![]() |
Skin Bleu
|
Skin Noir
|
|
|||||||
| Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) Les Mmog (Jeu en ligne massivement multijoueur). Ici on parle de tous les autres jeux jouables en réseaux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Maitre
|
Football Manager Live / FM Online
Football Manager online est un MMO de management de foot, developpé par Sports Interactive, ceux qui sortent chaquent année Football Manager chez Sega.
Ce n'est pas simplement un "FM 08 Online", puisque certains aspects sont totalement différents, mais d'autres n'ont pas changés. Voilà en gros comment on commence le jeu : On crée le profil de son entraineur, nom, nationalité, etc... Son équipe de A à Z, c'est à dire nom de l'équipe, le maillot, le nom et les dimensions du stade. On commence le jeu avec une certaine somme, suffisante pour monter une petite équipe sympathique, pas du tout de quoi se payer une star, c'est logique. Vos joueurs, soit vous les cherchez vous même, en regardant les stats de chaque joueur libre du serveur (tout le monde ne voit pas forcement les même joueurs, il faut savoir qu'à chaque nouvel entraineur qui vient sur le serveur, sont débloqués de nouveaux joueurs... Ce qui laisse à tout le monde une chance de monter une équipe potable), ou en laissant faire l'Assistant qui vous déniche en général des pas mauvais. Je précise que même si les équipes sont fictives, les joueurs ne le sont pas. L'équipe étant prête (16 joueurs mini), on la valide et on peut directement commencer à jouer, le chercheur d'adversaires est très efficace, vous pouvez en gros vous tapez des amicaux à n'importe quel heure, pour peu que votre serveur soit rempli (1000 gamers). Les amicaux comptent pour le classement du serveur, mais il n'y a pas réellement d'enjeu. Une saison in-game dure un mois réel, la semaine de préparation (donc sans matchs officiels) incluse. Tous les footballeurs prennent un an à un jour précis du mois (genre le 25 de chaque mois, j'ai oublié la date exacte) Les Fédérations : Pour jouer un championnat avec des matchs officiels, il faut s'inscrire avant que la saison débute dans une fédération. Pour faire simple, on rentre dans une fédération par rapport à ses horaires de jeu, à son nombre d'heures de jeu, voire à son niveau. Sur le serveur dans lequel je joue, il y a 8 fédérations. Dans chaque fédé, plusieurs divisions, une coupe, de la tune à la clé, bref, rien de déroutant. il y a aussi des coupes interfédés, par exemple la prestigieuse UFFA Champion's League qui rassembles les meilleures équipes du serveur. Dans son équipe, on peut créer autant de "squad" qu'on veut : son équipe A, son équipe B, son équipe -21 ans... Les fédés proposent en général des championnats/coupes pour les squads -21. Les Transferts : Une fois son équipe crée, on peut bien sur acheter / vendre des joueurs. Bon c'est un peu déroutant au début, sauf pour les ebayeurs : c'est exactement le même principe, on propose un prix de départ, une durée de l'enchère, en option l'achat immédiat... Bref, rien de réaliste, mais c'est très cohérent en MMO. Il est aussi possible de préter des joueurs. Les contrats durent une saison en général (prendre le risque de deux mois c'est assez rare, du moins au début), et les fins de contrats coincident avec la semaine de préparation de la saison (voir plus haut). Du coup, c'est une semaine un peu dingue ou tout le monde essaye de piquer les joueurs des autres, en essayant de garder ses bons éléments (plusieurs options possibles pour ça, notamment 5 joueurs protégeables). La Finance : Comme dit plus haut on recoit un peu d'argent au début pour créer son équipe. Par rapport à son classement sur le serveur, à sa réputation, à ses résultats, à sa fédération, etc... on reçoit aussi une somme tous les jours. Cette somme doit absolument être supérieure au total journalier des salaires. Exemple, si je reçois 200k par jour, mais que je dépense 220k en salaires tous les jours, ça va être compliqué dans quelque temps. Quand on propose un contrat à un joueur ou qu'on enchérit sur un joueur, un calculateur vérifie si dans un mois, vous ne serez pas en dessous d'une certaine limite, par exemple -1 000 000. Si c'est le cas, le contrat est annulé et vous n'avez pas la possibilité d'enchérir. Pour gagner de l'argent, il faut gagner des matchs, des tournois officiels ou amicaux, vendre des joueurs, et surtout gaffe aux salaires des joueurs qu'on achète... Les Skills : Un côté un peu RPG... Les skills sont des capacités qu'ils faut acquérir avec du temps... Par exemple, tactique niveau 3 débloque des options dans les tactiques (au début vous ne pouvez pas faire grand chose niveau tactiques, il faut upper la branche tactique pour pouvoir créer sa propre tactique), jugeur de potentiel niveau 4 affinera votre capacité à juger un jeune de - de 23 ans. Quand on crée son entraineur, on choisit une spécialité (tacticien, coaching, recruteur, homme d'affaires, etc...). Par rapport à la spécialité choisie, les capacités liés à celle ci vont être acquises plus vite que les autres. En dehors des matchs officiels On peut se demander si on s'emmerde en dehors du championnat, par exemple si aucun adversaire de sa league n'est dispo pour jouer un match officiel. Y'a plein de trucs à faire en dehors, bien sur les matchs amicaux, mais aussi des tournois amicaux qui peuvent être aussi énormes et fructueux que les officielles (tout le monde peut en créer, c'est très simple), recruter des joueurs, chatter avec les autres entraineurs... Bref, c'est plutôt le contraire : on s'emmerde jamais et ça bouffe la vie, comme tout MMO, sauf si bien sur tu n'aimes pas le foot. Mais dans ce cas là je trouve ça con que tu aies lu jusqu'ici. Je te plains. -------------------------- Les équipes des canard sur le jeu Paris, sur le GW Cantona (Cap'tain Bigleux) Snickers, sur le GW Cantona (Maalak) Polk High FC, sur le GW Cantona (Djal) Samourai FC, sur le GW Cantona (Lord_Braathen) Psk Ground FC, sur le GW Cantona (Psk) FC Jam, sur le GW Cantona (Prop Joe) lpfdgl FC, sur le GW Cantona (lpfdgl) gudulelapustule, sur le GW rummenigge (gudulelapustule) Reblochon FC, sur le GW Cantona (RotoClap) Certains aspects des FM ne sont pas présents dans FM Live. C'est le cas par exemple des programmes d'entrainements, du coaching avant match, de la gestion des médias, des performances à assurer pour garder la confiance des dirigeants et des supporters. Par contre, trois aspects des FM sont primordials dans FM Live : - les tactiques, surement le point le plus important de FM Live, ça peut te changer des anciens FM, il faut créer sa tactique de A à Z et en gérer tous les aspects pour espérer être vraiment efficace. - la finance, si tu ne veux pas être dans le rouge rapidement (et en général, être condamné à recommencer le jeu - ce qui est possible), il faut faire super gaffe aux salaires de tes joueurs, au prix de tes recrutements, il faut que tes dépenses journaliers soit tout simplement inférieures à tes rentrées, c'est pas si simple. - le scouting, la détection de bons joueurs, justement savoir interpreter ces tableaux et ces stats typiques des FM. Beaucoup plus que dans les autres FM, car dans mon cas par exemple, je me basais beaucoup sur les joueurs réels que je connais pour faire mon recrutement dans les autres FM. Là, les joueurs que tu connais, même les plus mauvais de la ligue 1, ils sont inaccessibles par leur prix et leurs salaires, du moins au début. Pendant 2/3 saisons, tu auras des inconnus, mais il est possible de trouver de bons joueurs pas cher : c'est un des vrais plaisir du jeu. De plus étant donné qu'une saison = 1 mois IRL, on peut dire que dans 5/6 mois après la sortie du jeu, beaucoup de joueurs "d'aujourd'hui" ne seront plus "potables", vu qu'ils seront vieux. Il faut assez rapidement créer son squad jeunes -21 / -17, pour espérer renouveler ton effectif correctement sans tout le temps acheter des joueurs au prix fort que d'autres auront formés à ta place. Bref, il faut maitriser ces 3 aspects du jeu. Cela dit la dernière me parait la plus simple : un buteur doit être bon en finition, en sang froid, en vitesse, en appel de balle, en jeu de tête, en technique, etc. Et ça change pas... A chaque position ses qualités, tu te fais une liste pour chaque position, à partir de là le recrutement et la lecture des stats est plutôt simple. Est ce qu'un casual peut jouer ? Oui, puisqu'il y a des fédérations pour eux. Et à l'interieur de chaque fédération, il y a 4/5 divisions, donc de toute façon en championnat tu te retrouveras contre des gens de ton niveau, avec espoir bien sur de monter en division supérieur. Par contre en amical tu peux t'amuser à jouer contre des grosses équipes pour effectivement prendre 6-0... Merci à Psk pour ce résumé |
|
|
|
| Découverte | |||
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Maitre
Mon Humeur
|
Re : Football Manager Live / FM Online
Le 460 je déteste (un peu comme tout le monde qui l'utilise pas en fait ). Mais si je fais ce que tu précognises Gudule, je me fais laminer. Ca doit dépendre des équipes, personnellement je joue au contraire très haut contre un 460 pour empêcher leur jeu de passes. J'en gagne 1 sur 2 à peu près.
En ce moment je suis obligé de jouer en 4-5-1 (j'ai 2 attaquants blessés et il ne me reste qu'Adriano). Eh ben avec Adriano justement, ça m'a l'air fumé, avec les ailiers qui centrent et lui avec son 20 en force qui dégage les défenseurs. Enfin ça va pas m'empêcher de repasser en 4-4-2 plus tard vu que j'aime bien avoir 2 attaquants. Concernant la ligne défensive je trouve au contraire qu'une ligne qui push up est bien plus relou (quand c'est des bons bien surs) c'est quasi impossible d'avancer et ça met beaucoup plus la pression sur le milieu de terrain Après moi je préfère jouer en 4-6-0 parce que même si je déteste united j'aime bien leur façon de jouer (ou la Roma d'ailleurs). Y'a pas 36 solutions de toute manière c'est soit 4 5 1 soit 4 6 0 si tu veux pas te faire laminer (et c'est un peu dommage). Le nouveau patch ne réglera rien de tout ça (comme j'ai pu le dire ou comme je l'ai lu) parce que la 1.2 ne modifie en rien le match engine... Donc toujours du corner banging, toujours du 4-6-0 et 4-5-1 comme seul modèle Le nouveau tactics creator a l'air sympa, on verra bien... Si on n'a pas de skills tactiques je conseille fortement de jouer en 4-5-1 attacking et de modifier le rythme, la ligne de défense et le style de passe. Sans skills tactiques, hormis si t'as des dieux du ballon dans ton équipe, ça ne sert strictement a rien de jouer 4-6-0 De plus ça demande un type de joueur précis à chaque poste. Et ouais c'est pas une tactique de branques môsieur! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quake Live | Link_kero | First Person Shooter (FPS & MMOFPS) | 4 | 20/08/2009 22h12 |
| Xbox Live et Games for Windows | Xening | Consoles Et Pc | 5 | 07/01/2009 18h48 |
| Gaming Live de WAR | Achil | Warhammer Online | 1 | 31/08/2008 08h56 |
| Windows Live Messenger 8.5 Final | Alex Grandin | Aides et Tutos | 0 | 09/11/2007 20h45 |
| Football Manager 2007 en Réseau | Crevette55 | Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) | 0 | 07/09/2007 21h47 |