Mythos des le debut pour avoir assez de carte en main, et apres avec Seismic Assault et Fournace of Rath c'est le massacre.
    J'avais ce deck il y a plus de 5 ans avec repercussion(impossible a jouer en tournoi), parfois en jeu, j'avais 3 fournace of rath et 2-3 repercussions, rien qu'un choc(shock) mettait des centaines de dégats dans la gueule de l'adversaire.
    Avec 3 fournace et 3 repercussion :
    Un choc sur une creature = 2*2*2*2 = 16 de degats et la repercussion mettait (16*2*2*2)*3(nb de repercussions) au joueur, donc 384 dégats, et ca c'est vraiment fun a jouer.

Tu peux acheter a Wizards que des boosters, des starters et des events tickets qui te permettront de participer a tous les tournois(draft, sealed, qualif...) ranked, la monnaie acceptée est le $.
    Cependant, entre joueurs tu peux echanger des cartes, les donner, les vendre et les acheter en donnant des events ticket, il y a en fait des sortes de thread de ventes, d'achats, d'échanges et de dons créés par les joueurs et gérés par des bots le plus souvent.
    Certains threads vendent également des boosters et des starters pour participer aux drafts et au sealed.

On peutacheter des Events ticket( 1$ officiellement) sans les taxes chez des vendeurs de confiance comme MTGO Traders Magic the Gathering Online Cards, lesquels m'ont vendu 50 tickets a 37€ environ.

A noter que le prix des cartes est beaucoup plus faible qu'autrefois, il n'est pas rare de voir des threads de vente te proposer 8 rares ou 32 unco ou 64 communes contre un ticket, donc 0.70€.
    Cependant, les cartes recherchées bénéficient du traitement contraire, certaines se vendant + de 10 tickets.

Mon deck par exemple m'a couté pas loin de 40 tickets, donc environ 27€.

Depuis quelques heures les serveurs buggent affreusement pour moi, comme si mon parefeu les bloquait, alors que mes ports udp et tcp sont ouverts de 0 a 6500.

Ya un mode d'essai ou on peut jouer gratuitement avec les paquets pré-construits comme sur 360, mais cette fois avec les vraies regles.

Pour conclure, MTGO est destiné au joueur assidu de magic et au bon joueur pour que ça ne devienne pas un gouffre à fric. La différence avec MWS c'est que le code pour le mélange (un des trucs les plus importants à magic) est vraiment meilleur que sur MWS. Le problème c'est l'activation du jeux à 9$ on a de quoi faire un draft, là les premiers problèmes arrivent si t'arrives à gagner ta première round tu vas récupérer trois boosters qui compenseront l'achat et que tu revendras pour obtenir des tixs pour refaire un draft etc...
    Le jeux devient un vrai gouffre à fric lorsque tu veux faire du construit où il faut beaucoup de tix pour construire un jeux et là MTGO devient un gros gouffre à fric.

Sur MTGO il y a très peu de "casual" car le prix du jeux revient au final très cher et est plus reservé à des joueurs qui font des tournois régulièrement pour tester en construit ou pour faire des drafts d'un bon niveau.

Si c'est pour jouer en "casual" mieux vaut se tourner vers MWS, mais aucun des logiciels ne peut retranscrire le fait de jouer réellement à magic.

Le lien pour télécharger le jeu : Magic Online : Digital Games : Magic: The Gathering

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

PGM le vrais Seigneur Avatar de clonice
    janvier 2009
    Mon Mood
    Doh
    Gamer IDs

XFIRE ID: clonice Steam ID: clonice

Re : Magic The Gathering Online

Les cartes ressemble au carte magic
    a moins que se jeux sois magic

Edit :
    MTGO est destiné au joueur assidu de magic
    oups ^^

Lord of dream Demi-Dieu Avatar de kraitos
    juin 2007
    Lieu
    62
    Mon Mood
    Pensive
    Gamer IDs

XFIRE ID: tidus6212 Steam ID: KraiTos_Lapin

Dommage qu'on peut pas transférer nos carte sur le PC =)

En jeu de carte , j'ai un deck blanc / vert avec un joli combo, ange aveuglant et la cape de framoisie ( une chose comme sa je sait plus ) . J'ai beaucoups de carte rare dans se deck et de mana d'invocation différente.

Et j'ai un deck noir avec ma carte préferer , Phage l'intouchable =)

J'ai déja fait quelque tournoi il y a quelque année mais j'ai décrocher depuis quelque année et j'ai plus de 1000 carte dans mon tiroir .

Un chat en 3D sa vous intéresse ?

Glandeur Né Empereur Avatar de Nooooc
    Inscrit
    juillet 2007

C'est cape de frémisoie =p

Et puis bon phage + la cape c'est sympa aussi =o

Perso je joue un deck Clerc en noir/blanc , basé sur la défense en grande partie c'est très sympa de voir des gros moulons de bourrin en face qui peuvent rien faire contre des petits clercs =o

Life of Dead ? Empereur Avatar de linkinfr
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Hautmont (Nord , 59)

J'ai jamais rien compris a ce jeux !
    Un coup c'est gratuit en test et l'autre une fois le jeux intaller tu doit payer un deck 9 dollars 99

AA+
    http://s10.gladiatus.fr/game/c.php?uid=78411
    Super jeu en ligne ci dessus

Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !
    Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )

primate Eclaireur Avatar de MagicBerber
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Saint André de la Marche (en Mauge)

Tu rigole moi j'étaie fan ! C'était l'éclate au collège ! Enfin bon dommage qu'on peut transférer nos cartes sur notre pc ^^

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007

Magic Online : tutorial pour jouer à moins de 10$
    le texte :

http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnline.aspx

Y a-t-il des canards qui jouent à ce jeu ??
    J'ai été un assez bon adepte dans le temps lors de son arrivée en France et même un peu avant (à partir des Fallen Empires) pendant environ deux années (arrêt su Mirage) et j'avais bien aimé.
    Cependant, force aura été de constater que cela aura été un vrai gouffre à argent malgré le plaisir à y jouer. En outre, sorti d'un cercle restreint, difficile de trop renouveler les expériences en dehors des magasins de jeux de rôle à l'époque.
    Avec la version online, on peut donc désormais éviter l'écueil du manque de participants.
    En revanche, celui du prix semble toujours exister vu que WotC a décidé d'appliquer le même tarif pour ses cartes virtuelles que pour les vraies.
    Donc, dans l'ensemble, si l'idée d'y rejouer me plairait, j'avoue être plus que réticent pour mettre autant la main à la poche pour l'instant.

Donc, certains ont-ils fait le grand saut et que retiennent-ils de cette expérience online ??

J'ai d'ores et déjà pu tester la version d'évaluation avec les quelques decks pré-créés à notre disposition, mais forcément, cela est assez limité
    En parlant de limite, j'ai aussi pu rencontrer celle des gars qui mettent trois plombes à jouer (et vu qu'il semblerait qu'on ne puisse communiquer par chat dans la version de démonstration, on ne peut même pas lui râler dessus). Mais bon, reste tout de même un bon feeling Magic d'autrefois à mille lieux devant un Spectromancer et qui donnerait envie de s'y remettre.

[Edit] Tutorial du débutant, ou comment jouer pour moins de 10$ :

Tout d'abord, il convient de télécharger le client sur le site officiel et de le lancer afin que le jeu se mette à jour. Cette étape peut être assez longue (quelques heures) selon votre connexion.
    A l'inscription, il vous est demandé de donner votre pseudo, vos cordonnées ainsi que de vous acquitter d'un montant de 9,99 $. Cet argent n'est toutefois pas perdu puisqu'il servira à alimenter votre compte virtuel. Ce compte vous permettra de vous acheter des cartes essentiellement par Booster (15 cartes) ou Decks pré-construits (60 cartes). Mais il permet également d'acheter des Event Tickets (ET), initialement conçus pour payer des droits d'inscription à des tournois afin de ne pas demander directement de l'argent, à la manière des points sur le XBLA ou autres points Nintendo. Or, il se trouve que chaque ET coûte 1$ (en fait, 1,20$ pour nous à cause des taxes), ce qui du coup, par sa simplicité de conversion, en a ainsi fait une sorte de monnaie d'échange sur MtGO.
    C'est donc essentiellement par ces ET que le deck à bas prix sera constitué.

Une fois votre profil créé et votre compte crédité des 9,99 $, allez dans l'onglet Shop pour y acheter des Event Tickets dans l'onglet correspondant. La procédure est la même que pour un achat, il suffit juste de cocher la case Coupon pour se faire débiter son compte virtuel sans avoir à ressortir la carte bleue.
    Ceci fait, et une fois l'achat confirmé par le jeu, il faut se rendre dans sa collection dans laquelle les ET apparaitront (il peut y avoir plusieurs onglets façon livres, en général et si il n'apparaissent pas sur la page de base, les Et sont trouvables en cliquant sur l'onglet le plus bas). Eventuellement en cas de soucis, un clic sur le bouton Reset en haut de l'écran peut résoudre un problème d'affichage. Accessoirement, vous devriez également trouver un petit booster de bienvenue dans votre collection contenant quelques terrains et 5 cartes rares "avatars" que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit dessus. Les cartes contenues dans celui-ci s'ajouteront alors automatiquement à votre collection. Mais revenons à nos ET.
    Une fois trouvé les ET dans la collection, il convient de les mettre disponibles à l'échange à l'aide des petits boutons sous la carte et de la sélection du nombre voulu d'ET échangeables. Sans cela, ils ne seront par reconnus sur le marché et vous vous ferez jeter dans la minute.

A ce stade, nous avons donc créé un compte, récupéré quelques cartes, et surtout acheté des ET pour nous lancer dans nos emplettes de cartes.
    C'est maintenant que cela devient intéressant. Direction Menu -> Community -> Marketplace -> Classfields.
    Vous verrez alors apparaitre toute une liste de revendeurs/acheteurs, essentiellement des bots, avec chacun le descriptif de leur offre. C'est ici que l'on verra les annonces de vente de cartes par paquet de 32, 64, 128 ou toute autre variante pour le prix d'un ET. Il peuvent également acheter des cartes mais sont plutôt du genre à payer le quart sinon moins de ce qu'ils revendent, mais passons. A ce stade, il convient de noter que les échanges sont limités à 32 cartes à la fois par le logiciel. En conséquence, vous pouvez avoir un reliquat à dépenser pour une autre opération avec un bot de la même "chaîne" de revendeurs. Par exemple, si vous achetez 32 cartes sur un marchand en proposant 64 pour un ticket, il vous sera débité un ET, mais il restera l'équivalent de 0,5 ET à dépenser chez lui. Si vous restez sur le même vendeur, vous aurez alors la possibilité de prendre 32 autres cartes, mais si vous allez sur un autre de ses bots proposant cette fois 32 cartes pour un ET, vous ne pourrez en récupérer que 16 (mais avec peut-être d'autres cartes, donc ce n'est pas forcément un mauvais plan).
    Pour lancer un échange, il suffit juste de faire un clic droit sur le revendeur (à moins qu'il soit occupé (=Busy)) et lancer la procédure.
    En général, vous aurez un blabla de bienvenu et serez convié à écrire 1 ou 2 selon que vous voulez acheter ou vendre des cartes. Ceci fait, voue pourrez accéder à la collection de cartes acheter en cliquant sur les onglets correspondant à autant d'extensions du jeu. A noter également que vous pouvez avoir plusieurs pages sur chaque extension, donc pensez à cliquer sur les chiffres en haut du livre d'échange afin de les faire défiler. Vous pouvez également utiliser les filtres de couleur afin de ne pas vous encombrer des couleurs qui ne vous intéressent pas.
    Un des points forts de ces échanges est que l'on ne vous impose pas les cartes, mais que vous pouvez choisir celles qui vous conviennent dans l'ensemble de la collection du vendeur (avec la limite de ladite collection bien sûr). C'est donc un moyen idéal de se composer dès ici un jeu en fonction de la stratégie envisagée. Je recommande pour ma part de se concentrer sur une, deux ou trois couleurs au maximum afin de ne pas trop se disperser et rentabiliser au mieux. Pensez également à prendre quelques terrains parmi les cartes sans quoi cela pourrait être compliqué de constituer un deck jouable.
    Une fois votre sélection faite, écrivez "done" et cliquez sur Confirm trade en haut du livre. Cela ouvrira une fenêtre récapitulative de confirmation et un autre Confirm clôturera la transaction et vous verra crédité des cartes sélectionnées.
    Vous pouvez répéter l'opération autant de fois qu'il vous plaira dans la limite de vos ET et des points reliquats restants chez le cybermarchand.

Votre collection faite, vous n'avez alors plus qu'à vous rendre sur le Deck Editor et constituer votre jeu avec les cartes achetées. A ce stade et pour cette somme, vous n'aurez probablement pas de cartes rares ultimes, mais au moins de quoi constituer quelque chose de potable avec une bonne stratégie derrière.
    Le deck étant constitué, il suffit de le sauvegarder à l'endroit désiré avant de se lancer dans le jeu.
    Ensuite, allez dans Menu -> Play -> Casual Play et choisissez votre niveau, ce qui vous amènera sur un écran récapitulant les parties en cours.
    Cliquez sur New Game en haut, ce qui ouvrira un menu avec les différentes options envisagées (choisissez Classic si vous avez pris des cartes sans trop regarder à l'extension afin de ne pas être limité) et Ok pour lancer l'attente.
    Il ne reste alors plus qu'à attendre qu'un adversaire se déclare et en avant
    Pensez à bien regarder les messages sur la gauche de l'écran, car on est très souvent appelé à cliquer pour confirmer des choses et d'autres et on a vite fait d'attendre bêtement en râlant alors que c'est en fait à nous-même de cliquer pour confirmer.

Tuto pour le gros Noob

le texte :
    Un petit tuto du (très) débutant pour qui voudrait s'essayer au jeu sans dépenser moult argent.
    En clair, on peut déjà jouer en se limitant aux frais d'inscriptions (crédités sur un compte virtuel), soit 9,99 $ seulement.
    Il n'y a pas d'obligation de dépense, donc normalement, une fois le compte créé, il sera conservé avec votre collection de cartes.
    Toute l'astuce pour pouvoir jouer à peu de frais consiste à utiliser les revendeurs de cartes qui proposent des gros packs pour une somme dérisoire.

Bien entendu, il existe également le mode "essai gratuit" mais qui limite à 5 decks pré-établis et ne permet donc pas de profiter du plaisir de Magic consistant à créer soi-même son deck,

Tout d'abord, il convient de télécharger le client sur le site officiel et de le lancer afin que le jeu se mette à jour. Cette étape peut être assez longue (quelques heures) selon votre connexion.

A l'inscription, il vous est demandé de donner votre pseudo, vos cordonnées ainsi que de vous acquitter d'un montant de 9,99 $. Cet argent n'est toutefois pas perdu puisqu'il servira à alimenter votre compte virtuel. Ce compte vous permettra de vous acheter des cartes essentiellement par Booster (15 cartes) ou Decks pré-construits (60 cartes). Mais il permet également d'acheter des Event Tickets (ET), initialement conçus pour payer des droits d'inscription à des tournois afin de ne pas demander directement de l'argent, à la manière des points sur le XBLA ou autres points Nintendo. Or, il se trouve que chaque ET coûte 1$ (en fait, 1,20$ pour nous à cause des taxes), ce qui du coup, par sa simplicité de conversion, en a ainsi fait une sorte de monnaie d'échange sur MtGO.

C'est donc essentiellement par ces ET que le deck à bas prix sera constitué.

Une fois votre profil créé et votre compte crédité des 9,99 $, allez dans l'onglet Shop pour y acheter des Event Tickets dans l'onglet correspondant. La procédure est la même que pour un achat, il suffit juste de cocher la case Coupon pour se faire débiter son compte virtuel sans avoir à ressortir la carte bleue.

Ceci fait, et une fois l'achat confirmé par le jeu, il faut se rendre dans sa collection dans laquelle les ET apparaitront (il peut y avoir plusieurs onglets façon livres, en général et si il n'apparaissent pas sur la page de base, les Et sont trouvables en cliquant sur l'onglet le plus bas). Eventuellement en cas de soucis, un clic sur le bouton Reset en haut de l'écran peut résoudre un problème d'affichage. Accessoirement, vous devriez également trouver un petit booster de bienvenue dans votre collection contenant quelques terrains et 5 cartes rares "avatars" que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit dessus. Les cartes contenues dans celui-ci s'ajouteront alors automatiquement à votre collection. Mais revenons à nos ET.

Une fois trouvé les ET dans la collection, il convient de les mettre disponibles à l'échange à l'aide des petits boutons sous la carte et de la sélection du nombre voulu d'ET échangeables. Sans cela, ils ne seront par reconnus sur le marché et vous vous ferez jeter dans la minute.

A ce stade, nous avons donc créé un compte, récupéré quelques cartes, et surtout acheté des ET pour nous lancer dans nos emplettes de cartes.
    C'est maintenant que cela devient intéressant.
    Direction Menu -> Community -> Marketplace -> Classfields.

Vous verrez alors apparaitre toute une liste de revendeurs/acheteurs, essentiellement des bots, avec chacun le descriptif de leur offre. C'est ici que l'on verra les annonces de vente de cartes par paquet de 32, 64, 128 ou toute autre variante pour le prix d'un ET. Il peuvent également acheter des cartes mais sont plutôt du genre à payer le quart sinon moins de ce qu'ils revendent, mais passons. A ce stade, il convient de noter que les échanges sont limités à 32 cartes à la fois par le logiciel. En conséquence, vous pouvez avoir un reliquat à dépenser pour une autre opération avec un bot de la même "chaîne" de revendeurs. Par exemple, si vous achetez 32 cartes sur un marchand en proposant 64 pour un ticket, il vous sera débité un ET, mais il restera l'équivalent de 0,5 ET à dépenser chez lui. Si vous restez sur le même vendeur, vous aurez alors la possibilité de prendre 32 autres cartes, mais si vous allez sur un autre de ses bots proposant cette fois 32 cartes pour un ET, vous ne pourrez en récupérer que 16 (mais avec peut-être d'autres cartes, donc ce n'est pas forcément un mauvais plan).
    Pour lancer un échange, il suffit juste de faire un clic droit sur le revendeur (à moins qu'il soit occupé (=Busy)) et lancer la procédure.

En général, vous aurez un blabla de bienvenu et serez convié à écrire 1 ou 2 selon que vous voulez acheter ou vendre des cartes. Ceci fait, voue pourrez accéder à la collection de cartes acheter en cliquant sur les onglets correspondant à autant d'extensions du jeu. A noter également que vous pouvez avoir plusieurs pages sur chaque extension, donc pensez à cliquer sur les chiffres en haut du livre d'échange afin de les faire défiler. Vous pouvez également utiliser les filtres de couleur afin de ne pas vous encombrer des couleurs qui ne vous intéressent pas.

Un des points forts de ces échanges est que l'on ne vous impose pas les cartes, mais que vous pouvez choisir celles qui vous conviennent dans l'ensemble de la collection du vendeur (avec la limite de ladite collection bien sûr). C'est donc un moyen idéal de se composer dès ici un jeu en fonction de la stratégie envisagée. Je recommande pour ma part de se concentrer sur une, deux ou trois couleurs au maximum afin de ne pas trop se disperser et rentabiliser au mieux. Pensez également à prendre quelques terrains parmi les cartes sans quoi cela pourrait être compliqué de constituer un deck jouable.

Une fois votre sélection faite, écrivez "done" et cliquez sur Confirm trade en haut du livre. Cela ouvrira une fenêtre récapitulative de confirmation et un autre Confirm clôturera la transaction et vous verra crédité des cartes sélectionnées.
    Vous pouvez répéter l'opération autant de fois qu'il vous plaira dans la limite de vos ET et des points reliquats restants chez le cybermarchand.

Votre collection faite, vous n'avez alors plus qu'à vous rendre sur le Deck Editor et constituer votre jeu avec les cartes achetées. A ce stade et pour cette somme, vous n'aurez probablement pas de cartes rares ultimes, mais au moins de quoi constituer quelque chose de potable avec une bonne stratégie derrière.

Le deck étant constitué, il suffit de le sauvegarder à l'endroit désiré avant de se lancer dans le jeu.

Ensuite, allez dans Menu -> Play -> Casual Play et choisissez votre niveau, ce qui vous amènera sur un écran récapitulant les parties en cours.
    Cliquez sur New Game en haut, ce qui ouvrira un menu avec les différentes options envisagées (choisissez Classic si vous avez pris des cartes sans trop regarder à l'extension afin de ne pas être limité) et Ok pour lancer l'attente.

Il ne reste alors plus qu'à attendre qu'un adversaire se déclare et en avant
    Pensez à bien regarder les messages sur la gauche de l'écran, car on est très souvent appelé à cliquer pour confirmer des choses et d'autres et on a vite fait d'attendre bêtement en râlant alors que c'est en fait à nous-même de cliquer pour confirmer.

Voilà, petit tuto rapide d'un débutant (que je colle en premier post également) afin de donner peut-être envie à certains d s'y mettre aussi, mais aussi surtout afin d'éviter les galères du début où on est perdu dans l'interface.

A noter enfn que l'aide (Help -> Chat with support) est très réactive et efficace, donc en cas de soucis ponctuel, elle saura répondre (en anglais) à toutes vos attentes.

Crédits Maalak

Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Hautmont (Nord , 59)

Lu all !

Il y a t'il des gens qui y joue et qui peuvent m'aider dans mes choix surtout les achats du début .

AA+

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )

Glandeur Né Empereur Avatar de Nooooc
    Inscrit
    juillet 2007

Je joue pas à la verison en ligne, mais je joues beaucoup à la vraie version, je pourrai peut être t'aider =o

Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Hautmont (Nord , 59)

Sa serai cool ^^ je peu t'envoyer mon msn par MP ?

AA+

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière