Site officiel http://2dfighter.com/
2DF FreePlay - A P2P Arcade Game Matchmaking Server
Ce n'est ni plus ni moins l'equivalent de la plateforme GGPO en plus stable et à mon avis avec un plus grand avenir !
Après enregistrement sur le site, vous devez installer un plugin sous Firefox afin de lancer l'application (.Net 3.5 requis).
L'interface utilise la base de Final Burn. Environ 50 jeux (cps2-sont supportés à l'heure actuelle), l'auteur en ajoute progressivement. Cela va du Beat Them Up classique en passant par du Beat Them All et des puzzles.
Les roms utilisées sont celles de MAME (en version split, les full-merged ne fonctionnent pas) à quelques exceptions près.
Après quelques heures de test, la latence est vraiment bonne et l'ensemble parfaitement jouable.
Un autre point positif est la gestion des stats des joueurs et la possibilité de voir n'importe quel replay de partie via une url.
L’interface est relativement simple: a gauche la liste des canaux/jeux disponibles et a droite un screenshot in-game du jeu ainsi que le nom des sets (roms) requis. 2DF offre la possibilité de revoir des replays de parties précédemment jouées, ou simplement regarder celles d’un autre joueur. Des statistiques (ranks) sont disponibles pour la plupart des jeux (pas tous cependant). On peut ainsi voir quel personnages est le plus joué dans tel ou tel jeu. Un mode Stand Alone est disponible si vous voulez juste jouer en solo.
Les options de l’émulateur sont variées: individuellement pour chaque jeu, vous pouvez configurer clavier/ votremanette/hotrod/XArcade, vos préférences graphiques (Blitters, scanlines, fullscreen …). J’aime particulièrement l’option 3D Projection qui simule l’écran bombé des bon vieux tubes Hantarex.
Le réglage du volume sonore se fait in-game en pressant ‘AltGr’+'°’ et ‘AltGr’+'+’en clavier QWERTY.
Tips:
- Pour régler le son in-game: passez en qwerty (alt+maj) et utilisez Alt + ou Alt °
- Pour chatter ingame: touche T
Les jeux jouable online sont (en attendant d'autres disponible) :
breakers revenge
fatal fury special
garou-markof the wolves
jojo's bizzare adventure
karnov's revenge
marvel super heroes
marvel vs capcom
night warriors
ninja master's haoh ninpo cho
real bout fatal fury 2-the newcomers
real bout fatal fury special
samurai showdown IV ,V Special
street fighters alpha 2 et 3
street fighters II (champion edition-hyper fighting)
street fighters III 3rd strike pour notre cher ami WTC
super puzzle fighters II turbo
the king of fighters 2000 - 2002 - 98 pour notre champion shinkodo
last blade 2 pour notre cher ami abdelhay
twinklestar sprites
vampire savior 1 et 2
waku waku 7
world heroes perfect
x-men and x-men vs street fighters
Avantage du logiciel :
Le gros plus de cette plateforme c'est que c'est du P2p.
En conséquence on peu jouer contre tous les joueurs du monde entier, sans devoir passer par plusieurs étapes qui en décourage plus d'un !
On evite donc de se présenter, dire qu'on veut jouer en p2p, ne pas se faire ramasser parce que l'autre joueur trouve que mon ping est trop grand, etc.).
En résumé on Click droit sur le nom du Joueur > challenge> et la partie commence.
Je vous propose un petit programme que j'ai élaboré, pour tous ceux qui n'aiment pas se rendre sur le site de 2DF pour se connecter, où qui trouvent que le .bat qu'ils ont concocté est bien moche sur leur bureau.
Liens sociaux