![]() |
Skin Bleu
|
Skin Noir
|
|
|||||||
| Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) Les Mmog (Jeu en ligne massivement multijoueur). Ici on parle de tous les autres jeux jouables en réseaux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Eclaireur
|
[Browser Game] Skywar
Bienvenue dans le monde de Skywar !
Skywar est un jeu de stratégie qui se déroule dans un monde fantastique d'iles volantes et guerres constantes. Le jeu est actuellement en phase beta test Le joueur est un Commodore belliqueux vivant dans le monde de Sky. Il incarne tour à tour les Skatchs et les Dangrens : les deux races se menant une guerre sans merci depuis les îles formant l’univers de Sky. Il devra affronter en temps réel 7 autres joueurs et celui conquérant 10 îles ou exterminant ses adversaires gagnera. Une partie peut durer de 2 à 6 jours. Le joueur peut se connecter, lancer ses déplacements, ses ordres de construction, ré-ordonner ses priorités de recherche, planifier les colonies futures puis se déconnecter et revenir quelques heures plus tard pour observer l’état de la partie et effectuer quelques ajustements. Si le timing est important, le rythme de jeu laisse tout de même le temps de mener une vie réelle en dehors du jeu. La diplomatie n’est pas essentielle mais un petit tour sur le chat du jeu peut permettre de faire une alliance éphémère avec l’un des 7 autres Commodores, le temps d’empêcher par exemple un autre Commodore de remporter la partie en conquérant 10 îles. Bien entendu, des alliances discrètes pourront être établies pour échafauder des plans secrets de conquête… * 2 races différentes * 20 types d’unités * 44 bâtiments * 60 technologies ![]() Citation:
Je viens de m'y lancer, et je dois reconnaitre que graphiquement, ils ont fait du sacré boulot. Après le côté RPG et post-apo de Hordes, c'est plutôt steampunk et STR. Un seul mode (4 joueurs) et une seule race sont disponibles dans le mode gratuit. C'est beau mais pas très passionnant. Le principe est trop banal (collecter des ressources, fabriquer des bâtiments et des unités, coloniser d'autres iles on a déjà vu ça ailleurs et pas qu'une fois...); ça manque carrément d'originalité et de fraicheur par rapport à Hordes par exemple! C'est comme dans Hordes, on est limité si on paye pas, sauf que là on ressen beaucoup plus les limitations du mode gratuit que dans hordes... IMPORTANT : Le MMO est payant, et cher. (55 Euro les 6 mois).
|
|
| Découverte | |||
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Maitre
Mon Humeur
|
Re : [Browser Based] JamLegend
Il y a une île et plusieurs autres joueurs autour et vous jouez ensemble ? Non lol, nous sommes tous ennemis, bien entendu des complots peuvent se creer, il y a environ une vingtaine d'îles sur chaque monde (parties)
Et c'est plein de petites parties avec 5 ou 6 joueurs ? Oui, 8 joueurs pour le moment par partie^^ La partie a-t-elle une durée ? pas que je sache, si par exemple six joueurs sont mort et qu'il reste deux joueurs qui n'arrivent pas à se départager et bien l'un deux peut abbandonné la partie Donc en gros, on commence par choisir où on pose son palais et ensuite on peut commencer à construire. Skywar ressemble à Warcraft 3 ou Starcraft pour ceux qui connaissent mais en beaucoup beaucoup plus long pour faire une partie. Citation:
Voilà, première partie terminée en 96h. Quelques screens pour me la péter : ![]() Celui là, juste avant que je gagne en prenant l'ile en haut à gauche. Je venais de prendre l'ile juste à sa droite. Et l'autre : ![]() Là, c'est le tableau des résultats, les drapeaux verts c'est pour dire que j'ai colonisé une ile, les têtes de morts quand j'ai tué quelqu'un. Et les trucs qu'il y a entre les trois drapeaux verts, c'est pour dire que quelqu'un a neutralisé une de mes iles. Une victoire ! ![]() Je vais te dire mon schéma de jeu : - palais - champs - tisserand - faire 1 ballon (débloqué par le tisserand) - coloniser l'île la plus proche de ton plus proche enemi - -> sur ta 1ère île tu débloques tout les bâtiments -> sur la colonie tu fais l'archimortier (donc tout les bâts intermédiaires) - -> sur ta 1ère île maintenant tu fais que des unités perso j'y connais pas gd chose sur les unités donc je les teste toutes -> sur ta colonie, tu construits des ballons et c'est partit pour conquérir les autres îles. (Entre-temps l'archimortier (il balance des canons sur une île enemie si elle est assez proche) aura détruit 1 des 3 enemis et vu que ta 1ère île concentre sa progression sur les unités tu auras bcp d'avance sur tout les plans (îles, unités, éther ...) Voila mon ptit schéma tactique, l'archimortier c'est une vraie merveille - palais - champs - tisserand - faire 1 ballon (débloqué par le tisserand) - coloniser l'île la plus proche de ton plus proche enemi - -> sur ta 1ère île tu débloques tout les bâtiments -> sur la colonie tu fais l'archimortier (donc tout les bâts intermédiaires) - -> sur ta 1ère île maintenant tu fais que des unités perso j'y connais pas gd chose sur les unités donc je les teste toutes -> sur ta colonie, tu construits des ballons et c'est partit pour conquérir les autres îles. (Entre-temps l'archimortier (il balance des canons sur une île enemie si elle est assez proche) aura détruit 1 des 3 enemis et vu que ta 1ère île concentre sa progression sur les unités tu auras bcp d'avance sur tout les plans (îles, unités, éther ...) Voila mon ptit schéma tactique, l'archimortier c'est une vraie merveille, mais beaucoup trop long a faire par contre j'ai trouvé une petite technique défencive. Faire beaucoup de champ (au moin 3 ou 4 par iles) et faire des casernes(2 ou 3 sa dépend de la taille de l'ile) bref comme sa avec les champ amélioré tu construit tres vite (30 habitant sa fait plaisir) et avec tes casernes sa fait facile 100 de défence avec les habitant. Comme sa pas besoin de faire des forts des hurleurs ou des canon qui ne font que défendre et qui ne servent donc a rien si on ne t'ataque pas et qui sont surtout tres cheres. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Maitre
|
Re : [Browser Game] Skywar
Je me permet d'ajouter des infos essentiel sur ce jeu :
le texte :
… et bien j’y ai joué ! J’avais eu la chance d’être sélectionnée en temps que bêta-testeuse pour le jeu Skywar il y a plus de six mois - la promotion des “moustachus” pour ceux qui on suivi les étapes du jeu - et de participer aux très courtes phases de versions bêta. C’est donc sans surprise que j’ai reçu mon invitation ainsi que mes 30 jours de jeu offerts afinef d’expérimenter la version presque définitive du tout dernier jeu de la Motion Twin. Pour les incultes du jeu vidéo web par navigateur, Motion twin est une société bordelaise composée d’une dizaine de jeunes et joyeux lurons. Ils ont réalisé à ce jour une 20aine de jeux web et ont à mon sens totalement révolutionné le monde des mmorpgs en réalisant des jeux toujours plus différents dont la particularité est d’être jouables directement par navigateurs. Fini, donc, les programmes à installer. Si leurs premiers jeux étaient des jeux flash améliorés, qui ne sortaient du lot commun des animations flash jouables que grâce à leurs graphismes de qualité, on peut les voir aujourd’hui repousser les limites du web en terme de confort de jeu, en allant jusqu’à développer leurs propres technologies : on ne cite plus le Haxe. Hordes, le dernier né de ces hyper-actifs de chez Motion Twin, m’avait déjà rendue accro par son esthétisme au service d’une atmosphère délirante et l’esprit d’équipe qu’engendre son gameplay, très orienté multi-joueurs, mais pas obligatoirement dans le contexte du jeu de rôle (que je n’aime pas vraiment en fait). Avec Skywar, la donne est renouvelée. ![]() Le contexte ? Au milieu d’un jeu massivement multi-joueurs, deux espèces fantastiques se “foutent sur la gueule”. lol Entre les Skatchs et les Dangrens, c’est la guerre permanente. Skatchs contre Skatchs, Dangrens contre Dangrens, Skatchs contre Dangrens et Dangrens contre Skatchs, le jeu se déroule sur des cartes où 8, 4 ou 2 joueurs doivent éradiquer les 7 , 3 ou le seul ennemi restant, sa race n’important pas. Chaque carte est composée de plusieurs “îlots” flottant dans le ciel, que les joueurs doivent conquérir, prendre à l’adversaire ou laisser libre afin d’accroitre son pouvoir. ![]() Sur chaque îlot, une à trois “sources” permettent au joueur d’organiser la production d’éther, maître mot du jeu et indispensable au fonctionnement des vaisseaux et autre unités guerrières employées pour combattre l’ennemi. Pour survivre, il faudra ainsi construire des bâtiments, qui apporteront nourriture matériaux de construction ou éther, et ces ressources permettront elles-mêmes de construire d’autres bâtiments, ou bien des vaisseaux. ![]() Vous l’aurez compris, le jeu se rapproche ouvertement d’un Civilization ou d’un Starcraft de la plus belle espèce, où survie, combats et gestion d’empire se côtoient. Les graphismes sont particulièrement hallucinants : à mi-chemin entre le pixel art soigné hautement présent dans les premiers jeux de la Motion Twin et le style proche de l’héroïc fantasy des jeux de plateforme ayant bercé la jeunesse de la plupart d’entre-nous (franchement, moi, je sens une petite inspiration des décors de Rayman là-dedans). A noter aussi que chaque bêta testeur possède un pannel de 3 invitations pour faire découvrir le jeu à ses amis. N’ayant pas d’intéressés dans mon entourage proche (les geeks d’SRC sont tous sur WOW on dirait bien ) je peux dépanner un gentil lecteur au besoin (je vous préviens, je juge à la tête, et si y a trop d’affluence dans les demandes - sait-on jamais - ce sera pour les premiers arrivés, voire pour personne).Enfin, voici en gros la liste des choses qui m’ont vraiment envoûtées et celles qui m’ont absolument déplu. + L’intrigue, la réflexion autour des personnages, de leur culture et l’univers du jeu en général, bien défini mais encore ouvert aux propositions; + Les graphismes exceptionnels et soignés qui font la marque de fabrique des jeux de Motion Twin; + La jouabilité générale du jeu, impressionnante pour un jeu en flash; + La communauté, que ce soient les modérateurs ou les joueurs, motivée, amicale et fairplay - mais malheureusement ça risque de changer dans les semaines à venir, une ambiance de bêta ça ne se conserve généralement pas; + Les serveurs très performants et l’accès au jeu très rapide malgré le nombre de joueurs; - Les conditions de jeu que je ne trouve pas très claires pour le moment : qu’est ce qui est payant ? Qu’est ce qui est gratuit ? Combien ça coûte ? Comment s’approvisionner en temps de jeu ? - Les prix plus ou moins “chuchotés” actuellement : 55€ pour 6 mois de jeu comprenant toutes les options, et des options de jeu très réduites pour les joueurs ne souhaitant pas payer - limitées au jeu à 4 joueurs, pas la possibilité de gagner des points d’expérience nécessaires pour se procurer de nouvelles technologies, pas de médailles ni de points ;- Pas de représentation des combats contrairement à des jeux comme Civilization : un compte rendu écrit informe le joueur de ce qui c’est passé durant la bataille - nombre de vaisseaux perdus, nombre de points de dégâts et pertes sur les bâtiments - mais pas d’animation permettant de tout voir en “live” comme sur La brute; - Pas la possibilité de se créer des réseaux de joueurs, comme les fameuses “coalitions” de Hordes ou les “ligues” de Hyperliner - pourtant la carte de visite des jeux de Motion Twin. En définitive, Skywar est un jeu multijoueur surprenant, dont les graphismes et le gameplay valent la peine de s’y laisser attarder. Bien sur, si vous n’êtes pas patient, si vous voulez du sang, du combat, de l’action pure et dure, vous pourrez passer votre chemin sur ce type de jeu… pour le moment. J’espère bien que l’avenir… et Motion Twin, nous réservent de très bonnes surprises… en haute définition. Source |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vidéos In Game ! | Apalax fatality | Dragonica | 0 | 02/03/2009 22h15 |
| [MMO Browser] Estiah | Sonia | Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) | 0 | 01/03/2009 23h30 |
| Screens In Game | Darkill | Perfect World | 13 | 26/10/2008 10h30 |
| Hamachi game | kirasaran | Hamachi | 2 | 03/07/2008 16h03 |