Bienvenue sur GMO

Skin Bleu Skin Noir

Précédent   Gamerz Online, l'univers des MMORPG, MMO, FPS, Mangas & Animes > Jeux Vidéos > Emulation

Emulation Descriptions des étapes à suivre pour jouer à vos consoles préférées via internet ou en solo. Entre-aide avec d'autres Gamerz. Découvrez des jeux d'Arcade. Organisations de tournois et challenges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 19h03   #1 (permalink)
Maitre

Mon Humeur
Kaillera P2P, Evolution pour le multijoueur

Je sait pas comment il faut faire, donc je lance un appel à Tamaro et Linfe et aux modos. J'aimerai que mon topic apparaisse en news, je pense que c'est une nouvelle qui plaira au amateur de jeux réseaux.

Site officiel http://kaillera.movsq.net/

Il vous arrive de jouer en ligne avec vos émulateurs ? Vous utilisez kaillera pour jouer avec vos amis ? Vous en avez assez des désynchronisations sauvages, des plantages du jeu parce que le serveur s'est fait hacker par un gamin venant d'atteindre l'orgasme devant son écran parce qu'il a réussi à faire chier le monde, alors que vous veniez péniblement d'arriver au boss de fin dans votre partie de Dungeons & Dragons : Shadow over Mystara avec un pote et que vous vous faisiez une joie de voir la fin ? Ou tout simplement, vous en avez assez des abrutis boutonneux qui trainent sur kaillera en se traitant toute la journée de sacs, gays et autres stupidités ?

Alors Kaillera p2p client est fait pour vous : il s'agit d'un remplacement non officiel de la dll utilisée pour jouer en ligne. L'intérêt est que celle-ci vous permet de vous connecter directement à l'ordinateur de la personne avec qui vous voulez jouer, sans passer par un quelconque serveur.

Résultat :
Moins de chances de désynchronisation, un temps de réponse plus court, pas de crainte de se faire hacker, etc. Le p2p dans toute sa splendeur quoi...

En contrepartie, vous devez contacter par vos propres moyens les personnes avec qui vous voulez jouer.
Attention, c'est un programme encore en développement. Comprenez par là : des bugs et désynchronisations ne sont pas impossibles. Et n'oubliez pas de faire une sauvegarde de l'ancienne dll avant pour lorsque vous voudrez repasser par le serveur officiel.

Je rajoute que le ping ne dépendra plus des serveurs de m****

Le site pour le télécharger Kaillera p2p client

Un tuto vidéo
Kaillera p2p client tutorial

Une partie de jeu de baston avec P2P Kaillera

Barky (yu) vs knarxed (ke) kaillera p2p casual

Barky (yu) vs knarxed (ke) kaillera p2p
casual

Source http://www.emunova.net/
Crevette55 est déconnecté   Réponse avec citation
Découverte
Vieux 29/11/2007, 19h11   #2 (permalink)
(~|Juge|~)
Demi-Dieu

Tournaments Won: 1

Localisation: Quelque part au fin fond des Vosges (vous connaissez pas ?? c'est normal lol)
Mon Humeur
Envoyer un message via AIM à Tamaro Envoyer un message via MSN à Tamaro Envoyer un message via Yahoo à Tamaro Envoyer un message via Skype™ à Tamaro
Re : Kaillera P2P, Evolution pour le multijoueur

effectivment sa peut etre interessant je vais faire la news ^^. merci de la trouvaille.
Vieux 29/12/2007, 16h52   #3 (permalink)
Empereur

Mon Humeur

Un bon jeu de baston 2D sur Kaillera P2p sa serai simpas à organiser

MMORPG Addict

Link_kero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 11h28   #4 (permalink)
Maitre

Mon Humeur

Y'a l'option "Enlist in Waiting Games" qui est pas mal, et qui permet de se lister sur la liste des "Waiting Games" en P2P.

Ce serait plus sympa si plus de monde l'utilisait (en cochant la case "Enlist in waiting games list", quand vous hostez) pour permettre des parties plus fréquentes en P2P sans passer par l'échange d'IP.

Donc voilà, j'encourage tous les utilisateurs de déclarer leurs parties sur les Waiting Games, histoire que cette option serve enfin !
Crevette55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 20h57   #5 (permalink)
Life of Dead ?
Empereur

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à linkinfr

La vidéo tuto est morte p-t une nouvelle svp ?

Je t'aime Daisy , tu sera pour l'éternité dans mon coeur !

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...( la ligne verte - John Caffé )
linkinfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 11h59   #6 (permalink)
Artisan

Mon Humeur

Quelques conseils et astuces

Introduction :
Kaillera est un puissant module sous forme de *.dll (Dynamic Link Library) permettant ainsi de jouer en réseau sur Internet avec nos émulateurs préférés tel que Kawaks, Nebula, Gens, ePSXe ou encore Mame etc. Mais avant toute chose, il faut configurer Kaillera afin de jouer sans aucun problème conséquent tel que la désynchronisation…

Dans ce tutoriel nous allons utiliser l’émulateur NeoGeo Kawaks sous Windows puisque ce dernier est certainement le plus utilisé. Néanmoins la procédure reste identique pour les autres émulateurs mis à part le lancement de Kaillera. Par exemple sous Nebula, il faudra ouvrir le fichier Nebulnet.exe ou sous ePSXe installé le plugin adéquat, l’activer puis lancer un jeu.

Avant de commencer, veuillez vérifier ces acquis :- Posséder de préférence la même version de Kawaks sur les deux postes.
- Posséder la même version de la ROM sur les deux postes.
- Arrêter tous les logiciels P2P et de téléchargements pour avoir le meilleur « PING » possible.
- Vérifier que les touches du jeu en question soient configurées.
- Si vous possédez un Firewall, vérifiez bien que Kaillera est autorisé à accéder à Internet.
- Un verre de jus fruité bien frais accompagné d’une paille.

1. Pour lancer Kaillera sous Kawaks, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur « START NETPLAY » dans le menu « FILE ». Une fois Kaillera chargé, entrez votre pseudo et choisissez le type de connexion « GOOD 20 KEYFRAME / S » dans la case « CONNECTION TYPE ».

2. Au lancement de Kaillera, ce dernier mettra à jour automatiquement la liste des serveurs. Après son chargement, choisissez de trier l’ordre d’affichage par le « PING » des serveurs.

3. Prenez soin de sélectionner un serveur proche du pays où vous résidez et possédant le plus petit ping possible. En effet, plus le ping sera petit, plus la qualité du serveur sera qualité. Vous éviterez ainsi les fameux problèmes de désynchronisation qui peuvent survenir à tout moment en cours de partie où de faire ramer de façon désastreuse l’ordinateur. Sachez qu’un ping de 20ms est excellent ! Pour garder une bonne synchronisation il est préférable de ne pas avoir un ping supérieur à 45ms voir 50ms.

4. Une fois connecté sur le serveur, créez votre partie en cliquant sur « CREATE NEW GAME » et sélectionnez la ROM qui vous intéresse. Attendez ensuite que le deuxième joueur se log dans votre partie. Vérifiez bien que ce dernier possède un ping proche du votre.

5. Dans cette fenêtre vous pourrez choisir le nombre maximum de joueurs si la console permet de brancher plus de deux manettes. Dans notre cas, on laissera « MAX USERS » vide. Le bouton « KICK », permet de bannir pour x raison un utilisateur. Inutile de détailler le reste qui est tout simplement enfantin…

6. Une fois que vous êtes prêt, lancez la partie. Si l’affichage et le son lag sans cesse, changez de serveur vers un autre ayant un Ping plus petit. N’hésitez pas à aller sur des serveurs hébergés à l’étranger si vous n’en trouvez pas proche de votre location.

7. Lorsque vous aurez trouvé un serveur offrant une bonne synchronisation et un affichage fluide, pensez à écrire le nom de ce dernier quelque part puis il ne vous restera plus qu’à profiter des meilleurs jeux d’arcade 2D de tous les temps accompagné d’un verre de jus fruité bien frais !

Les symptômes de désynchronisation
Il existe différents symptômes de désynchronisation, la première est rapidement identifiable en remarquant que l’affichage et le son lag. Le second est plus difficile à reconnaître puisqu’il fausse complètement les informations affichées à l’écran. Par exemple le jeu indiquera que vous avez gagné le match alors qu’il en est tout autrement chez le deuxième joueur. Si votre adversaire ne réagi presque plus ou reste dans son coin sans bouger, vous êtes en effet victime de la désynchronisation ! Il ne vous reste plus qu’à quitter la partie en appuyant sur la touche « ECHAPPE ».

Rejoindre une partie quelconque
Kaillera vous permet de jouer avec des personnes du monde entier en quelques cliques via la section « WAITING GAMES ». Comme son nom l’indique, vous pourrez visualiser la liste des parties en attente d’un joueur se mettant également à jour automatiquement lors du lancement de Kaillera. Ici, on utilisera la même méthode pour trouver un serveur, c'est-à-dire le plus petit « PING » possible et le plus proche de votre habitation. Il faudra en plus vérifier que vous possédez la version identique du jeu affichée sous « GAME NAME », de préférence la même version de l’émulateur affichée sous « EMULATOR » et pour finir que la partie possède assez de place libre pour y participer.

Logiquement, pour des jeux NeoGeo, le nombre maximum de joueurs autorisés est de 2 alors que sur Nintendo64, 4 personnes peuvent jouer en même temps.

Trouver un serveur plus rapidement
Il faut reconnaître que trouver un bon serveur prend assez de temps. Pour éviter de recommencer cette recherche laborieuse à chaque lancement de Kaillera, vous pouvez directement accéder à la liste des derniers serveurs visités en cliquant sur la section « RECENT ». Vous devrez donc retrouver facilement et surtout plus rapidement les meilleurs serveurs pour votre connexion !

Les options
Dans la section « OPTIONS », vous pourrez personnaliser légèrement le fonctionnement de Kaillera :

- PLAY/SOUND WHEN SOMEONE JOINS GAME : permet d’activer ou désactiver un son lorsque vous rejoignez une partie.
- DISPLAY JOIN/QUIT MESSAGE : permet d’activer ou désactiver les messages lorsqu’une personne rejoint ou quitte un serveur.
- FLOOD CONTROL : Active le control de flood.
- MESSAGE LIMIT : Configure le nombre limité de messages écrit en seconde (10 messages écrit en 10 secondes par défaut).
- QUIT MESSAGE : Défini le message affiché lorsqu’une personne quitte un serveur (par défaut Normal client exit)

A noter
La section « FAVORITE » ne fonctionne pas pour le moment dans la version 0.9 de Kaillera. Il vous sera donc impossible de créer une liste de vos serveurs favoris et il faudra donc consulter à la place la section « RECENT » pour chercher un bon serveur parmi les derniers consultés. Espérons que nous pourrons utiliser les favoris dans la prochaine version du module, ce qui serait vraiment très pratique !

Vous pourrez remarquez qu’il est tout à fait possible de jouer en réseau avec des utilisateurs possédant des versions différentes de votre émulateur. En effet, pour rejoindre une partie, il suffit simplement de posséder la même ROM. C’est alors que n’importe quel joueur sous Nebula ou Mame pourra jouer avec une personne tournant sous Kawaks par exemple. Toute fois, cette méthode est déconseillée puisqu’elle occasionnera des désynchronisations, d’ailleurs Kaillera vous en informera lorsque vous tenterez de vous connecter avec une version ou un émulateur différent.

Le cas d’ePSXe
Le fonctionnement de Kaillera avec ePSXe diffère légèrement. Voici donc les étapes à suivre afin de jouer en réseau avec ce superbe émulateur PlayStation.

Avant de commencer, il est bien entendu nécessaire que tous les plugins d’ePSXe soient correctement configurés. Ceci fait, veuillez télécharger et installer le plugin de CYBERPAD à cette adresse.

! Attention !
Cette version modifiée de Kaillera n’est pas stable à 100%. Même si le plugin fonctionne correctement, il occasionnera quelques messages d’erreurs peu importants lors du lancement d’ePSXe. Sur notre machine il fallait à chaque utilisation cliquer deux fois sur le plugin afin de l’activer correctement.

1. Après avoir lancé ePSXe, configurez le plugin de CYBERPAD en cliquant sur « NETPLAY » via le menu « CONFIG ».

2. Vérifier bien que « CYBERPAD 1.3 » soit bien sélectionné et ensuite cliquez sur le bouton « TEST » afin de bien s’assurer que le plugin soit opérationnel. Puis cliquez sur « OK » pour revenir à la fenêtre principale de l’émulateur.

3. Insérez un jeu dans votre lecteur CD-ROM et cliquez sur « RUN CDROM » ou bien charger une ISO en cliquant tout simplement sur « RUN ISO ».

4. Avant le chargement du jeu, ePSXe lancera automatiquement Kaillera. Comme précédemment expliqué, configurez les paramètres du module et trouver un bon serveur.

5. Il ne reste plus qu’à créer une partie en cliquant sur le bouton « CREATE NEW GAME ». Contrairement aux autres émulateurs, ici n’est disponible uniquement un seul jeu et vous devrez obligatoirement sélectionner celui-ci. Attendez que le deuxième joueur se connecte et lancez la partie.

A noter
Si vous n’avez pas forcément envie de jouer en réseau, il suffit simplement de désactiver le plugin en sélectionnant « DISABLED NETPLAY » dans ses options. Si vous ne sélectionner pas ce dernier, Kaillera s’affichera avant chaque jeu lancé !

Si vous utiliser plusieurs émulateurs faisant appel à Kaillera, ce dernier n’aura pas besoin d’être à chaque fois reconfigurer. C’est tout l’intérêt d’une *.dll !
Shomirato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages