+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Demigod

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007

Demigod

Demigod

Salut les gamerz, je vais vous parler de Demigod, le prochain jeu de Chris Taylor. Papa de Total Annihilation et Supreme Commander (et dans une moindre mesure de Dungeon Siege et Space Siege), on peut dire que le monsieur a un beau curriculum en matière de RTS. Sauf que cette fois-ci, exit le gigantisme (quoique…) de TA et SC, le monsieur s'est librement inspiré de DotA, MOD bien connu des joueurs de Warcraft 3, pour le transposer dans un vrai jeu avec une campagne solo, un mode multi et tutti quanti.

Alors Demigod, c'est quoi ? Comme ne le montre pas forcément le trailer qui décoiffe, on aura la possibilité d'incarner 2 "classes" de Demigods, un General ou un Assassin, aux gameplays diamétralement opposés. Le premier donnera la possibilité d'upgrader sa base et de se la jouer RTS, tandis que le second (le gros dans le trailer) sera dans le plus pur style DotA, à balancer des grosses tatannes au front.

Le moteur graphique sera celui de Forged Alliance, l'extension de Supreme Commander, on peut donc s'attendre à pouvoir zoomer et dezoomer à foison, l'équipe de développement bosse d'ailleurs sur l'optimisation du moteur afin de pouvoir jouer sur de plus petites configs (point noir de SC).

De plus on aura le droit d'avoir un Demigod qui dure, à la manière d'un MMO, qu'on fera monter en niveaux, qu'on bichonnera et qu'on fera se battre contre le champion des copains. Je pense que c'est une bonne idée, les parties pouvant s'enchainer de façon "apérétif" avec un perso de base, et à côté on a son petit chouchou (ou ses petits chouchoux) dont on s'occupe et qu'on level, une façon de jouer plus "sérieuse".

On peut noter sur les screenshots et autres artworks que ce jeu, contrairement à Supreme Commander, possède une véritable identité esthétique et graphique (pour moi le plus gros défaut de SC, on avait la civilisation carré, la ronde et la triangulaire...). L'aspect intéressant étant bien sur la tronche des Demigods, certains gigantesques (qu'on devine plus portés sur le combat de mêlée), d'autres à taille humaine (magiciens, archers...).

Ça devrait sortir le 19 février si tout se passe bien. Pourquoi je vous en parle alors que c'est si lointain ? Eh bien parce que tout les gens qui vont pré-commander le jeu accéderont de facto au premier beta-test qui commencera le 5 septembre. Cette première bêta ne permettra que de jouez en LAN ou contre l'IA et ça reste bourré de bugs en tout genre. Trois autres phases devraient suivre en multijoueur, cette fois.

Alors pourquoi l'acheter dès maintenant me direz vous ? Eh bien je pense qu'on peut aider ce qui s'annonce comme un bon jeu à devenir un excellent jeu. Gas Powered Game (la boite de Chris Taylor) développe ce jeu conjointement avec Stardock (Galactic Civilizations, Sins of a Solar Empire ça vous parle ?) et comme on peut lire sur le journal de bord du site officiel de Demigod, la phase de bêta est d'une extrême importance pour ces jeux. Un autre point qui m'a fait craquer (car votre fidèle serviteur est faible) est que toutes les précos seront des versions Collector.

Mais où ça s'achète donc ? Direction Impulse le Steam de Stardock, à partir duquel le jeu devrait se lancer. Le jeu peut s'acheter en deux versions différentes, seulement digitale ou bien digitale et boite, cette dernière étant un peu plus cher (40€) à cause des frais de ports. La version digitale seule quand à elle coûtant 30€. D'ailleurs dépêchez vous, le dollar remonte et le jeu coûte plus cher de jour en jour !

Beta test de Demigod

La beta-test se déroule en trois temps :
    - une première phase en fin août 2008 pour éprouver le moteur du jeu
    - en octobre : beta limitée pour affiner le gameplay
    - en décembre : beta publique (ou semi-publique via inscription limitées) pour tester le multijoueur en masse.

Demigod se veut donc d´orientation essentiellement multijoueur, le solo devrait donc s´avérer anecdotique, au titre de simple entraînement.
    Dernière modification de Jerem93, 29/08/2008 à 22h14

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

Empereur Avatar de Link_kero
    Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Re : Demigod

Trailer Demigod présentée lors de la PAX 2008
    La beta commence demain.

Un jeu vidéo signé Chris Taylor

Figure emblématique du jeu vidéo, Chris Taylor est l'un des développeurs les plus respectés en matière de jeux de stratégie temps réel, c'est donc lui qui produit le nouveau projet PC de « Gas Powered Games ». Demigod est un mélange de jeu d'action, de jeu de rôle et de jeu de stratégie temps réel qui n'est pas sans rappeler certains mods de WarCraft III.

Recherche demi-dieux !
    Le jeu débute alors que le monde des dieux recrute : les nombreux demi-dieux souhaitent ainsi tous prendre la place disponible... Action oblige, on se doute que cette mise en concurrence des prétendants va se faire lors de batailles titanesques qui départageront les candidats.

Les cartes imaginées ainsi que les camps en présence partent effectivement de positions sensiblement identiques afin que personne ne soit favorisé. Elles autorisent des affrontements opposant de quatre à dix joueurs pour les batailles les plus ardues.

L'objectif pour chacune des deux équipes est de faire tomber la forteresse adverse tout en assurant la défense de sa base. Pour ce faire, chaque joueur peut compter sur différentes structures de protection et sur de nombreuses unités que l'on ne contrôle pas. A mesure que la partie avance, les joueurs contrôlent leur demi-dieu. Cette super unité peut appartenir à l'une des deux classes disponibles : assassin ou général.

Le type du héros que vous choisirez déterminera le style du gameplay. En jouant l'assassin, le jeu s'orientera comme un action-RPG. A contrario le choix du général apportera un style de jeu orienté stratégie. On s'attend donc à des escarmouches entre héros, avec des armées de PNJ en renfort.

Gameplay http://videogameplayerz.net/content/pax-2008-demigod-gameplay-video

Trailer

Les premieres impressions d'un joueur anglophone

le texte :

Demigod Beta 1 Impressions

By Frogboy Posted September 4, 2008 13:53:56

I'm trying out the staged build of Demigod off of Impulse right now on my work machine. Hopefully this will help players walk through what it's like.
    I'll be updating this as I go along...
    Installed. Running.

Into the game

My fresh install of Vista doesn't seem to cut it with the base nVidia drivers.
    So I run dxdiag:
    ---------------
    Display Devices
    ---------------
    Card name: NVIDIA GeForce 7950 GX2 (Microsoft Corporation - WDDM)
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce 7950 GX2
    DAC type: Integrated RAMDAC
    Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0294&SUBSYS_035B10DE&REV_A1
    Display Memory: 776 MB
    Dedicated Memory: 504 MB
    Shared Memory: 271 MB
    Current Mode: 1920 x 1200 (32 bit) (59Hz)
    Monitor: Dell 2407WFP (Digital)
    Driver Name: nvd3dum.dll,nvapi.dll
    Driver Version: 7.15.0010.9686 (English)
    DDI Version: 9Ex
    Driver Attributes: Final Retail
    Driver Date/Size: 11/2/2006 05:46:12, 3022848 bytes
    Wow. My drivers are over 2 years old.
    So time to update my drivers...
    Back to Impulse...

I click on Community and click on the nVidia tab and get my driver updated...
    Once my drivers are updated, I re-run the game.

Ah, much better.
    Remember to update your drivers!
    ... Game Play ...

These flags will become increasingly important over the betas. In the engine test, it's basically just about overpowering your enemy. But over time, the way to do that will be through making strategic choices over which parts of the map you control.
    This particular flag gives me access to better creeps who come out of the portal. But other flags may provide all kinds of other interesting advantages.

This is the UI for beta 1.
    On the left side are your 4 primary powers for your Demigod. On the right side are 3 active item slots as well as your achievement slot. The achievement slot is currently reserved for special items purchased with achievement points (these would not necessarily be available in skirmish games for those who want absolutely "equal" start ups).
    The "1" button you see means I've gone up a level the right side is my player info.

This is the BETA 1 skill tree. We plan to expand on this immensely over time. Our main goal for beta 1 was to settle on the UI. Beta testers are free to suggest powers they'd like to see Demigods have (that is one of the benefits of being in the beta).
    Keyboard commands:
    • Use the SPACE BAR to control the view camera (i.e. hold space down while moving your mouse).
    • Use the T key to have the camera track on your Demigod.
    • Use the QWER keys to activate your abilities.

Dernière modification de Link_kero, 10/02/2009 à 19h54

MMORPG Addict

Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Sorti de l’esprit génial et sans doute torturé de Chris Taylor, Demigod revient en images et quelques infos. De quoi satisfaire l’aspirant demi-dieu qui sommeille (hiberne?) en vous. Demigod rappellera donc Overlord car ici aussi, vous devrez commander une armée de serviteurs et aurez la rude, quoi que salvatrice, tâche de mettre la pâté à d’autres Demigod.

Prenant place dans un monde ou règle la magie, le titre de GasPowered mélangera les genres (Stratégie, rpg) afin de vous offrir une expérience de je riche et sans doute excitante.
    Une fois plongé dans l’ arène, votre demigod sera rejoint par des renforts qui lutteront jusqu’au dernier souffle alors que vous tenterez de contrôler tous les points clés de la carte. Ces mêmes points vous permettront de changer l’issue de la bataille, en votre faveur bien sûr.

Durant vos combats, votre statu de demigod évoluera, vous deviendrez de plus en plus puissant, débloquant pouvoirs et nouvelles compétences.
    Demigod promet donc un conflit brutal contre d’autres demigod, conflit qui fera trembler le sol que vous foulerez.
    Côté features, on retrouvera les désormais classiques options online avec la possibilité de vivre la campagne en solo ou en multi. Vous aurez le choix entre une douzaine de demigods, chacun ayant ses spécificités.
    Un gameplay hybride mêlant stratégie et rpg. celui-ci vous permettra de construire votre personnage selon les règles des rpg et le voir à l’œuvre dans des batailles épiques façon rts.

On terminera avec les graphismes, annoncés comme magnifiques et qui vous permettront de baver sur de magnifiques arènes.

Une flopée de screens :

MMORPG Addict

Inscrit
    juin 2007

Première partie, moi en Oak, jenrathy en torch feu et QQ en regulus, vs Rook (dark quelque chose, un gros joueur pe), une beast, un regulus.

La beast et le regulus jouaient pas trop trop bien au début. Le rook c'était pas trop ça.. et puis soudain le rook s'est mis à spammer litteralement sa boule et faire des coups de marteaux ultra bourrins (jenrathy s'est OS quelque chose comme 10 fois dans la partie) et avec ça il courrait super vite, juste hallucinant. Il avait pas investi dans la vie mais il n'avait pas besoin de le faire. COmme j'ai dit, l'invulnérabilité de mon oak a pu sauver 1 ou deux fois les alliés mais avec un gros CD, c'est pas jouable. J'avais 4500 hp mais je durais pas longtemps, et de toute façon je ne pouvais le chercher au cac.

Deuxième partie : moi en QoT avec un peu de shambler, boubou, thorns et nova. Jenrathy en Rook. En face beast et regulus. Je laisse Jenrathy te parler de "mageslayer" l'artefact de mon post précédent... mais ça se résume à une interruption toutes les 2 s, le marteau DTC. La beast une fois au contact de mon perso me tuait en 4s. ON a réussi quand même pas mal de kills mais plus on avançait dans la partie plus la différence de puissance avec les deux assassins devenait ingérable. Sur la fin les deux avaient le fameux artefact et mes pauvres shamblers servaient juste à rien. Mes deux attaques qui totalisaient 700 dommages non plus.

Petites infos :
    Reste que le minion, c'est un peu comme monter le dps brut de ton assassin. Ca fonctionne en duel, pas du tout en team, pourquoi ? Parce qu'en team, tu auras faire bien mal sur la durée, les actions instatanées de gros dommages, de protection et de debuff jouent un rôle prépondérant.
    Je l'ai bien senti avec mon regulus angelic fury. Vers la fin du jeu tu as un gros DPS mais c'est toujours les mines/snipe qui font vraiment chier. Et si en face ils décident de se la jouer hit and run, ça ne fonctionne pas.
    Après si on parvient à séparer les DG sur le terrain, le général avec minions il se débrouille très bien pour tenir sa position et les armées adverses.

Deuxieme info :

Hier soir j'ai pu comparer les deux spé du Torch.

Spé feu : l'aura de feu est intéressante pour ses alliés, surtout la beast, pour le Torch ça reste accessoire.
    Le potentiel de burst est pas mal, bien que la boule de feu mette plus de temps à caster (un peu comme le sniper du Regulus, le sort se lance si vous êtes à portée et la boule vous poursuit si vous partez/vous téléportez).
    boule de feu : 1050 (censé faire +300 avec ) et explosion (quasi-instant cas) 800 dégats.
    Avatange en feu, les attaques de bases du Torch font plus de dégats.

Spé froid : Aoe plus pratique pour péter les mobs et les minions.
    La nova bien utile pour coincer un ennemi une seconde le temps que vos camarades lancent un sort/compétence dessus (je pense au coup de marteau du rook par ex; combo qui tue quand il est bien fait).
    En Burst, c'est plus intéressant mais faut le placer : pluie de glace (~800 dégats, + réduit la vitesse d'attaque de 20% pdt 7 secondes), se rapprocher pour placer la Nova (stun 1-2 secs), et ensuite Deep Freeze (qui maxé, fait 600 point de dégat si vous êtes affecté par la pluie de glace ou la Nova, d'où la nécessité de lancer les sorts dans cet ordre).
    Sans oublier que Deep Freeze augmente vos cooldown de plus de 200% pendant quelques secondes afin de bien vous faire chier ^^
    L'aura de froid me parait moins pratique (réduit vitesse d'attaque ennemi et aura de regen mana pour les alliés).

C'est pas compliqué, quand je fais une spé du Torch je la fais à fond, et après je monte l'autre skill pour avoir la synérgie lvl 20 (bonus de dégât boule de feu +300 ou bien +100 degat sur deep freeze je crois).
    Si je pars sur ce modèle, en spé froid ça me donne la possibilité de lancer la boule de feu, mais ça prend trop de temps à switch en mode feu donc je le fais jamais.

J'ai pas souvent joué torch mais je switchais souvent, car j'avais directement monté deep freeze et bdf en parallèle, avec juste pluie et nova de glace rang 1 pour faire du shatter.

De toute façon j'ai pris l'habitude avec la Reine.

Cette nuit j'ai repensé pas mal aux minions et aux propositions à faire.
    dans l'ordre, donc, de faisabilité
    ->afficher stats et dégats.
    ->moral doit monter aussi la vitesse des troupes et/ou leur portée
    ->améliorer leur IA...
    ->Donner des auras de commandement de "base" à chaque général, dont la taille monte avec moral
    ->booster la puissance des idoles de rang supérieur, quitte à poser une limite de niveau
    ->donner des capacités aux troupes. Soit "passives" (le joueur n'a rien à faire) soit actives. Leur CD/puissance doivent être affecté par le niveau d'idole/moral/items. Eventuellement disponible uniquement dans l'aura du général (comme les synapses de DoW2)

Pretres
    passive : le soin comme c'est déjà le cas est en fait le minion utile
    active : un soin "forcé" qui ne compte pas comme les autres et dirigé par le joueur

Minotaures
    passive : une charge vers une cible au delà d'une certaine distance. Les DG fuyards vont apprendre à se méfier des minotaures.
    active : une sorte de "rage" boostant dégats et vitesse et/ou immunisant quelques secondes aux effets de stun ou ralentissement

Archers
    passive : un peu d'effet de zone ou de dot avec leur tirs, genre le sol enflammé quelques secondes.
    active : Bombardement : on désigne un point, les archers se rechargent et avoinent la zone quelques secondes, par exemple au rang 4 ça pourrait être 200 par archer.

Les minions invocables peuvent rester tels quels vu qu'ils ont leur propres modificateurs et ne coûtent pas d'argent. Il faut croiser un maximum de bonus via le moral/les items/auras afin que les armées soient plus puissantes si on le veut bien. Pour le moment le lourd sacrifice financier et de compétences n'en vaut pas la peine.

Troisieme info :

Mon feeling avec l'Oak. Je me suis payé pleins d'items d'endurance/armure mais un peu en vain sur la fin car tout le monde tentait de focus la beast qui jouait fort bien. (qui ellemême s'occupait du Torch de Jenrathy)
    Avec le recul, les esprits permettaient surtout de diluer les renforts, j'ai trouvé les dégats que je causais avec eux et le bonus associé assez risibles (encore une fois je n'avais pas investi dans des gants/armes). Donc en fait le rôle de mon oak c'était de spammer son aoe qui fait du dégats et booste les copain, et vengeance sur la cible de la beast + le shield de temps en temps. Sur la fin de la partie personne ne m'a focus et j'ai investi tout mon fric en upgrades citadelle.
    A la limite le bouclier devrait pousser à être audacieux avec l'Oak mais sur les derniers levels, il ne fait simplement pas assez de dégats pour le justifier. Le shield qui immunise à tout 6s est infiniment plus dangereux si on le lance sur le gros torch/rook/beast du groupe. Je trouve le gameplay de l'Oak quand même moins intéressant que celui de Sedna, car ses CD sont plus longs.

Le rang 3 des minions est utile, car il donne le premier accès à 4 minions max. A noter un bug marrant, ayant 2 cleric (lvl2) j'ai acheté l'idole lvl3 et je me suis retrouvé au total avec 6 priests

Je suis d'accord sur le fait de coordonner l'équipement. Après tout dépend de la stratégie et de son évolution. Je peux jouer un régulus avec mass gants pour piquer, mais si en face Sedna/Torch/Beast décide de me focus systématiquement, je ne vais pas pouvoir jouer ce rôle.

PS : j'ai trouvé effectivement problématique sur la fin la question de mes dépenses :
    j'avais déjà bcp de vie d'armure sans qu'on me focus. Je n'avais pas trop de minions et puis de toute façon les AOE s'en débarrassent vite, j'avais suffisamment de mana pour ne jamais manquer. Bref, je n'ai franchement pas trouvé de truc intelligent à faire une fois les upgrades de la citadelle payés. Si j'avais investi des points de moral pour booster mes troupes, j'aurais acheté des items complémentaires, mais de toute façon, le plus efficace reste comme j'ai dit d'utiliser les sorts de soutien sur des assassins.
    Dernière modification de Jerem93, 01/03/2009 à 23h26

Life of Dead ? Empereur Avatar de linkinfr
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Hautmont (Nord , 59)

HOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAH

Sa sa a l'aire d'être un jeu de ouf !

AA+
    http://s10.gladiatus.fr/game/c.php?uid=78411
    Super jeu en ligne ci dessus

Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !
    Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )

Inscrit
    juin 2007

En effet ce jeu est une tuerie.

