The Hunter, le MMO de chasse
The Hunter s’annonce comme LE simulateur de chasse par excellence. Si vous aviez toujours rêvés de tuer Bambi et sérieusement taquiner la SPA, voici votre chance.
En développement chez Avalanche Studios (Just Cause), theHunter sera donc un simulateur de chasse annoncé comme révolutionnaire par son développeur.
Reposant sur le moteur graphique propriétaire “Avalanche”, ce titre jouable en vue à la première personne rappelle Far Cry 2 et son utilisation de la carte visible en jeu et d’autres accessoires permettant de traquer le bestiau.
En parlant de traque, vous aurez droit à un scanner vous permettant de savoir le genre de l’animal traqué, son poids et sa vitesse de déplacement estimée (Voir trailers).
Si vous avez déjà chassé ou regarder la chaîne dédiée à cette activité, vous savez sans doute que votre odeur aura un impact certain sur capacité à approcher votre proie. Vous devrez donc, en plus de votre camouflage, vous couvrir de phéromones ou autres parfums n’effrayant pas votre futur trophée de chasse.
Avalanche (le moteur 3D) permet d’ afficher des graphismes de qualité et surtout une très impressionnante distance d’ affichage. Il vous suffira, là aussi, de regarder le trailer pour vous en convaincre. Ce moteur permettra aussi de mettre en images les différentes saisons de chasse qu’offrira le jeu. Chaque saison offrira son lot de challenges avec à chaque fois des ajouts en terme de faune et d’armes.
Votre personnage pourra découvrir des boutiques cachées et ainsi profiter d’un meilleur équipement.
Le bestiaire du jeu ira de petits oiseaux aux ours en passant par les daims, cerfs notamment les wapitis.
Côté armes disponibles en jeu, l’inconnue subsiste avec toutefois l’annonce par les développeurs que des armes seront ajoutées tout au long du cycle de vie du jeu. Cycle de vie que sera certainement très long étant donnée a composante online.
Le online justement, sera très présent avec la possibilité de rester connecté grâce à des options mobiles ou encore via un flux de syndication (RSS).
Vous pourrez interagir avec la communauté en échangeant des images, les commentées via une interface web. Vous pourrez même jouer en ligne avec des milliers d’autres chasseurs
Ce côté online sera exacerbé par la création de compétitions, challenges à travers le monde.
Vous pourrez tenir votre journal de chasse, y poster des vidéos et partager votre expérience et voir vos trophées.
Si vous êtes bon, vous pourrez admirer votre classement grâce au leaderboard du jeu.
Côté distribution, Avalanche semble se tourner vers un choix en ligne où le joueur pourra télécharger le client du jeu. Reste à savoir si ce sera gratuit avec des micro-transactions ou si le titre aura bel et bien un prix de vente.
Toujours en développement chez Avalanche Studios, the Hunter aura droit à une phase de bêta-test ou vous devrez (tenter de) mettre à genou les infrastructures réseau d’ Emote (distribution en ligne).
Si vous souhaitez signifier votre intérêt pour le bêta-test, merci de suivre ce lien: The Hunter - The most realistic hunting game online.
Un titre qu’on ne manquera pas de suivre.
Pour plus d’infos: http://www.thehunter.com.
On a passé ces dernières 24 heures à chasser et à leurrer les daims! Si d’un point de vue moral, certains trouveront ça outrageux, en tant que gamer, on tient là un vrai bon titre, doté d’un vrai pouvoir d’addiction. La chasse, certains peuvent trouver ça ennuyeux voir mortel (ca dépend pour qui et quoi)! Ils ont raison et The Hunter ne plaira pas à ceux qui sont des habitués des titres frénétiques où chaque pas est ponctué par un tir. Ici, vous aurez de longues périodes de traque où les seuls bruits que vous entendrez seront le chant des oiseaux, le cri de votre proie et le bruit du vent! Ils seront parfois ponctués par un tir ayant brillamment atteint sa cible.
