QUE SIGNIFIE NINTENDO?
Le nom "Nintendo" signifie littéralement "laisser la chance au paradis". Mais pour des millions de gens à travers le monde, ce nom signifie beaucoup plus. Depuis plus de 100 ans, Nintendo est devenu synonyme d'une philosophie consistant à repousser sans cesse les limites de l'innovation et du divertissement.
CHRONOLOGIE NINTENDO
1889 - Les fondateurs de Nintendo se lancent dans la fabrication des cartes à jouer 'Hanafuda' à Kyoto pour la famille impériale : les Hanafunda.
En fait, les cartes du jeu représentent des symboles, comme le vent, ou un chrysanthème. Et c'est en faisant des combinaisons qu'on parvient à avoir des points... Hanafunda est réputé pour être aussi difficile à comprendre qu'à jouer, même pour les japonais.
Plus d'info sur Hanafunda
Les cartes à jouer 'Hanafuda', aujourd'hui rares.
Années 1970 - Nintendo se lance dans les jeux électroniques qui deviennent extrêmement populaires dans les salles d'arcades.
1980 - Nintendo of America Inc s'établit à New York. Lancement du jeu éléctronique Game & Watch.
1981- Donkey Kong, le jeu d'arcade à pièces de Nintendo arrive en tête des ventes.
![]()
Le Game & Watch, mettant en scene Donkey Kong pour la premiere fois. Notez que Nintendo utilisent déja 2 écrans![]()
1986 - Lancement de la NES (Nintendo Entertainment System) en Europe et de Super Mario Bros qui deviendra un peu plus tard le jeu le plus vendu de tous les temps.
![]()
La légendaire NES!
1989- Lancement du Game Boy qui deviendra finalement la console de jeu portable la plus populaire du monde.
![]()
La Game Boy, une avancée technologique formidable!
1990 - Nintendo of Europe établit son siège à Grossostheim en Allemagne.
1992 - Lancement de la SNES (Super Nintendo Entertainment System) qui apporte une puissance de jeu accrue dans les chaumières.
![]()
La SNES.
1996 - Lancement de la Nintendo 64 et du très innovant "Kit Vibration" qui permet au joueur de ressentir l'action du jeu comme jamais auparavant.
![]()
L'inoubliable Nintendo 64.
1999 - Après avoir pris le Japon et les Etats-Unis d'assaut, les Pokémon sortent en Europe permettant aux ventes de Game Boy d'atteindre la barre des 100 millions.
Ah! c'était le bon temps![]()
2001 - Lancement européen du Game Boy Advance, plus puissant et encore plus facile à transporter que son prédécesseur.
![]()
La Game Boy Advance (notez que j'avais la meme)
2002 - La nouvelle console de Nintendo, le Nintendo GameCube arrive en Europe, suivi de sa manette révolutionnaire sans fil : le WaveBird.
![]()
La WaveBird (j'imagine que vous connaissez tous la Game Cube)
2003 - Sortie du Game Boy Advance SP, une refonte totale de la console portable à succès, dotée d'un écran lumineux pour jouer partout.
![]()
La Game Boy Advance SP
2004 - Nintendo perpétue l'innovation avec des jeux comme Donkey Konga, nécessitant un bongo pour contrôler l'action.
![]()
Donkey Konga et ses bongo.
2005 - Nintendo créé la Nintendo DS, une nouvelle console portable dotée d'un écran tactile, d'un microphone intégré et de fonctions de jeu multijoueurs sans fil.
![]()
La nintendo DS, la plus surprenante de toutes.
2006 - Nintendo créé la Nintendo DS Lite, une amélioration de la console console portable Nintendo DS.
![]()
2006 - Suite à l'immense succès de la Nintendo DS, Nintendo annonce la sortie de la Nintendo DS Lite : une version épurée de la console mais qui conserve toutes ses fonctions uniques. Les joueurs attendent impatiemment la sortie de la nouvelle console de salon nommée "Wii" et de sa manette unique qui tient dans une seule main et qui peut détecter les mouvements.
![]()
La WII et sa manette ré-vo-lu-tion-naire!
ta oublier la game boy pocket et la game boy Color ^^ je lol
VIVE NINTENDO
Han t'as oublié de parler des Rpg notamment Secret of Mana sur Snes x) ~>[]
je croit qu'il a fait un constat global de nintendo !
car meme zelda ( a moins que j'ai mal lu )
na pas eter mentionner.
mais se dossier est tres complet j'approuve ^_^
Secret of Mana n'est pas un jeu de Nintendo.
C'est un très beau dossier, la supernes, ma première console malheureusement on l'a donné.
moi la 1er console que j'ai eu de nintendo c'est la NES et le super mario broset aussi le jeu avec les pigeons
![]()
Rayerth> Certes x) mais elle a été sur la Snes ma premiere console x)
C'est un petit historique de Nintendo.
Voici des liens tres complet sur l'histoire de nintendo
Dossier sur Nintendo
Un dossier tres complet ici
Le Wikipedia de Nintendo
Liens sociaux