Général :
Le perso et les caractéristiques.
Lors de votre arrivée dans DF vous commencez par choisir votre sexe et apparence ce qui n'a aucune incidence dans le
jeu. Ensuite viens le choix de
la classe de personnage :
Medecin : Doctor. meilleure utilisation des objets de soins commence avec $80 de plus.
Bouseux : Farmer. Meilleure utilisation de la nourriture commence avec un ruger mini-14 (
pistolet)
Cuisinier : Chef. Meilleure utilisation de la nourriture commence avec un chef knife (couteau)
Scientifique : Scientist. Meilleure utilisation des objets de soins. commence avec $50 de plus.
Ingénieur : Engineer. Peut réparer les armures. Commence avec $50 de plus.
Bourin : Boxer. +20 en force +10 a la compétence armes de mélee
Soldat :Soldier. Pénalité de -20% d'expérience +5 en force +10 en précision/endurance/rechargement/mitrailleuses Commence avec un scorpion (fusil)
Flic : Police officer.+5 en rechargement +10 en précision/pistolet/fusil. Commence avec un beretta tomcat (pistolet)
Pompier : Fireman.+20 en endurance +10 a la compétence arme de melee.Commence avec une hache d'incendie abimée
Athele : +25 en agilité
Prof : Teacher. Bonus de 30% expérience.
Prétre : Priest. Bonus de 30% expérience.
Avocat : Lawyer Bonus de 30% expérience Starts with an extra $100
Comptable :Accountant. Bonus de 30% expérience.Commence avec $50 de plus.
Journaliste :journalist .Bonus de 30% expérience.Commence avec $50 de plus.
Architecte : architect.Bonus de 30% expérience.Commence avec $50 de plus.
Acteur de film X : Actor Bonus de 30% expérience.Commence avec $20 de plus.
Entraineur (?? gigolo ??) : entertainer.Bonus de 30% expérience.Commence avec $20 de plus.
Truc que je ne sais pas ce que c'est :Stock broker Bonus de 30% expérience.Commence avec $100 de plus.
Etudiant : Student Bonus de 20% expérience.+1 en force +2 en agilité et +2 en endurance.
Une fois votre classe choisie vous commencez le
jeu dans
votre camp (outpost )ou vous trouverez :
Storage : la banque ou vous déposerez l'argent trouvé lors de vos sorties
/!\ si vous gardez votre argent avec vous il sera entierement perdu en cas de mort. Prudence)
Marketplace : le marché/hotel de vente du jeu vous vous y acheterez et vendrez des objets divers.
Meeting hall : Le forum officiel du jeu (en anglais)
Records : le Ladder du jeu ou les plus gros nolife viendrons afficher leurs record.
Inner city : le dehors la ou ça fait peur et ou il y a des tas de zombies puants prets a vous dévorer ... la ou on s'amuse quoi :twisted:
Premiere chose a faire avant de sortir : déposer votre argent en banque si vous avez choisis une classe de riche (genre avocat) et vérifier que votre arme est équipée (glisser/déposer dans une des case "weapon de votre inventaire)
Justement parlons en de cet
inventaire : Voici a quoi il ressemble :
c'est simple dépouillé et éfficasse : 3 emplacement d'armes [weapon] (vous pouvez en switcher a tout moment quant vous etes dehors graces aux touches raccourcis 1-2-3) une case armure [armour] et le sac a dos en bas (qui s'aggrandit avec les LV -a vérifier-)
Il y a aussi la petite poubelle [discard] qui vous permet de balancer un objet
/!\ une fois jeté il sera définitivement perdu !!
vous voila pret a casser du zombie ! cliquez sur Inner city et attendez que le jeu charge.
single player : Le petit plaisir solitaire si vous voulez casser du zombie tranquille ou simplement tester le jeu sans vous faire vanner.
Multiplayer : la ou vous allez devoir trouver une partie ouverte et vous joindre a d'autre survivant pour affronter la horde.
Instruction :
Un fois votre choix fait solitaire ou partageur vous vous retrouverez avec le même écran de jeu :
1 : Votre faim :
nourished pas besoins de manger,
fine pas affamé non plus mais ne cracherais pas sur une bierre,
je sais pas encore on a surement la dalle a ce moment la.
2: Votre état de santé :
Fine je suis au top de ma forme ! ,
injured aieuuuu

,
serious encore un coup et je clamse
3: Votre niveau d'expérience. Arrivé a 100% vous monterez d'un LV a votre reour en ville.
4: Votre endurance , se vide quant vous courez se régénére quant vous marchez.
5: Votre arme équipée.
6/7: Vos armes et leurs touches raccourcis
8: Porte de batiment : vous pouvez y entrer pour l'explorer.
9 un méchant !
10: Le cadavre d'un mec moins malin que vous. Vous pouvez le fouiller (touche F )
11: Une voiture (peut etre celle du mec pas malin) vous pouvez la fouiller (touche F)
Voila l'éssentiel du jeu : explorer , fouiller , espérer trouver autre choses que des biscuits pour chien , tuer des zombies ou fuir comme un lache si vous vous sentez dépassé.
Une fois votre XP a 100% vous pouvez rentrer a la base et monter de LV. vous optiendrez alors 5 points a répartir dans vos caractéristiques et 5 points a répartir dans vos capacité :
La grande question est alors : Mais a quoi tout cela peut il bien servir ? dans quoi doi-je investir mes points ?
Liens sociaux