Une fois mon compte créé, je me suis empressé de télécharger le client de jeu (300 Mo) et de l’installer. Une fois installé, je découvre qu’il n’y a pas moyen de lancer le jeu depuis un raccourci!! Non, les développeurs ne sont pas fainéants mais vous devrez lancer votre partie depuis l’interface web du jeu, donc depuis votre navigateur préféré.
Une fois mon avatar créé sur le site, j’ai reçu des courriers d’un certain “Doc”, chasseur expert me donnant deux missions me permettant de familiariser avec les commandes du jeu et surtout entamer une carrière de chasseur de renom! C’est l’idée en tout cas.
Se dirigeant et se jouant comme un fps basique, The Hunter offre quand même une approche différente au genre ne serait-ce que par son monde ouvert avec des centaines de kilomètres à parcourir et qui auront sans doute raison de vous. Car oui, plus vous traquerez le bestiau et donc parcourrez de kilomètres, plus vous serez fatigué. L’idéal est donc de faire venir à vous le gibier en vous servant d’un leurre aussi bien pour les daims que les dindes. Vous pourrez aussi vous servir de véhicules à un certain niveau.
Chasseur dans l’âme, je me lance à l’aventure et très vite je tombe sur une première trace. Les traces et indices laissées par mes proies sont indiqués en rouge! Comment ne pas les voir!? Une fois trouvés, je me sers du Huntermate, sorte de pda/gps optimisé chasse permettant d’identifier la cible, son genre, son poids et sa vitesse de déplacement estimée.
Allant crescendo dans les indices, j’arrive à localiser très exactement ma cible et même l’avoir dans mon viseur. Un tir se fait entendre et voilà cette belle bête au sol! Très vite je me rends sur place et j’identifie la bête et confirme la mort avec l’ Huntermate. Si ce n’est fait, vos actions ne seront pas comptabilisées et vous ne progresserez pas. Confirmer la mort fais aussi partie de l’éthique du chasseur! Vous voilà prévenus.
De même, si vous blessez votre gibier, vous devrez l’achever afin qu’il ne souffre! Dixit le manuel du petit chasseur sur le site du jeu.
Si les premières missions sont assez simples une fois le gameplay compris, on se rend compte que l’I.A ne vous simplifiera en rien la vie. Si votre tir n’atteint pas sa cible, vous verrez le gibier filer à toute vitesse et retrouver sa piste ne sera pas aisé.
The Hunter n’est pas un simple défouloir! Se basant sur les périodes de chasse bien réelles, vous devrez avoir différents permis avant de pouvoir vous adonner à votre passion.
Comme vous le voyez, The Hunter s’annonce bien et dès le titre lancé on s’y plonge et il est très vite chronophage! En parlant de temps, vous pourrez choisir l’heure à laquelle vous commencerez votre partie de chasse avec des horaires allant de 5h00 du matin à 19h00. Une fois l’heure maximale atteinte, vous serez renvoyé au menu du jeu avec la possibilité de recommencer une nouvelle journée de chasse.
Emote et Avalanche semblent avoir très bien saisi la vie d’un chasseur et on se plongera davantage dans The Hunter avec plaisir.
Source betasjournal.com
Moi je trouve un tit jeu comme sa cool pour passer le temps.
Sa change de tuer des noobs ou des hacker .
AA+
http://s10.gladiatus.fr/game/c.php?uid=78411
Super jeu en ligne ci dessus
Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )
The Hunter vous propose de vivre une expérience vidéo ludique à part entière. Comme pour la guerre, il vous faut connaitre votre ennemi, ici votre proie.
Selon vos permis de chasse, vous pourrez traquer le cerf, le cerf à queue blanche et des dindes. Si ça peut paraitre maigre, gageons que d’autres animaux seront implémentés par la suite.
Petit conseil entre chasseurs: Evitez de chasser avec le vent dans le dos, les cerfs sont très sensibles aux odeurs, la votre en particulier! Pour connaitre le sens du vent, vous pourrez vous servir du spray prévu à cet effet.
Vous pouvez télécharger les vidéos en HD sur cette page.
C'est hardcore Gamer à mooort. En 1h30 de jeu j'ai pas vu un seul bestiau ! Je suis des traces pendant 1km, et venu un moment, a pu rienCerf ninja inside
C'est clair que c'est une vraie simulation de chasseur. Au début de ta chasse, tu choisis quoi mettre dans ton inventaire. Comme c'est une beta y'a pas grand chose à chasser ni à avoir mais j'avais quand même un shotgun, un fusil+scope, un appeau, une paire de jumelles, un machin pour connaitre la direction du vent et le sacro saint GPS.
Ensuite tu pars de ta baraque de départ et là bah, tu te balades (mais sans courir !). En écoutant les sons environnants et en mattant le sol pour trouver des traces. Au niveau shoot, pareil, on est pas dans Quake. Pour vous dire, quand le gus recharge, il le fait vraiment en mettant autant de cartouches que le fusil peut en acceuillir !
Au niveau spottage des traces, elles sont repérables par un halo rouge assez discret, plus ou moins visibles en fonction du skill du chasseur. Globalement j'en ai vu deux types : les sabots et le caca/rejet/restes. Le premier donne une direction sous forme d'arc (comme DoW II), et le deuxième un cercle qui limite la distance à parcourir sur le GPS. En combinant les deux on peut facilement deviner la position de la cible. Enfin y'a encore pas mal de trucs qui m'échappe...
Voici un petit souvenir, tout à donf en 1280X1024 :
Petite histoire :
Un beau chevreuil !
Après 1h30 de traque intense, où j'ai traversé la moitié de l'île à pourchasser un bestiau, j'ai fini par perdre sa trace et être obligé de rentrer au camp. Dépassé les 10km marchés, c'est la pause obligatoire
Je suis rentré bredouille...
Hélas je n'ai pas la permission de chasser du dindon car il faut payer !
Nouvelle session de chasse, bien fructueuse ma foi, et donc nouveau batch de screens!
Passera, passera...
PAS! et zobeuh va falloir que je le poursuive. (je l'ai fini quand même celui-là!)
Et encore un beau ratage (repris à 3 fois quand même, pauvre bête, elle s'était arrétée à la fin, je l'ai finie quand elle était au sol.
Oops.
Vla le ratage quand même
C'est incroyable comment ça devient captivant si tu te prends au jeu: tracking silencieux ou grosse embuscade à coup d'appeau:
C'est vraiment sympatoche. L'ambiance sonore est reposante, les armes font boom et on s'y croirait presque.
J'ai jamais fait de chasse de ma vie, je suis fondamentalement contre, mais je commence à trouver ça fun.
La chasse à l'arc c'est du tir "instinctif": La distance de tir étant plus courte que celle du fusil, il y a plus de chance que la proie te repère et se barre.
Du coup les approches doivent être plus lente, limite la seule expérience de chasse qui doit être fendarde en vrai. Et si on a pas faim.
Quand on dezoom sur la carte on voit un autre lieu immense à coté de notre "petite" île. QU'est ce donc ?
Nb : tous les chasseurs à l'arc n'utilisent pas forcément d'arc à poulies. Ce sont certes les plus faciles d'utilisations sur de nombreux points mais il y aura toujours des irréductibles pour préférer les arcs traditionnels.
Chacun ses préférences à ce niveau, et moi j'attends surtout qu'on ait le droit de choisir ce qu'on se met aux pieds, c'est à dire trois épaisseurs de grosses chaussettes.
Pour les fan de FPS :
Mais c'est fou comme il joue pas comme moi le monsieur !
Il passe son temps à courir ! On sent que c'est un psychopathe du FPS, parce que moi je suis incapable de shooter une biche comme il le fait. Il faut bien qu'elle reste 10 secondes dans mon viseur avant que j'appuie...
MMORPG, MMO, MMOFPS Fanatique
Nolife
pour ce qui joue au jeu combien de temps vous jouer pour débusquer un gibier car moi a chaque fois que voyer des trace sa m'emmenais a d'autre trace heureusement que le gibier bugger sinon j'aurai pas plus lavoir au bout de 1h30 de jeu ^^
Moi perso j'ai toujour rien vu mais bon je continue ma chasse XD
Mais bon , une fois le jeu améliorer je pense que se sera un bon MMO de chasse !
PS : Pour courir c'est Arrété de bouger > Appuyer sur la touche A pour ceux qui le savais pas
AA+
Dernière modification de linkinfr, 05/03/2009 à 01h22
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )
Mode sniper furtif entre les branchages. Le cerf m'a vu, mais il était déjà Bonjour à vous amis chasseurs!
Retour sur une petite séance de chasse du matin.
Il est 6h du mat' j'embarque mon fusil et décolle depuis "The causeway" au nord-est de l'ile.
Le soleil se lève, il fait beau, je pars en direction du nord.
Au bout de 500 mètres, je repère des traces, deux différentes.
Acteon c'est ton jour de chance tu va leur montrer que t'es pas un looser.
100m plus loin je vois deux cerfs, il ne m'ont pas repéré, au milieu d'une clairière ils font des cibles faciles.
Je m'allonge et tire sur celui de gauche, je le touche, l'autre détalle, je ne le reverrai jamais.
Ma première cible s'effondre, mais est encore en vie, une deuxième balle abrègera ces souffrances.
Et là je dois dire que c'est plus difficile d'abattre un cerf de sang-froid qu'un coréen/terroriste. Ptetre parce qu'il n’a pas put se défendre. Le con.
Bref, je continue ma chasse et redescends vers le sud. Et la coup de bol un autre cervidé qui me nargue du haut de son monticule, il pas du entendre mon coup de fusil (le con).
Une balle aura suffi, deuxième trophée donc.
Tout en continuant vers le sud je repère des traces, plusieurs même.
Mais un cerf a décidé de se faire remarquer en bramant comme un couillon. Je me dirige donc vers la source sonore.
Mais c'est sur une dame cerf que je tombe, je m'allonge, je vise, je retiens mon souffle et je tire.
Touché, mais pas assez pour la stopper, je la suis grâce aux trainées de sang, et la je tombe sur elle, elle est a terre,
haletante elle me regarde avec ses grands yeux noirs. Headshot a 1,90m sur un cerf sans défense c'en est trop j'arrête la pour aujourd'hui.
C'est combien la licence pour chasser le dindon?
J'ai perdu 3 heures cette nuit juste à me balader et j'ai pas tiré un seul coup de feu.J'ai vu un seul cerf après l'avoir suivit pendant des plombes c'est vraiment super immersif et graphiquement c'est superbe. On se surprend à rêver du même environnement dans un fps réaliste ..
Pour comprendre comment ça marche. Il existe un super tutoriel en anglais qui, une fois compulsé vous simplifie la vie. http://thehunter-canada.ca/PDF.html
Infos sur le jeu :
On peut pas changer les controles
(en tous les cas pas simplement, peut être en bidouillant quelque part dans les fichiers)
Le rond indique la distance à laquelle le bestiau peut être.
En gros, en regardant la chaleur de la crotte tu peux savoir environ la distance que la bête a parcouru depuis.
Les carrés vert vers rouge correspondent à un "détecteur de sons".
Si ça augmente c'est qu'il y a une proie qui broute bruyamment dans le coin.
Bon personnellement j'ai jamais rien réussit à repérer avec ce détecteur. Faut aussi dire que j'ai l'impression d'être plutôt mauvais
Pour conclure :
Mode sniper furtif entre les branchages. Le cerf m'a vu, mais il était déjà trop tard.
![]()
Dernière modification de evilnanou, 05/03/2009 à 21h00
Quand un gibier meugle, comment doit on s'y prendre.
Car moi quand il fait son bruit je vais à l'endroit désigné, mais il n'y a plus personne![]()
Moi perso , je cherche un trace quelque chose est je trouve toujours une trace ou des crottes XD
Quand je repaire un trace et qu'il me montre 2 ligne différentes sur le GPS je doit me diriger au centre ou sur l'une des ligne
Dernière modification de linkinfr, 06/03/2009 à 00h53
Liens sociaux