Sinon, La warpstone devrait être consommable ou avoir un CD plus important.
    Les yétis de Sedna trop faibles (retour sur le rôle useless des minions)

Le cercle de feu du Torch est bidon : la spé feu est censé être celle qui fait le plus mal (feu : gros dégats et froid : crowd control), mais on se retrouve avec une boule de feu à 1050 (ok) et une explosion à 800 = 1850, le cercle de feu étant inutile sauf si votre ennemi est complètement con (ou aveugle).
    Comparé à la spé glace : pluie de glace à 800, nova et deep freeze tout de suite après qui fait 2*600 = 2000.
    Avec la synergie on arrive a 2150 en feu et 2200 en glace, mais il faut être niveau 20.
    (sans compter que le cast de la boule de feu dure 2 secondes... la pluie de glace est un instant, la Nova doit prendre un peu plus d'une seconde et Deep freeze est quasi-instant).

Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Toujours en bêta-test, Demigod revient en cinq clichés présentant l’interface du jeu, quelques demigod et le tableau de guerre.
    Vous pouvez aussi découvrir l’interface sociale du titre à cette adresse.
    De quoi patienter en attendant la sortie du titre prévue pour ce printemps.

MMORPG Addict

Maitre Avatar de evilnanou
    Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Amused

Le 4eme journal des développeurs en vidéo.

Demigod - Dev Diary #4

Pour info, Demigod sera disponible à partir de ce 19 avril.

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007

Deux des classes du jeu, le “Rook” et le “Unclean Beast”.
    Ces deux demigod disposent chacun de leurs forces et faiblesses.
    Vous devrez donc choisir avec soin votre demi-dieu afin de mener à bien votre croisade!

Pour info DemiGod sort ce moi ci !

Demigod - The Rook trailer

Demigod - Unclean beast trailer

Seigneur Avatar de Sonia
    avril 2007

J'ai beaucoup joué les saucisses grillées et je trouve TB vraiment très efficace en mode glace. Déjà parce que 90% des TB jouent uniquement en mode feu donc l'ennemi est assez surpris, et quand on enchaine les sorts on fait d'assez bons dégâts avec un debuff de vitesse suffisant. Pour achever un ennemi qui fuit c'est vraiment très bon, tu te prends des bottes de vitesse et c'est parti.

Après c'est moins évident à jouer et c'est un peu plus chiant. Une fois que tu as lâché ton combo, t'es trop faible pour faire grand chose de plus à part fuir si l'ennemi est encore en bon état, les skills étant assez long à être à nouveau disponible je trouve. En mode feu la boule de feu est disponible rapidement, le cercle de feu fait des dégâts continus, et on a un skill pour augmenter les dégâts de feu donc il tient mieux la route sur la durée.

Enfin il y a plein de possibilités de build, je trouve ce perso vraiment très riche. J'ai même pas encore touché au Oak et à Regulus.

En même temps le torch a une portée plus importante que le régulus, il dps plus vite grace à son débuff sachant que je peux pas le poursuivre non plus car le débuff ralentie aussi la vitesse. Et en plus son sort de glace est en aoe donc pratique pour xp et se tuer les minions.
    Je viens de faire deux parties en torch et effectivement je vais rester sur lui car bien plus intéressant que le régulus, même pour détruire les tours. Le seul intérêt du Régulus reste les mines mais ça fait faible à exploiter.

La portée au début du jeu est la même pour les deux. Ensuite on gagne pour l'attaque normal mais votre pluie/boule de feu touche quand même de plus loin avec un temps de cast assez rapide. Après pour détruire les tours j'ai essayé votre technique de givrer les tours et ça va bien plus vite qu'avec un régulus qui tire hors de portée.

Le givrage de tour c'est un peu tip top et c'est parfait pour piquer les drapeaux des portails sur cataract.

Le Rook est vraiment bon, mais c'est quasiment indispensable d'avoir de bons équipiers sinon il se fait laminer en un rien de temps. Une fois que j'étais bien établi, j'avais aucun mal à contrer les 3 Demigods ennemis, et ca les énervaient pas mal.

C'est fou, je viens de comprendre ce que signifiait le petit onglet à droite, avec le nom des amis dessus. Ca veut dire que quelqu'un essaye de communiquer avec moi...

Manga, et Anime Passion

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages