+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Cities XL

Empereur Avatar de Gabriel
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    1

Re : Cities XL

La bêta fermée de Cities XL débute dès aujourd’hui. Ceux qui ont été retenus ont d’ores et déjà reçu leurs clés et peuvent commencer à jouer à compter de ce jour.

Vous trouver une longue liste de sites sur cette page afin d'obtenir votre clé !
    MMORPG, MMO, MMOFPS Fanatique
    Nolife

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007

C'est globalement joli, le zoom est assez impressionnant. L'interface est en revanche assez grossiere je ne sais pas si on peut affiner l'ensemble car jouant en 1920x1200 ca fait bizarre. Le jeu en lui même difficile à dire car effectivement je n'accroche pas trop au concept donc difficile de fournir un avis objectif. Je pousserais p-e courant aout un peu voir ce qu'il a dans le ventre.

Imaginez la terre reproduite on choisi l'emplacement ou on veut créer sa ville selon le terrain et les ressources qu'il y a au sol puis comme tu dis c'est simcity plus pousser .
    Pour faire évoluer sa ville on peu commercer avec d'autre ville ( des joueurs ) pour acheter ou revendre des ressources électricité , commerces , tourisme etc..... .

Bref on peut créer une ville ecolo ou industrielle etc...
    Pour dire que c'est vraiment pousser tu peux choisir si les routes sont en sens uniques ou pas ca joue sur l enthousiasme de la population car ils vont plus vite au taf etc.....

Infos
    Pour avoir eu un entretien avec Philippe Da Silva (le responsable communication internet) pendant 1h30 facile, je peux déjà vous dire qu'ils ont pas mal de projets en tête.

Par exemple, organiser les JO et pour choisir la ville, il faudra créer des Blueprint dédiés et avoir certains éléments dans sa ville (stades, hôtels, transports etc). Le souci, c'est qu'il sera quasi impossible de faire ça seul à temps donc il faudra s'associer avec des villes voisines pour se répartir les tâches. Et c'est là que le truc devient intéressant car si jamais ils gagnent, ils recevront donc la flamme Olympique et les épreuves se dérouleront dans cette association de villes (une aura l'athlétisme et une autre la natation etc).

Ils pensent aussi créer un système de courses de voitures au sein des villes. Comme il me disait, si on peut se balader en ville, pourquoi ne pas aller plus loin et utiliser les voitures et à partir de là, pourquoi ne pas organiser des courses de voitures avec les joueurs des autres villes ?

Ils ont plein de projets dans le genre qui sont réellement réalisables soient sous forme de modules comme celui pour les voitures (gestion d'un garage et courses automobiles) soient sous forme d'évènements comme les Jeux Olympiques.

Pour les Tokens, il m'a tout expliquer en long en large et en travers mais justement, il m'en a tellement dit que je ne me souviens pas du tout... Entre l'offre, la demande, la ville gérée par l'IA qui peut faire des prêts de Tokens ce qui évite le game over mais vu que c'est plus cher, il faut voir avec les joueurs assez rapidement en créant des contrats "je te file 2 tokens d'électricité, tu me files un token d'eau et un token de fuel" voire même "j'ai 10 tokens d'employés non qualifiés en rab, est-ce que tu aurais 7 tokens d'employés qualifiés ?" qu'il faut absolument respecter car si ce n'est pas le cas, tu ne recevras plus ce dont tu as besoin et ta ville va forcément régresser. Le plus gênant, c'est que les tokens sont remis à 0 toutes les 24h donc il faut que ta production soit régulière afin d'honorer les contrats et donc rendre les habitants heureux.

Le système est assez complexe justement pour éviter la facilité de Sim City où après avoir créé ton usine de production d'électricité et le premier carré H/C/I productif, tu n'avais qu'à faire des copier/coller du bloc pour remplir la carte et voir la ville se peupler. C'est d'ailleurs la volonté de Monte Cristo que d'éviter cette histoire de copier/coller en rendant la gestion plus difficile tout en étant assez accessible pour ne pas devenir trop chiante.

primate Eclaireur Avatar de MagicBerber
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Saint André de la Marche (en Mauge)

Sa as l'air pas mal mais perso se genre de jeu c'est pas trop mon style : il faut de la patience, ce que je n'ai pas ^^

Empereur Avatar de Gabriel
    Inscrit
    octobre 2008
    Billets
    1

Actuellement en beta-test fermé, Cities XL posera ses premières briques le vendredi 9 octobre 2009.

Ceux n’ayant pas encore découvert le titre, peuvent se procurer une clé bêta en suivant ce lien.
    Pour rappel, le jeu proposera un mode solo offrant 25 maps, 500 édifices, un complexe et plusieurs bâtiments civils.
    Le mode en ligne persistant “Planet” proposera aux joueurs de diriger leur expérience depuis le jeu ou depuis internet. Ils pourront échanger, vendre, acheter des ressources avec les autres joueurs, travailler en collaboration afin de bâtir des méga structures et bien plus encore.
    MMORPG, MMO, MMOFPS Fanatique
    Nolife

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007

Une série de vidéos sur CitiesXL, le jeu de gestion de ville de Monte Cristo, est en train de se mettre en place. Le premier volet de cette série vient d'arriver sur le site officiel. La vidéo, intitulée "Construisez votre ville de rêve", présente quelques-unes des fonctionnalités principales du jeu, avec surtout les puissants outils de construction. Vous apprendrez à bâtir votre cité, la voir évoluer et s'animer, avec l'arrivée de nouveaux citoyens.

Source UV

Maitre Avatar de Boby_la_frite
    Inscrit
    avril 2007

Dans ce trailer on voit comment attirer les futurs habitants de votre ville, comment utiliser les ressources de dame nature..

Cities XL nouvelle bande annonce

Rappel: Le jeu est en Open beta en ce moment, et il sort le 9 octobre 2009

MMORPG Fan

Seigneur Avatar de Darkill
    septembre 2007

Monte Cristo diffuse un nouveau trailer pour son city builder online, Cities XL.

On y découvre le choix en terme de commerce et des importations et exportations. Vous pourrez, selon les richesses de votre pays, ville, rester autonome.
    On découvre aussi les options sociales du titre permettant aux joueurs d’ échanger plus que des saluts via les outils de réseautage présents.

Cities XL: Trailer 07 08 - Open trade, Social world

Vous pouvez encore vous essayer à la démo en suivant ce lien: http://www.focus-home.com/citiesxl/.

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007

Ajout le mode Online

Cities XL est un MMOG. Comprenez par là que, même seul derrière votre écran, vous pourrez commercer, converser et bien d’autres avec les autres joueurs du titre via son mode online.

Avant de créer votre ville, vous devrez choisir votre planète de destination. Vous pourrez aussi consulter des profils de joueurs, voir leurs villes, richesses etc, depuis la partie web accessible depuis le site internet dédié au titre de Monte Cristo.
    La ville n’attend plus que vous.

Pour rappel, Cities XL est disponible depuis hier, jeudi 8 octobre 2009.

Cities XL Gameplay Video 2 Online Mode

Empereur Avatar de Apalax fatality
    Inscrit
    avril 2007

J'ai testé la démo et je trouve ça beaucoup trop simple...
    Puis bon, 8€/mois pour visiter les villes des autres et faire des contrats, mouais. :/
    Sinon, ça aurait pu être super si le niveau de la démo n'existait pas réellement par exemple, pour rendre le jeu plus dur. Peut être que c'est le cas d'ailleurs...
    MMORPG 4 Life

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Liens sociaux

Règles des messages