Site officiel http://projectpowder.outspark.com/
Développé par Outspark, jouable gratuitement, Project Powder est un MMO de courses dans l'esprit d'Exalight, qui vous permet de créer votre snowboarder et de concourir en ligne avec d'autres joueurs sur des pistes improbables.
Project Powder, développé par le studio Bluecast et édité par Outspark.
Au programme courses de snow en multi dans des environnements délirants (et pas uniquement sur de la neige !) le tout dans le monde persistant de Landis. Le jeu ne cache pas son inspiration SSX et devrait proposer des descentes vertigineuses et des figures tout plus casse gueule les une que les autres !
Background :
L'usage continu des énergies fossiles a dévasté la Terre à cause du réchauffement global. Les calottes polaires ont fondu et les hivers sont désormais inexistants.
Un siècle a passé sans que personne ne voit un seul flocon de neige. Les sports et autres activités d'hiver ne sont plus que légendes.
Mus par un irrépressible désire d'explorer de nouveaux territoires, nous avons construit la "Post Gate". Cette technologie révolutionnaire, basée sur la théorie des trous noirs, nous a permis d'atteindre l'âge de la conquête spatiale.
Des étoiles inexplorées au sol vierge nous ont donné une seconde chance de jouer de nouveau dans la neige. Les conditions hivernales de ces nouvelles planètes nous amenèrent à exploiter la poudreuse fraîche comme nous le faisions par le passé. Le champ gravitationnel moins élevé de ces nouvelles planètes augmenta les performances des nouveaux aficionados.
Le Projet Poudre, comme il fut nommé, est le pèlerinage ultime pour tout skieur qui se respecte. "
Le MMO
Au vu des premiers screens et vidéos, le jeu a l’air techniquement plutôt réussi, surtout pour un F2P.
Et pour ceux que ça intéresse, la bêta débute le 24 juin.
Dans le fond, il s'agit d'un mmog de snow à la sauce SSX, toute fois moins bien réalisé, principalement le fait que l'intégration d'objects tels que les rails est plus compliqué à gérer dans un jeu multijoueur en ligne
Le jeu en lui-même est assez beau (pour du F2P) bien qu'il ne propose pour l'instant qu'une résolution de 1024*768.
Niveau gameplay, ce qu'il faut retenir c'est qu'il est pensé bien évidement pour les claviers qwerty et que pour la closed beta, aucun bind n'était possible (même pas un .cfg modifiable, tout est dans le cfgs.bluecat, un format propriétaire du bureau de développement).
Le fonctionnement du jeu en général: des lvl en fonction de l'xp que l'on gagne en faisant des courses (à noter que l'on gagne qu'en même de l'xp si l'on perd.
3 types de courses: des "races" où il suffit de faire la meilleur place, des "battle", même principe en rajoutant des objets que l'on trouve dans des cubes à la façon mario kart, et des "coin" dans lesquelles il faut récuperer un maximun de pièces présentes sur la descente.
Upgrading des equipements par des gems créés à partir de fragments remportés aléatoirement pendant les courses.
De l'argent pour acheter de l'equipement, des cubes permettant de fabriquer les gems, des perso, des accesoires non upgradable (casquette, lunettes,...), ...
D'autres informations moins importantes, ...
Sur le plan technique
Aspect Graphique :
Bon, je me dois de rappeler que nous sommes sur un free to play et qu’ils n’ont pas, en général, pour réputation d’être d’une bonne qualité graphique.
Cependant Project Powder est assez réussi dans son genre et l’ensemble est parfaitement fluide, pour une configuration modeste.
Vous pourrez apprécier sans aucun problème les sensations de vitesse sans que des freezes viennent vous perturber.
Les compétences :
C’est le point central du jeu et vous allez vite comprendre pourquoi.
Votre personnage possède un arbre de talent, cet arbre vous présente toutes les figures que vous pouvez produire. Il vous guidera vers une zone d’entrainement pour réaliser les figures afin qu’elles soient validées sur l’arbre et ensuite utilisables en course. Mais ce n’est pas tout. En effet, les figures les plus complexes donnent plus de points dans une course, cela parait évident. Mais ces points augmentent votre jauge de boost, cette dernière pourra être activée dans la course pour atteindre une vitesse inégalable. Voilà pourquoi selon moi ce système est la clé de voute de ce jeu.
Cependant, certaines figures ne peuvent être apprises qu’à un certain niveau, vous devrez donc faire beaucoup de courses avant d’atteindre les sommets.
Les modes de jeu :
Trois modes de jeu sont disponibles et apportent un divertissement différent :
Le mode Coin : où le but de la course est de ramasser le plus d’argent possible via les pièces qui flottent dans les airs. Cet argent peut être par la suite utilisé dans l’item shop qui vous permettra d’acquérir des objets sans sortir votre carte bleue (en revanche c’est beaucoup plus fastidieux évidement).
Le mode Race : ici, il faut arriver en tête de la course. Pour y arriver, vous devrez faire des figures du plus haut niveau possible pour remplir votre barre de boost qui vous permettra de devancer vos adversaires. Rien de bien compliqué donc pour ce mode de jeu qui est le plus classique des trois.
Le mode Battle : dans cette course, tous les coups sont permis pour arriver premier, des boites sont présentes tout le long de la course pour vous donner des bonus d’attaque ou de défense. Dans le genre de Mario Kart, ce mode de jeu est fun mais déconseillé à ceux dont la moutarde monte vite au nez…
Tous ces différents modes de jeu peuvent être réalisés en équipe également et donnent tous de l’expérience qui vous permettra de monter de niveau.
Les Extras :
Comme indiqué au dessus ce jeu possède un item shop qui permet de vous acheter de l’équipement de meilleure qualité (avec des bonus). Ces divers équipements ont une durée de vie limitée comme vous pourrez le voir dans votre inventaire, ce qui vous obligera à en racheter régulièrement. Tout ça pour vous encourager à dépenser de l’argent si vous devenez accrocs à ce jeu de glisse.
D’autres extras sont présents pour compléter ce jeu, comme des émotes (batailles de boules de neige en perspective), les guildes, les chats… qui permettront de vous faire passer d’agréables moments de détente sur Project Powder.
![]()
1/ Les différentes pierres
Pour toutes les pierres, on retrouves 6 types ayant des fonctions différentes et 3 différentes qualitées dont l'ampleur de l'upgrade est dépendante.
Types:
- sapphire (speed class): agmente la vitesse maximale et l'accélération (pas celle du boost)
- emerald (boost class): augmente la puissance du boost
- topaz (turn class): réduit l'angle de virage
réduit la perte de vitesse pendant le virage
- peridot (jump class): augmente la poussé des sauts effectués avec la touche espace (saut chargés)
- ruby (trick ckass): augmente les points de boost obtenus après chaque trick
- amethyst (luck class): augmente la quantité de boost acquise après l'échec d'un trick
Qualités:
chipped < normal < flawless
NB: pour les gems des premières phases, l'ampleur de l'upgrade procurée par un chipped ou un normal est identique.
1.1/ Les "ores"
Les "ores" sont les pierres de bases nécessaires à la création des gems.
On ne peut obtenir ceux-ci qu'aléatoirement à la fin de chaque course (ni le lvl, ni notre place dans la course, ni encore le score de trick obtenu ne peut influencer la probabilité d'obtenir un ore); on ne peut recevoir qu'un unique ore par course.
1.2/ Les gems
Les gems sont les pierres qui permettront l'upgrading des pièces vestimentaires et de la planche. Leur obtention n'est possible que grâce au procédé que nous verrons dans la suit de ce tutoriel. Les gems ont comme atribut une phase, celle'ci caractérise le niveau de l'upgrade qu'ils procurent. Ainsi on retrouve les phases de 1 à 7.
2/ Créer un gem
Pour créer un gem, il faut se munir d'un cube en vente dans la section "magic shop".
Une fois de retour dans l'inventaire et après ouverture du cube par simple double click, nous obtenons cette fenêtre:
![]()
Il faut ensuite insérer 3 gems ou ores dans les cases vierges par double click ou glisser-déplacer. Ces gems/ores doivent être de type identique mais pas essentiellement de même qualité. Une fois les gems/ores insérés, une selection se déplace continuellement entre les différentes cases. Nous devons alors clicker sur "magic", la sélection viens alors s'arrêter sur la qualité du gem obtenu ou sur la case d'échec. Si vous avez réussi double clickez sur le gem créé ou effectuez un glisser-déplacer pour l'extraire du cube. Si vous êtes tombé sur la case échec, le cube est détruit mais les gems/ores utilisés sont replacés dans votre inventaire.
Pour vous aider:
2.1/ Créer un gem à partir d'ores
Pour créer un gem à partir d'ores, nous utilisons soit le cube "hyper blue" pour créer un gem phase 1, soit le cube "cycloid" pour un phase 2. Le cube "neonic" n'offre pas d'avantage comparé au "hyper blue" et coute plus cher.
NB: il coute moins chère de créer un gem phase 2 grâce à l'utilisation de cubes "hyper blue" (création de 3 gems phase 1 puis d'un gem phase 2), néanmoins le cube "cycloid" possède une case flawless à la place du blank du cube "hyper blue" et la création du gem phase 2 ne demande que 3 ores contre 9 pour la première méthode (en supposant ne pas casser de cube).
2.2/ Créer un gem à partir d'autres gems
Pour créer un gem phase 2 à partir de gems phase 1, utilisez le cube "hyper blue".
Pour créer un gem phase X ( X>2 ) à partir de gems phase X-1, utilisez le cube "neonic".
3/ Utilisation
Une fois votre gem créé, effectuez un glisser-déplacer sur un équipement présent dans votre inventaire. Votre équipement est maintenant upgradé.
Pour retirer les gems d'un équipement, faites un glisser-déplacer depuis votre inventaire sur le bouton desenhance.
Les items
Bouclier : Bloque toutes les attaques.
Bouclier d'équipe : Bloque toutes les attaques infligées aux membres de votre groupe (sauf "éclair".)
Barrière magique : Créé une barrière magique qui ralentit tous les concurrents situés derrière vous.
Lance de glace : Item permettant de faire tomber un adversaire situé devant vous.
Confusion : Modifie les touches directionnelles de vos adversaires.
Eclair :
Attaque le concurrent situé en première place en le jetant au sol.
Tir glacé : Quand vous êtes attaqué, vous avez la possibilité de sauter dans les airs. Vous pourrez également utiliser des "tricks" ou un "booster" en vous posant au sol.
Les personnages
Dernière modification de Dag_du_92, 23/02/2009 à 21h28
J'adore les jeux de snowboard !!!! Donc je vais le tester
Dans une vidéo , j'ai vu qu'on pouvait ejecter ses adversaires en utilisant des "armes" à la mario kart ^^
(en tout cas regarder la video du site , il est super bien fait le jeu , le jeu à lair vraiment fun ^^)
Mais je connais deja ce jeu Oo
Je l'ai vu sous un autre nom dans youtube bon ben YOUPI^^
Dernière modification de Sasruto, 19/06/2008 à 19h51
Un SSx like . si je mi attendais , il a l'air cool . Je vais le tester . Merci pour la decouverte ^^
Jamais vu de jeux de snowbard online ! jvai le tester il m'a l'ai pas mal ^^
AA+
http://s10.gladiatus.fr/game/c.php?uid=78411
Super jeu en ligne ci dessus
Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )
oh , obligé je le teste *i*
j'suis trop un fan de SSX , donc lui obligé![]()
C'est bin, j'ai reçu un mail, je suis entrain de le télécharger, a bientot in-game^^
ahhhhhhhhhh je vais le dl aussi maintenant
Voici le mail que j'ai reçu ce matin.
Donc ça veux dire que je peux télécharger le client pour me préparer au closed beta du 24 juin au 8 juillet ^^.You made it! Score!
Visit www.project-powder.com now to download the game and get ready for some intense snowboard racing! The competition begins on June 24th at 10am PDT!
Closed Beta Schedule: June 24th to July 8th
Hours: 10am - 7pm PDT
Features:
-33 monster courses
-3 challenging game modes
-Intense multiplayer action
-Premium gear including new snowboards, clothing and accessories
-Dozens of unlockable tricks
We've even prepared some goodies for the fiercest Closed Beta riders:
-Reach level 5 and receive a limited-edition in-game hoodie!
-Report the most bugs and earn free SparkCash!
-Racers logging the most game time will receive a rare in-game item!
Remember to visit www.project-powder.com for the latest news, tips and tricks.
We'll see you on the slopes,
-The Project Powder Team
Encore 2 jours soyez patient ^^
la bêta débute le 24 juin, comme je l'ai dis dans la fiche :f83:
Liens sociaux