Bienvenue sur GMO

Skin Bleu Skin Noir

Précédent   Gamerz Online, l'univers des MMORPG, MMO, FPS, Mangas & Animes > Les Univers Virtuels > Jeux Multi-Joueurs en Ligne

Jeux Multi-Joueurs en Ligne Tests, Fiches autour des Jeux Multi-Joueurs en Ligne. (Jeux non massivement multi-joueurs)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2009, 21h47   #1 (permalink)
Eclaireur

Mon Humeur
Monopoly City Streets, en ligne avec Google Maps

Monopoly City Streets

Intro
Le fameux jeux interplanétaire, Monopoly, va voir sa version en ligne arriver le 9 septembre 2009 (le même jour que la Keynote d'Apple).Monopoly City Streets, c'est le nom du Monopoly en ligne qu'ont créé Hasbro et Google à partir des données de Google Maps...

But du jeu !

Le Monopoly City Streets (Google Maps) permet à des milliers de joueurs du monde entier d’acheter des adresses partout sur Terre et d’y implanter des maisons, hôtels, grattes-ciels, ou stades de foot… Comme dans le jeu de société Monopoly. En revanche, il est également possible de construire des prisons ou déchetteries afin de diminuer la valeur des bâtiments de vos adversaires.

Ces bâtiments sont achetés grâce aux 3 millions de Dollars Monopoly qui seront donnés à chaque joueur au début du jeu, et comme dans le Monopoly classique, les loyers des maisons et autres bâtiments seront compris entre 50 000 et 100 millions de dollars la journée!

Le jeu se termine le 30 janvier 2010. Ce qui nous laisse quelques mois devant nous.

Monopoly on Google Maps

Comment s'inscrire ?
Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur la rue que l'on souhaite acheter. Puis de cliquer, sur le bouton "ACHETER".
SI la rue apparait en violet, elle n'a pas encore été acheter.
Si elle apparait en bleu, elle appartient à quelqu'un et il faut alors faire une offre et envoyer l'offre, l'inscription est proposée après avoir cliquer sur "ENVOYER CETTE OFFRE".

Avis sur ce Monopoly

Sous firefox en tappant "F11" on a la fenêtre en plein écran.
Moi aussi j'arrivais pas trop a voir le bas de l'écran au début, notamment le choix de la langue, mais avec le plein écran c'est top.
Sinon tu peux cliquer sur la mollette de ta souris normalement tu devrais pouvoir faire défiler.

Ben voila, je me suis achetée 1 rue, j'ai construis un bâtiment dessus. J'ai déjà tout dépensé... ^^

Dans les règles ont nous dit qu'on peut:
- Acheter (et/ou négocier) des rues libres ou appartenant a d'autres joueurs.
-Avoir une carte chance (au hasard, j'imagine une fois par jour?) qui comme dans le monopoly classique est soit bonne soit mauvaise.
-On peut saboter nos "ennemis" en leur mettant des malus. (on peut aussi s'en proteger.) ex: Si un "ennemi" nous construit une central electrique (il faut qu'il tire la bonne carte qui est une carte "danger") sur notre rue (c'est un malus) on peut s'en débarasser en le détruisant. (la aussi avec une carte chance! Faut encore tirer la bonne qui est "bulldozer". )
Sinon on peut s'en proteger en tirant une carte "Immeuble bonus" (comme par exemple un stade) dans ce cas la on ne pourra pas mettre de carte "danger".

-Notre loyer est perçue chaque jour.
Si nos rues sont recoupé ont gagne plus d'argent

Astuces
Pour avoir une carte chance, soit tu construis sois tu achète. Cela se fait ensuite au hasard.

La technique la plus simple c'est de construire des petites maisons ( celle a 50K) et au bout d'un certains nombre de construite tu auras une carte chance.
Ou alors acheter des rues.
Mais la aussi c'est au hasard. (ce que j'entend par "hasard" c'est que ce n'est pas "fixe", par exemple: tu n'as pas une carte toute les 10 maisons construits. Tu peux en avoir une au bout de 3 maisons comme aucune au bout de 15.)

Sinon les rues qu'il faut acheter c'est celle a 1 million de $ (du jeu bien entendu ^^ ) et les rues longues. C'est celle qui ont le meilleur revenu.
Donc en gros une rue paumé dans un pays paumé rapportera plus que Wall Street si elle a plus d'emplacement de construction.

NB:
Le jeu a été remis à zéro aujourd'hui .
Alors, c'est le moment d'aller acheter des avenues, rues, impasses ou encore boulevards avant qu'il n'y ait plus rien à acheter.

Pour plus d'info il y a toujours les règles et la FAQ.

Le site ! http://www.monopolycitystreets.com/

elioty est déconnecté   Réponse avec citation
Découverte
Vieux 25/12/2009, 17h30   #2 (permalink)
Larve

Re : Monopoly City Streets, en ligne avec Google Maps

Yes, i accept with information:
- Acheter (et/ou négocier) des rues libres ou appartenant a d'autres joueurs.
-Avoir une carte chance (au hasard, j'imagine une fois par jour?) qui comme dans le monopoly classique est soit bonne soit mauvaise.
-On peut saboter nos "ennemis" en leur mettant des malus. (on peut aussi s'en proteger.) ex: Si un "ennemi" nous construit une central electrique (il faut qu'il tire la bonne carte qui est une carte "danger") sur notre rue (c'est un malus) on peut s'en débarasser en le détruisant. (la aussi avec une carte chance! Faut encore tirer la bonne qui est "bulldozer". )
Sinon on peut s'en proteger en tirant une carte "Immeuble bonus" (comme par exemple un stade) dans ce cas la on ne pourra pas mettre de carte "danger".
unumhud est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages