![]() |
Skin Bleu
|
Skin Noir
|
|
|||||||
| Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) Les Mmog (Jeu en ligne massivement multijoueur). Ici on parle de tous les autres jeux jouables en réseaux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Girl Fan Aion
Eclaireur
|
Cities XL
CitiesXL MMO/simulation de Monte Cristo, CitiesXL.
CitiesXL, c'est un city-builder, un logiciel du type de SimCity en fait. Ce soft permet donc de générer une ville en 3D et de la faire évoluer afin d'attirer des habitants qui vous permettront (grâce aux impots) de faire grossir votre ville. Le logiciel de l'éditeur Parisien Monte Cristo s'installe sur votre machine et vous permet de générer vore ville en solo et la la faire évoluer. Vous êtes à la fois urbaniste et maire. Le moteur graphique est vraiment trés puissant et les rendus sont vraiment superbe. Depuis peu Monte Cristo viens de fournir un éditeur d'avatar "Avatar Studio" qui vous permet de créer un avatar trés réaliste et de découvrir votre ville en vous balladant dans la peau de votre avatar. Mais c'est le mode on-line, appelé "Offre Planète", qui nous promet un véritable engoument pour ce jeu. Dans la gestion de votre ville, vous devez vous occuper de fournir à vos futurs habitants tout ce qui répond à leurs besoins; avoir un travail, un logement, des moyens de transport, etc. En version on-line, les joueurs pourront en plus passer des accords avec d'autres villes de joueurs pour que leurs habitants accèdent à des services qu'ils n'ont pas dans leur propre ville. C'est sur ce système que reposeront les échanges entre les membres de la communauté en ligne. Concrètement, vous pouvez décider de créer une ville plus orienté business, et passer un accord avec la ville voisine qui offre elle plus de facilité dans l'éducation grâce à ses uiversités. Autre petit détail interressant, Monte Cristo prévois d'ajouter des add-ons appelé GEM (Gameplay Extension Modules) qui permettront par exemple d'ajouter à votre ville une station de ski, ce qui devrait générer plus d'interet pour vos futurs habitants et pour les villes voisines. Bref énormément de bonnes idées pour ce jeu qui lorsqu'on lui ajoute le mode online, les avatars, et les chat se rapproche quand même beaucoup d'un monde virtuel du type SecondLife. Je vous laisse quelques screens et un petit bout des fonctionnalités qui évolue en permanence, donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site officiel, il y à déjà une communauté de passionné qui vous y attend. ![]() ![]() Extrait des fonctionnalités annoncé sur le site de cities XL ici: CITIES XL - Description de CITIES XL Les fonctionnalités et services optionnels du mode en ligne du jeu permettront aux joueurs de créer des villes interconnectées sur des planètes virtuelles et persistantes. En alliant un jeu simple joueur fantastique avec les aspects sociaux et multi-joueurs d'un MMO, CITIES XL™ définira le futur du genre en offrant plus de variété, un plus grand terrain de jeu et de nombreuses couches supplémentaires de jeu. Fonctionnalités clés de CITIES XL:
La beta test a commencé aujourd'hui !! inscrivez vous par là Inscription au bêta-test: http://jointhebeta.citiesxl.com. Source universvirtuels |
|
|
|
| Découverte | |||
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Empereur
Mon Humeur
|
Re : CitiesXL
CitiesXL le MMO de gestion de ville.
Vous aurez la possibilité de vous faire une idée assez rapidement du jeu en participant à la beta, via le formulaire d'inscription. Il ne vous restera plus qu'à attendre la validation de votre inscription pour avoir la chance de participer à cette beta. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur
|
CitiesXL sera bien plus qu’un simple MMOG. En effet, si vous n’êtes pas en jeu (flemmardise), vous pourrez échanger avec vos amis grâce aux profils des joueurs.
Ainsi, vous aurez le loisir de créer votre page profil et d’y voir s’afficher vos activités récentes, votre liste d’amis et les différentes villes que vous aurez créées en tant que parfait mégalomane. De quoi garder le contact avec vos amis, publier des informations dans votre journal, gérer vos contrats et bien plus. Vous pouvez découvrir en image, un exemple du profil de joueur. Pour plus d’infos sur la page de profil en suivant ce lien
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Maitre
|
Cette vidéo provient de la version Alpha, nous montre le principe et les possibilités du jeu dans son mode Solo. Voici un article provenant de MMORPG.com qui fait suite à leur visite dans les locaux parisiens de Monte Cristo.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Empereur
|
Re : Cities XL
Le MMO/City Builder de Monte Cristo, Cities XL s’illustre par le biais d’une fournée d’images de haute volée.
L’occasion de découvrir les environnements du titre ainsi que les prouesses du moteur 3D en terme d’architecture. La bêta ne devrait pas tarder, préparez-vous donc à prier les Dieux du jeu vidéo pour y avoir accès. Enfin, le titre est attendu pour le 3 septembre sur PC-DVD et à une date ultérieure non communiquée en langue anglaise Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Seigneur
|
Venez jouer !
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Maitre
Mon Humeur
|
Preview : Cities XL
Beta TEST fermée Monte Cristo nous dévoile (en cercle fermé) la béta de son tout dernier né, j’ai nommé Cities XL. Mais… quel interet à faire une nouvelle franchise, concurrente au mastodonte déjà en place? Un seul mot pour apporter la réponse: Multijoueur. Anéfé*, fort de pouvoir jouer au magnat de l’urbanisme en solo, il manquait au genre la possibilité d’intéragir avec d’autres joueurs. C’est chose faite, enfin, mais n’allons pas trop vite, décortiquons tout ça. Le jeu se jouant exclusivement connecté à internet, les serveurs ont pris la forme de planètes sur lesquelles pas loin de 10 000 emplacement de villes sont disponibles. Enfin ça, ça sera dans la retail finale, car pour la béta, on va compter à peu près 5000 emplacements par monde. C’est déjà pas mal, mais surtout, 5000, c’est déjà le gros bordel. La preuve en images. Attention, si chaque joueur gère sa propre ville, il est impossible d’en construire une à plusieurs. Où est l’interêt, si jouer sur internet pour jouer seul est la seule chose qu’on nous propose? Justement, on ne joue pas totalement seul. La notion de multijoueur devient importante à partir du moment où le besoin de commerce se fait sentir. Voyons ça de plus près. A l’arrivée sur le serveur, le joueur doit tout d’abord se créer un avatar. Tous aussi moches les uns que les autres, ces petits personnages en 3d nous servirons lors des visites dans les villes voisines, mais ça, nous y reviendrons plus tard. Une fois la manip’ faite, il faut choisir où notre ville sera créée. Une petite phase de recherche sur les continents de la planête, pour trouver le type de terrain et de ressources disponibles qui nous interessent, et c’est parti, on donne un super nom à tout ça, et on peut commencer (je ne vous raconte pas le nombre de “new marseille”, de “Strasbourg” et autres noms super inventifs que j’ai pu trouver… bref! La planete avec ses emplacements Le temps d’un chargement, et nous voilà sur notre terrain de jeu. Enfin, de jeu, à partir du moment où l’on sait s’amuser avec un city-builder, et forcément, ce n’est pas toujours le cas. Premier constat, l’interface de jeu est assez chargée. C’est dommage, surtout que justement, pour ces jeux là, un UI clair et précis semble nécessaire pour assurer une gestion sans faille de la ville. Quoi qu’il en soit, il sera difficile de s’adapter à l’ensemble, mais pas impossible. Voilà donc comment celà se compose. Sur la gauche, une fenêtre de chat (déplaçable), et les menus de construction. Sur le haut de l’écran, les informations relatives au budget, à la population, et aux différents secteurs d’activité présents dans la ville. Sur la droite, d’autres informations sur pas mal de choses, telles que la pollution, le trafic routier, le chomage, les postes vacants. Et en bas de l’écran, rien de bien interessant, si ce n’est une fenêtre pour les messages des (inutiles) conseillers municipaux. Il s’agit donc de créer son petit patelin de pécores qui deviendra plus tards une vaste métropole surfréquentée. On définit donc des emplacements destinés aux maisons. Il y a quatre types d’habitants dans le jeu, définis par des rangs sociaux différents. Les “non-qualifiés”, les “qualifiés”, les “executants”, et les “élites”. Chaque type d’habitant peut être parqué dans des emplacements de 3 densités différentes. Au début de la partie, on ne pourra accèder qu’aux faible densités de “non qualifiés” et de “qualifiés”. Les batiments industriels et financiers sont soumis à la même logique, à propos de la densité. Le but est de subvenir aux besoins sociaux de chaque type d’habitant, tout en conservant un budget positif. Plus simple à dire qu’à faire, si bien qu’on recommencera plusieurs fois sa première ville après avoir appris des erreurs commises. D’autant plus que les services urbains coutent la peau du cul. Il est donc difficile d’allier bonheur avec profit. Il conviendra donc de procèder par étapes, pour ne pas prendre de risque, le déficit pouvant rapidement nous envoyer sous la barre du 0, et donc priver le joueur de toute chance de rattraper le coup. Naturellement, au début, c’est de la ballade. Plus la population augmente, plus on débloque de types de batiments à construire. Ainsi, si seules les fermes et l’industrie lourde de faible densité. seront accessibles au début, puis ensuite, les bureaux, les usines de manufacture, et les usines de haute technologie. Naturellement, pour obtenir la possibilité de construire ces dernieres dans de faible densités, il faut approcher les 75 000 habitants, et c’est déjà une chose assez complexe à gerer. En effet, chaque entreprise a des besoins particuliers, elle aussi. Et si elle n’a pas accès à ce qu’elle demande, elle tombera rapidement en banqueroute, entrainant par là même une perte de profit pour le budget du joueur, ainsi que du chômage, et donc le risque de voir les citoyens quitter la ville, et entraîner les caisses municipales dans une dégringolade sans fin. C’est là que le commerce entre en jeu. Si vous avez des difficultés pour produire une ressource, grossièrement appelée “token” dans le jeu (on trouvera ainsi des token de fuel, des token d’eau, et même des token de cash Oo ainsi que de nombreux autres), il va falloir trouver un joueur qui la produit en excédent, et lui proposer un contrat d’échange (a durée limitée), pour que les deux maires puissent subvenir aux besoins respectifs de leur ville. Ainsi, les entreprises pourront tourner à plein régime, et entraîner du profit, et donc de la souplesse au niveau de la gestion. Plus de profit permet de rattraper rapidement le coup en cas d’erreur fatale, pour peu que les caisses soient bien remplies. Mais a plus long terme, un habitant qui vit dans une ville faisant du profit est assuré d’avoir accès à tous les services qu’il désire, et de trouver un emploi. Chaque secteur est définit en fonction de son taux d’attractivité. Ainsi, fournir tous ce dont les “Executants” ont besoin va augmenter l’attrait de la ville pour ces personnes, et permettra de construire plus facilement de nouveaux emplacements pour que de nouveaux habitants viennent y vivre. Au contraire, des impots trop élevés et un bonheur plus qu’incertain minera toutes les chances d’évoluer. Une petite partie de mes 100 000 habitants Malheureusement, les conseillers municipaux qui apparaissent de temps en temps ne sont pas d’une grande aide, leurs conseils faisant plus office d’affirmation qu’autre chose, du genre “les Executants quittent la ville, vous devriez regarder pourquoi”. Compte tenu de tous les facteurs à prendre en compte, c’est une aide inutile, qui n’a pour objectif que de mettre le joueur vaguement sur la voie de la rédemption. Le gameplay désormais abordé, il est de mon devoir de l’aspect graphique de la chose. Cities XL n’est pas ce qu’on pourrait appeler un jeu beau. Il n’est pas moche, mais on a vu mieux. Le jeu de couleurs est assez bon, et la modélisation serait très bien si l’affichage ne souffrait pas d’un crénelage plus que conséquent. De plus, les ombres portées sont de mauvaise qualité, et leur scintillement ne donne pas au joueur l’envie d’activer le cycle jour-nuit pourtant bien disponible dans le jeu. Cependant, compte tenu de l’espace de jeu disponible sur chaque emplacement de ville (100 km²), on ne pouvait pas s’attendre à trouver un jeu à la pointe de la technologie, question graphismes. Reste à voir si les pc tiendront le choc quand les villes de chacun compteront plusieurs millions d’habitants. Je n’en suis pas encore arrivé là, d’autant plus qu’il s’agit d’une version béta. Toutefois, le joueur a la possibilité de zoomer au plus près, de manière a observer la ville tel qu’un piéton le ferait, ou au contraire, de dézoomer à fond, de manière à afficher la ville vu du dessus, telle qu’elle apparaitrait si on la regardait sur google earth. Une feature pas forcément utile, mais toujours appréciable pour certains. D’un point de vue sonore, par contre, c’est du déjà vu. Le problème c’est que c’est tellement du déjà vu qu’on a l’impression d’être revenu 15 ans en arrière. A coup de sons basiques dans les menus, et des musiques plus pauvres que pauvres, le joueur ne baigne pas dans un environemment auditif de première qualité, ce qui est relativement dommage quand on voit le temps que l’on est censé passer sur une seule ville. Notons toutefois que le joueurs aura la possibilité d’installer des modules apportant de la précision sur un domaine particulier, les GEMS. En effet, un joueur dont la ville se trouvera a flanc de montagne pourra passer en mode GEM pour gérer sa ville à la manière d’une station de ski. D’un autre côté, il sera possible d’accèder au mode Station Balnéaire si la ville se trouve sur une plage. Celà promet pas mal de contenu additionel, le nombre de GEM pouvant augmenter à chaque domaine que les développeurs voudront mettre en avant. Ainsi, la rumeur court qu’un GEM Aéroport serait en préparation. Malheureusement, tout a un prix, et les premiers qui ont été donnés oscillent entre les 5€ et les 15€ par GEM. A ce prix là, on espère que l’experience sera intéressante et vraiment ludique, sinon le concept risque de tomber rapidement à l’eau. Puisqu’on parle de tarif, sachez que le jeu coutera entre 30€ et 40€, et qu’un abonnement mensuel (environs 5€ si je me souviens bien) devra être payé pour pouvoir jouer en ligne (et comme c’est le principe du jeu, bah ne comptez pas jouer en solo, de toute manière ca n’aurait aucun interet). Je vais ouvrir un peu mon sujet pour parler d’une chose que je regrette. L’idée est excellente, je le concède. La vision du city builder va changer du tout au tout. Cependant, il est regretable qu’il ne soit pas donné au joueur le pouvoir d’incarner parfaitement son personnage. Je m’explique. Le seul budget visible dans la ville est celui de la ville. Le jeu aurait été nettement plus interessant si la notion de budget personnel avait été incorporée, comme dans la série des Railroad Tycoon à l’époque. Le joueur recevrait un salaire en fonction de sa capacité à gerer une ville, salaire qu’il pourrait choisir de reverser comme il convient, en actions d’entreprises appartenant aux villes des autres joueurs, et même de sa propre ville, pour ainsi s’enrichir, et pourquoi pas tenter de figurer au classement des maires les plus riches du serveur. Je terminerai sur cette preview en précisant qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une béta, qu’elle est soumise a quelques bugs, surtout au niveau de la charge des serveurs, mais que les choses s’améliorent, les jours passant. De plus, il y a peu de chances que je puisse completer cet article, étant donné que je rompts par ces mots les termes le Non Disclosure Agreement qui, comme c’est une béta fermée, ne m’autorise pas a diffuser des vidéos ou screenshots personnels sous peine de me faire bannir du jeu et de devoir retirer cet article jusqu’à la sortie du jeu. Naturellement, je le ferai si Monte Cristo me le demande, mais j’ose esperer que mon référencement sera insuffisant pour attirer l’attention des curieux. source eddme.wordpress.com
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Empereur
Mon Humeur
|
Monte Cristo nous présente aujourd'hui les différentes vues de son MMO Cities XL. Et de la caméra Satellite à celle à la première personne, il va y avoir du choix pour scruter sa ville sous tous les angles.
Un des points principaux que nous voulions développer dès le début avec Cities XL était de vous permettre d'observer vos villes à tous les niveaux. Depuis l'angle de vue habituel des 'City Builder' précédents, à une vue Satellite depuis le ciel vous donnant une perspective entière de votre ville, jusqu'au niveau du sol où vous pouvez voir vos citoyens évoluer dans leur vies quotidienne au sein de la ville que vous leur avez bâtit. Un des points principaux que nous voulions développer dès le début avec Cities XL était de vous permettre d'observer vos villes à tous les niveaux. Depuis l'angle de vue habituel des 'City Builder' précédents, à une vue Satellite depuis le ciel vous donnant une perspective entière de votre ville, jusqu'au niveau du sol où vous pouvez voir vos citoyens évoluer dans leur vies quotidienne au sein de la ville que vous leur avez bâtit. Pour vous montrer cela nous avons choisi la plus grosse ville existant actuellement dans la Beta. Il s'agit de la ville 'Ragnarok', construite sur la planète anglophone 'Galatea'. Créée par le joueur 'Shock' cette mégalopole s'étend à perte de vue, compte déjà plus de 13 millions d'habitants, et un nombre de tokens qui influence l'économie entière de la planète où elle se trouve. Vue Satellite Au plus haut niveau nous avons ce que nous appelons la vue Satellite. Ici, au milieu des nuages, vous pouvez voir votre ville entière depuis littéralement 10 000 pieds au dessus du sol. ![]() Caméra Mappy Juste en dessous vous avez la vue 'mappy'. Un peu plus proche de la ville elle vous permet de mesurer la progression globale de votre travail, et d'analyser les problèmes à grande échelle comme le trafic routier ou la pollution.. ![]() Caméra Jeu Ensuite viennent les deux caméras 'Jeu', qui sont les plus utilisées. Ces deux vues seront vos meilleurs outils pour planifier puis réaliser la plupart des constructions de vos villes, ainsi que certaines strucures très larges (comme les autoroutes). ![]() ![]() Caméra de Quartier Encore un cran en dessous se trouve la caméra 'Quartier'; parfaite pour se concentrer sur les petites constructions et obersver votre ville de plus près. ![]() Caméra Rue Toujours plus bas nous avons la caméra 'Rue'. Celle ci vous permettra de voir au plus près la vie de vos citoyens au niveau du sol.. ![]() 1ère Personne Enfin, vous pouvez profiter d'une vue à la première personne, où vous pouvez marcher dans les rues comme vos citoyens. C'est le meilleur moyen de ressentir directement la vie au sein de votre ville. ![]() Vues Carte postale En dehors de ces caméras de jeu, nous avons également ce que nous appelons la caméra 'Carte postale'. Comme son nom l'indique celle ci ne vous sera pas forcément d'une grand utilité pour développer votre ville, En revanche si vous chercher un beau point de vue sur votre création, vous pourrez alors voir vos villes comme jamais auparavant. ![]() ![]() Source MP
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Empereur
|
Clefs à gagner ici : Contest - Win Free Games
Je joue depuis hier, j'ai effectuer le tuto sur les "Mouvements de base". Quelques hic sur l'interface, on me dit d'augmenter les impôts sur le revenus, mais l'aide ne suffit pas pour savoir comment effectué la manoeuvre. Ce MMO est vraiment bien pensé, faut y jouer, sa change et sa fait marcher les neurones !
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|