Bienvenue sur GMO

Skin Bleu Skin Noir

Précédent   Gamerz Online, l'univers des MMORPG, MMO, FPS, Mangas & Animes > Les Univers Virtuels > Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG)

Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) Les Mmog (Jeu en ligne massivement multijoueur). Ici on parle de tous les autres jeux jouables en réseaux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2009, 14h43   #1 (permalink)
Empereur

Mon Humeur
Love, un Little Multiplayer Online Game

Love, un LMOG (Little Multiplayer Online Game)

"Alors qu'est ce que c'est que ce machin là, on voit rien" me direz vous. Ceci est un MMOG, enfin non, plutot un LPU (little persistant universe) je préfère ^^, bon on va dire que c'est un mmo pour le catégoriser quelque part. Mais là ou ça diffère d'un MMO classique, c'est que vous ne verrez pas 342353 personnes par serveurs, mais bien 200, tout rond. Donc ce seront vraiment pleins de petit serveurs, ou a force on connaitra tout le monde. Chaque serveur sera un petit monde généré procéduralement (hé oui, le procédural a encore frappé mon pote, c'est l'avenir du mmo je te dis). En fait dans LOVE tout est procédural.
En fait le vrai genre du jeu selon le site officiel c'est : First person not so massively multi player online procedural adventure game.
Ce sera donc le premier FPNSMMOPAG.

"Bon allez accouche, qu'est ce qu'on fait dans ce jeu ?"
En fait ce jeu est une sandbox bc à sable- au sens strict du terme, vous êtes 200 sur votre petit monde, et grace a la magie du procedural, vous pouvez faire ce que voulez : deformer le terrain pour ériger des villes, détruire, construire, et si vous ne le faite pas, le temps le fera, votre petit monde peut très bien changer radicallement pendant que vous n'êtes pas là, mais c'est pas grave, car il y'aura du coup toujours quelque chose de nouveau a faire. En fait la technologie procédural s'occupe de créer les evenements.

Aussi il n'y a pas d'histoire dans love, c'est vous l'histoire, vos actions ont des conséquences, aussi bien sur votre petit monde que sur les personnes qui jouent avec vous. Je dis bien avec, car curieusement dans Love, il n'est point question de jouer contre les joueurs, en fait vous jouer en CvE, communauté vs environnement, si vous êtes attaqués ce sera par les mechants procéduraux, et il faudra vous organiser pour vous defendre, un peu comme hordes (en moins poétique ^^). Un exemple concret de cet aspect communautaire : si quelqu'un découvre quelque chose de nouveau (par exemple construire une arme) c'est partagé par ses 199 copains.
Mais bien sur il y'aura aussi des AI avec qui ont pourra fraterniser plutot que de les réduire en gouache liquide. En fait le développeur du jeu, part du principe que les jeux sandbox c'est bien, mais tout repose uniquement sur les actions du joueur, mais que le monde est passif. Lui il veut créer un monde et une AI proactive, avec une sorte de maitre du jeu AI, qui réagit en fonction (le petit monde est trop calme ? allez on balance des gros mechants qui vont tout pwned).

En fait les évenements, les rencontres prendront d'après ce que j'ai compris la forme d'énigme, de puzzle, qui vous amène a trouver des solution pour résoudre le problème. Par exemple si les gros mechants qui vont tout pwned débarquent, et que vous arrivez pas a les repousser, il va falloir trouver une solution logique pour y arriver, et plus vous tarder a trouver l'une de ces solutions, plus les gros mechants vont détruire ce que vous avez amoureusement bati.

L'auteur remarque astucieusement qu'a la base de nombreux scenario, il y'a une perte (le héros perd sa famille, ou quelque chose du genre), et puis après il y'a la réaction du héros a cet évenement, ainsi que les actions de ce qui a causé cette perte (les gros méchants) qui vont faire evoluer l'histoire dans des embranchements complexe. Donc il veut restranscrire ça dans le jeu : si l'AI s'en prend a votre zoli monde amoureusement bati, vous allez réagir, et l'AI réagira a vos réactions.

hmmm oui bon je pense que maintenant vous voyez le topo, peut être encore un vaporwarez, mais en tout cas ça m'a bien fait rêver, peut être qu'une video sera plus explicite que moi :

Love - Trailer

Et enfin un site officiel :
LOVE

Merci à Darkath

Dag_du_92 est déconnecté   Réponse avec citation
Découverte
Vieux 26/03/2009, 16h37   #2 (permalink)
Os iusti meditabitur sapientia
Seigneur

Grand Roulette Champion! Tetris Champion!
Mon Humeur
Entrées dans le blog: 1
Envoyer un message via MSN à xenonex Envoyer un message via Skype™ à xenonex
Re : Love, un Little Multiplayer Online Game

Ca m'a l'air plutot fun , même si sa reste un peu flou ^^

Réussir à faire cohabiter 200 personnes sans que sa parte en cacaouète,va être un peu plus dur ^^ ( regarder ce qu'on fait quand on est 7 milliards ^^ )

Une hierarchie va automatiquement se crée , avec punition pour les méchant révolutionnaire , et développement pour les gentil coopérants.

Mouahha je partirai à la conquête de ma planète dont je serai le roi !! ( ou le dictateur !! XD )

Attendons de voir comment le projet avance mais l'idée est originale même si on sait un peu à quoi s'attendre ^^
xenonex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 16h52   #3 (permalink)
Butterflies Pooper
Demi-Dieu

Mon Humeur
Entrées dans le blog: 20
Envoyer un message via MSN à KuraiOkashi

omg si ce projet voit le jour faut faire un serveur gamerz-online *___* j'aime les sandbox.
KuraiOkashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h10   #4 (permalink)
Life of Dead ?
Empereur

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à linkinfr

Très interessant ^^
Oui , un serveur gamerz online serais fun ^^

Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )
linkinfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 22h05   #5 (permalink)
always dreamer
Seigneur

Mon Humeur
Entrées dans le blog: 2

Adjugé vous m'informez et je participe volontiers et activement à ce projet O_O a l'air trop bien ce jeux !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !

Cyrano de Bergerac

crasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 14h44   #6 (permalink)
Maitre

Mon Humeur

Si vous souhaitez avoir la vidéo en HD :
Love 'Evolve' trailer HD Video from GameVideos

Pour ceux qui comparerai avec second life, SL c'est un espace publicitaire en 3D ^^
Je sais pas trop comment marche second life, j'ai jamais installé ce logiciel (oui c'est pas un jeu) mais en gros ça m'a l'air d'être une grande chatroom en 3D, ou tu peux acheter des espaces pour faire la pub de ton entreprise, et tu peux aussi creer des objets que tu peux vendre réelement dans le monde 3D. Enfin c'est tout auf un jeu.

La c'est vraiment un jeu communautaire en FPS, ou t'a toute sortes d'outils que tu dois trouver a la disposition de la communauté.

Dans l'interview de massively on apprend que ces outils s'appellent des Tokens, et si quelqu'un ramène un token au village, tout le village pourra utiliser ce token. Chaque personne a 4 slots pour les tokens. Par exemple si tu trouve un token : planter des arbres et que tu le ramène au village, tout le monde pourra s'équiper d'un token : planter des arbres et commencer a planter des arbres partout ^^

Aussi le jeu est FPV, et il y'aura peu (pas?) de customization de son avatar, apperement meme pas de choix d'un pseudo ^^ ... ça ne porte pas sur l'ego comme 99% des MMO mais sur la communauté.

Le coté communautaire est vraiment mis en avant mais ca reste quand même avant tout un jeu où on évolue et également où le monde évolue, pas simplement un salon de discussion.

Voilà un exemple du gameplay que je trouve assez intéressant :
"The building system lets you not only deform the terrain and place out object like trees, it also lets you lets you create infrastructure. Various object can be connected to work together by setting Coordinates, Radio frequencies and keywords. For instance you can set up a sensor, that sends a keyword over a radio frequency to open a door. This system is also used by infrastructure built by AI characters. By studying infrastructure the players can "hack" it by sending commands over the right frequencies. This system lets players build intricate relation sips, but it also sets up plot as the players will need to manipulate enemy installations, like deactivating shields, opening doors, and cut power to enemy weapons. "
Love Gameplay.txt

Il y a aussi quelques infos sur son blog mais le contenu est assez hétéroclite
News

Je pense que rien qu'a coup de catastrophes naturelles ya moyen de faire des trucs bien : l'eau monte, vous avez1 semaines pour créer des barrages, des truc en hauteur pour survivre., éruption volcanique : détournez la lave ou perissez : en gros des trucs nécessitant des gros moyens et une volonté commune pour être contrés.
Vieux 27/03/2009, 15h00   #7 (permalink)
Os iusti meditabitur sapientia
Seigneur

Grand Roulette Champion! Tetris Champion!
Mon Humeur
Entrées dans le blog: 1
Envoyer un message via MSN à xenonex Envoyer un message via Skype™ à xenonex

Plus y'a d'info plus il semble interessant Encore encore ^^
xenonex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 13h20   #8 (permalink)
Maitre

Mon Humeur

Une vidéo Gameplay
Love Video

Il ya dans cette vidéo un coté GMOD

Les écrans de controles qui apparaissent sont extra !

Alex Grandin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 22h41   #9 (permalink)
Maitre

Mon Humeur

Cool, on parle de Love dans le MMO Mag 14
http://www.gamerzonline.fr/forums/vi...iewtag&tag=mag
Vieux 19/07/2009, 20h33   #10 (permalink)
Chewbaca
Maitre

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à clonice

se jeux a l'air super !
enfin un jeux pas comme les autres

Edit : j'ai même envie de faire un double post qui sert a rien pour dire que je suis vraiment impatient
mais je vais pas le faire

Dernière modification par clonice ; 19/07/2009 à 20h52..
clonice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages