+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Lunatic Rave => Simulateur Beatmania IIDX

Eclaireur Avatar de Yungice
    Inscrit
    octobre 2007

Lunatic Rave => Simulateur Beatmania IIDX

Comme le titre l'indique voila un simulateur qui permet de jouer a Beatmania IIDX sur son pc ^^

Le logiciel est japonais, donc assez compliqué en apprence a faire tourner chez nous mais z'inquiétez pas c'est pas si difficile en fait un peu de methode un petit Tuto et c'est parti!!!

D'abord petite video de ce que donne Lunatic Rave avec le skin de beatmania IIDX 14 Gold

Lunatic Rave Gold + Song

Hé oui c'est zoli hein??c'est pas moi qui ai fait la chanson je tiens à le préciser (en 5 touches je peux faire bien mais en 7 touches je suis encore un noobie noob!:f75

Par contre plusieurs solutions pour le Lien pour DL....J'ai un lien déja fait donc pas par moi qui vient de quelque part on the web sur Megaupload en 1 part mais si c'est nécessaire je peux upper...

Alors je fais quoi (question pour les modo et / ou admins)?

Installation
    Tout d'abord, télécharger ce fichier http://www.megaupload.com/fr/?d=EOU3MQP0 (il contient tout ce qui vous est nécessaire pour faire fonctionner LR pafaitement + quelques extras ^^). Logiquement,vous devriez avoir:

Un répertoire LunaticRaveOnline contenant l'application ainsi que le thème gold et 2 songs.

Un répertoire BMS Player contenant une application très utile permettant de se faire une idée très rapidement d'un simfile en le jouant.

Une archive japanese_fonts.

Un fichier d'installation de applocale : logiciel microsoft permettant de lancer une aplication dans sa langue native.

Etape 1 : installation des fonts japonaises.
    Dézipper le fichier Japanese_Fonts.zip. Copier toutes les fonts de cette archive et coller les à l'emplacement des fonts de windows
    C:\\WINDOWS\\Fonts

Etape 2 : installation et creation d'un raccourci applocale du fichier config.exe de LR
    Installer l'application applocale. Une fois terminée, lancer cette application.

Choisir l'executable Config.exe se trouvant dans le répertoire LunaticRaveOnline.
    Choisir la langue de l'application, ici Japonais.

Créer un raccourci applocal de config.exe (lorsque vous lancerez ce raccourci, l'exécutable config sera lancé avec la langue native sélectionnée ie le japonais). Le raccourci sera sauvegardé à cet emplacement

Lorsque vous cliquez sur le bouton Finish, applocale devrait lancer votre raccourci. Logiquement vous devriez avoir

Ceci est la fenêtre d'erreur de l'application config.exe, c'est tout à fait normal, il reste une dernière chose à faire pour fixer ce problème (Fermer cette fenêtre en cliquant sur l'un des 2 boutons).

Etape 3: Changer le format de windows en japonais.
    Aller dans panneau de configuration -> Options régionales, date, heure et langue -> Options régionales et linguistiques.
    Dans l'onglet Options régionales, choississez comme langue le japonais pour les standarts et formats.

Valider et relancer le raccourci applocale de config.exe.
    Vous devriez avoir ceci

Si tel n'est pas le cas essayer de régler le config.exe comme une application windows 2000. Pour ce faire, cliquer droit sur l'exe,
    propriéte-> onglet compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choississez windows 2000.
    Si ça ne marche toujours pas, ben alors je ne sais quoi vous dire à part de changer d'ordi ^^.

Configuration

Dans cette partie, je ne vais pas abordé toutes les options de Lunatic Rave (parce qu'il y en a un paquet) mais juste les choses importantes à faire pour le faire fonctionner. Les différents fichiers de config de LR sont des fichiers .ini placés dans le même répertoire qui est LunaticRaveOnline\\LRfiles\\Config. Il est donc possible de configurer LR sans utiliser l'interface graphique en éditant chacun des fichiers manuellement.

Etape 1: Onglet Skin
    Une chose extrémement importante pour le bon fonctionnement de LR est de cocher les 3 cases de l'onglet skin (CHANGE FONT, CHANGE FRAME, CHANGE FONT). Ceci est déja fait si vous avez téléchargé mon pack.

C'est aussi dans cet onglet que vous pouvez régler l'apparance de LR:

2 thèmes sont disponible (défaut et gold cf vidéos plus haut).

Font : la police d'écriture dans le jeu.

Frame : l'apparance dans la phase de jeu.

Sound : les différents sons joués dans les menus

Le fichier de config correspondant à cet onglet est theme.ini .

Etape 2: Onglet Jukebox : Configuration du jukebox et création des caches.
    Il est possible dans LR de spécifier plusieurs répertoire de songs. Pour ceux qui connaissent stepmania, c'est exactement la même arborescence c'est à dire que le répertoire spécifié doit correspondre à une catégorie et dans ce repertoire doit contenir un repertoire pour chaque song. Je vous ai fait deux exemples pour que vous compreniez l'arborescence ("Amator Création" et "Classique").

Code:
    Bouton Add : Ajouter une catégorie de songs.
    Bouton Delete : Effacer une catégorie de songs.
    Bouton Reload : Recréer le cache des song pour la catégorie sélectionnée.
    Bouton Reload All : Recréer le cache des song pour toutes les catégories.
    Case à cocher "LR...." : Si cette case est décocher, LR va regrouper les différentes difficultés de chaque simfile en une seule song.
    Contrairement à stepmania, LR ne détecte pas si des simfiles ont été ajoutés donc il ne créait pas automatiquement les caches.
    Il est possible que vous obtenez cette erreur lorsque vous tenter de créer les caches

Ceci est due à un bug de l'interface graphique (lorsque vous ajoutez une catégorie, l'interface pose un verrou sur les fichiers de configs et la lecture de ces fichiers sera impossible à posteriori). Si vous rencontrez cette erreur appuyer sur les boutons OK, quitter l'application et relancer la.

Pour créer les caches, appuyer soit sur le bouton Reload ou soit sur le bouton Reload All selon vos besoins. Vous devriez obtenir une fenêtre noire comme celle-ci

Cette opération peut prendre un peu de temps, ceci dépend du nombre de song dans vos répertoires.

Le fichier de config correspondant à cet onglet est jukebox.ini .

Etape 3: Configuration des touches.

Tout d'abord, un petit rappel des touches de la platine de beatmania
    7 Touches au total (4 blanches et 3 noirs) + le scratch (Turn Table)

Pour configurer les touches de LR, cliquer sur le bouton Key Config de l'interface. Vous devrier avoir ceci.

Il est possible d'attribuer plusieurs touches clavier (16 au maximum) pour chaque key. On peut aussi configurer les touches pour 2 joueurs (1P et 2P).
    Si vous avez téléchargé mon pack, vous aurez ma config de touches.

Code:
    Key 1: S
    Key 2: D
    Key 3: F
    Key 4: 4
    Key 5: 5
    Key 6: 6
    Key 7: +
    TurnTable Left : Touche Espace
    TurnTable Left : Flèche Droite
    Start Key : Touche entrée (cette key permet de changer la méthode de tri des songs dans l'écran de sélection; 3 tris différents).
    Select Key : CTRL-Droit (cette key fait apparaître le menu dans l'écran de sélection).
    Si cela ne vous plaît pas, libre à vous de changer ^^. Voici les touches à savoir.

Code:
    F1: Key précédente
    F2: Key suivante
    F3: Efface toutes les touches de la key courante
    F4: Efface toutes les touches
    F5: Reconfigurer les touches par défaut
    F6: Sauvegarder et Quitter
    F7: Quitter sans sauvegarder

Une dernière chose à savoir, LR est compatibe avec énormément de controller (joystick + controllers musicaux) donc n'hésitez pas à tester.

Le fichier de config correspondant à cet onglet est keyconfig.ini .

Etape 4: Lancement du jeu.
    Vous pouvez maintenant quitter l'interface graphique de configuration et remmettre votre format de window en français (cf Etape 3 de l'installation).
    Lancer l'exécutable LunaticRave.exe (inutile d'utiliser applocale pour celui-ci), le jeu devrait se lancer ^^.

Etape 5: Touches importante dans le jeu.
    Pendant la phase de sélection
    Code:
    Key 1 : Sélection musique (roulette haut)
    Key 2 : Remonter d'un cran dans les répertoires
    Key 3 : Sélection musique (roulette bas)
    Key 4 : Entrer d'un cran dans les répertoires
    Key 5 : Changer la difficulté (Normal, Hyper, Another)
    Key 6 : Lancement d'une song en AUTOPLAY
    Key 7 : Lancement d'une song
    Pendant le menu option

Code:

Key 5 : Sélection option (roulette haut)
    key 6 : Changer l'option sélectionnée
    Key 7 : Sélection option (roulette bas)

Edit : J'ai mis les images pour aider(enfin) pour plus d'infos demandez moi
    Dernière modification de Yungice, 06/04/2008 à 00h37

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Sonia
    avril 2007

Re : Lunatic Rave => Simulateur Beatmania IIDX

Merci Yungice, j'adore ce genre, j'aimerai plus tard faire des duels si c'est possible, mais pour l'instant je vais m'amusez comme une petite fofolle !

Manga, et Anime Passion

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007

On peut faire des choses tres jolie, comme Legend of Mana

Lunatic Rave - Legend of Mana
    Dernière modification de Dag_du_92, 03/04/2008 à 23h20

Maitre Avatar de Alex Grandin
    Inscrit
    avril 2007

Un régale, je vais tenter l'aventure. Je mettrai quelques unes de mes compos si j'y arrive ...

Inscrit
    octobre 2007

si quelques uns d'entre vous l'ont installé faites le moi savoir surtout si ya des soucis pour config et tout je pourrais vous aider...car pour le moment c'est moi qui ai un soucis avec mon pc et mes images donc je peux pas mettre les images du tuto

Maitre Avatar de Boby_la_frite
    Inscrit
    avril 2007

Je vous propose cette FAQ qui vous permettra de le configurer et de comprendre les différentes options qu'il propose.

A l'heure actuelle cette FAQ n'est pas complète, quelques options restent obscures donc je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer.

ONGLET MAIN

Network.ini
    #ONLINEMODE

• 0: OFFLINE
    • 1: ONLINE
    • 2: NET BATTLE
    #PLAYERNAME: Votre nom de DJ (sur internet je pense).
    #PASS: Votre mot de passe pour le jeu en ligne.
    #PORT: Port à utilisé pour le jeu en ligne.
    #RIVAL_A: ??
    #RIVAL_B: ??
    #RIVAL_C: ??
    #BATTLEKEY: ??

System.ini
    #WINDOWMODE

• 0: Décoché => Jouer en plein écran (Résolution 640x480).
    • 1: Coché => Jouer en mode fenêtre.
    #RATE: Pourcentage de la résolution (pour le mode fenetre).
    #GUESTMODE {0,1} => {Active,Désactive} la sauvegarde des scores.

ONGLET SYSTEM

system.ini
    #USEYSLIDE {0,1} => ??
    #YSLIDE: ?? (en nombre de pixels)
    #USELATENCY {0,1} => {Désactive,Active} le temps d'attente (pour le temps de rafraîchissement).
    #LATENCY: temps d'attente (en milliseconde).
    #DISABLEBGA: {0,1} => {Active,Désactive} les animations et vidéos pendant la musique.
    #DISABLEMOVIE: {0,1} => {Active,Désactive} les vidéos pendant l'écran de présentation et l'écran de sélection de musique.
    #HDDSTREAMING: {0,1} => ??
    #JUKEIR: {0,1} => ??
    #AUTOEXIT: {0,1} => {Désactive,Active} la fermeture automatique de la fenêtre de configuration de LR lorsque le bouton PLAY est pressé.

ONGLET PLAY/SELECT

sytem.ini
    #USEKEEPSPEED: {0,1} => Si activée, fixe la vitesse par défaut des BMS.
    #USEKEEPSUDPLUS: {0,1} => Si activée, fixe la position du mur par défaut.#SMALLBGA: {0,1} => Si activée, les animations et vidéos seront jouées en taille normale (non élargie).
    #USETURNTABLE: {0,1} => Si activée, la vitesse de la roulette de sélection de musique sera plus lente (permet de se déplacer plus précisément song par song).
    #GAMBOL: {0,1} => Si activée, remplace les GOOD et GREAT timing par des BAD (seules les PERFECT sont bons).
    #USEHSRANGE: {0,1} => Si activée, permet de régler manuellement la vitesse de jeu d'une musique (réglage en fonction de l'interval).
    #HSRANGE: Interval pour fixer la vitesse de jeu d'une musique.
    #USESUDRANGE: {0,1} => Si activée, permet de réglet la position du mur cachant les notes (réglage en fonction de l'interval).
    #SUDRANGE: Interval pour fixer la position du mur.
    #REMOVEDIFFICULTY: {0,1} => Permet d'enlever les informations dans le titre de la song (comme la difficulté et le nombre de keys).#IGNORE5KEYS: {0,1} => ??
    #LRAUTOCHANGE: {0,1} => Si activée, change la position du scratch (5Keys à droite et 7Keys à gauche).#CAPITALIZEGENRE: {0,1} => Si activée, le genre des musiques est affiché en MAJUSCULE.
    #5KEYSLIDE: {0,1} => Permet de déplacer les keys (en mode 5Keys) vers la droite lors du 2P Side ( [1,2,3,4,5] => [3,4,5,6,7] ).#DEFAULTGHOST: {0,1} => de 0 à 100 : rate du phantôme pour les musiques non encore jouées.

ONGLET JUKEBOX

System.ini
    #IGNORELR: {0,1} => Si activée, lors de la création des caches, chaque difficulté d'un bms devient une musique (si désactivée, groupe les difficultés pour ne faire qu'une seule musique).

ONGLET SKIN

theme.ini
    #THEME: nom du thème à choisir (apparence de Lunatic rave lors de la présentation et du menu de sélection).
    #FRONT: nom de la police d'écriture à choisir.
    #FRAME: nom de la frame à choisir (gear lors de la musique).
    #SOUNDSET: nom de l'ensemble des sons à choisir.
    #CHANGEFONT: {0,1} => Si activée, change de font.
    #CHANGEFRAME: {0,1} => Si activée, change de frame.
    #CHANGESOUNDSET: {0,1} => Si activée, change les sons.

ONGLET RANDOM

Sytem.ini
    #SCATTER: {0,1} => ??
    #USEEDIT: {0,1} => Si activée, utilise #EDIT_A (player1) et #EDIT_B (player2) pour la randomization des keys.
    #5KEYRANDOM: {0,1} => ??

ONGLET JUDGE

customize.ini
    #CUSTOMIZEJUDGE: {0,1} => Si activée, utilise #JUDGE comme timing.
    #JUDGE: Fixer l'interval de temps (en milliseconde) pour chaque jugement (PERFECT,GREAT...).
    #CUSTOMIZEGAUGE: {0,1} => Si activée, utilise #GROOVE et #SURVIVAL comme jauge de vie.
    #GROOVE: Augmentation et diminution de la jauge de vie pour le mode GROOVE.
    #SURVIVAL: Augmentation et diminution de la jauge de vie pour le mode SURVIVAL.
    #IGNOREMISS: {0,1} => Si actiée, les MISS ne sont pas comptés comme des POOR.
    #EASY: {0,1} => ?? (en pourcentage).

ONGLET TOTAL

customize.ini
    #CUSTOMIZETOTAL: {0,1} => Si activée, utilise #TOTAL_A(B&C) pour le calcul des points.
    #TOTAL_A(B&C): formules pour le calcul des points en fontion du nombre de notes d'une musique.

MENU OPTION dans LR

config.ini
    #HISPEED: permet de régler la vitesse de défilement des notes.

• 0: FIXED (utilise la valeur #AUTOHS quelque soit le bpm de la musique)
    • 1: x1.0
    • 2: x1.5
    • 3: x2.0
    • 4: x2.5
    • 5: x3.0
    • 6: x3.5
    • 7: x4.0
    • 8: x4.5
    • 9: x5.0
    #GAUGE: permet de régler le type de la jauge de vie.

• 0: GROOVE
    • 1: SURVIVAL
    • 2: SUDDENDEATH (GAME OVER lors du premier MISS)
    • 3: EASY
    #RANDOM: permet d'ajouter un handicap sur les notes de la musique.

• 0: OFF (notechart d'origine)
    • 1: MIRROR (notechart inversé)
    • 2: RANDOM (random sur les 7keys pour chaque note)
    • 3: S-RANDOM (random sur les 7keys + scratch pour chaque note)
    #HIDTYPE: permet d'ajouter un handicap au niveau de la visibilité des notes.

• 0: OFF
    • 1: HIDDEN (rend invisible les notes de la partie inférieur du gear)
    • 2: SUDDEN (rend invisible les notes de la partie supérieur du gear)
    • 3: HID+SUD (combine les 2 effets; les notes ne sont visible que dans la partie centrale du gear)
    #SIDE: permet de fixer le coté du gear (Gauche ou Droite).

• 0: LEFT (à gauche)
    • 1: RIGHT (à droite)
    #FLIP: ??

• 1: ON
    #AUTOSCRATCH: Activer ou non le jeu automatique du scratch.

#GHOST: Choisir son rival.

• 0: OFF (pas de rival)
    • 1: MY BEST (meilleur score effectué pour la song; si song non jouée prend #DEFAULTGHOST)
    • 2: USER ??
    • 3: LR TOP ??
    • 4: LR RANKUP ??
    • 5: LR AVERAGE ??
    • 6: RIVAL 1 ( #RIVAL_A )
    • 7: RIVAL 2 ( #RIVAL_B )
    • 8: RIVAL 3 ( #RIVAL_C )
    #SCOREGRAPH: afficher ou non le graphe dynamique du score.

#BATTLE: jouer ou non en duel.

• 0: OFF (Pas de duel)
    • 1: BATTLE (duel contre le player2)
    • 2: GHOST BATTLE (duel contre le #GHOST)
    #SORT: changer la méthode de tri des musiques.

• 0: LEVEL (tri par difficulté)
    • 1: ABC TITLE (tri par ordre alphabétique des titres)
    • 2: CLEAR (tri par réussite FAILED,CLEAR,CLEAR with FULLCOMBO)
    #SUDPLUS: position du mur cachant les notes [0,100].
    #MANUALHS: fixer manuellement la vitesse de défilement des notes [ #HSRANGE ,( 1000 - #HSRANGE )].

FIN.

Aissayez c'est l'adopter !!! Vraimen ADDICTIF !

MMORPG Fan

Inscrit
    octobre 2007

Merci pour la Faq qui pourra aider (meme moi^^) Oui vraiment addictif...au point que mon pti doigt ne voulait plus repondre hier!xDDD

Larve Avatar de CookieTue
    Inscrit
    décembre 2008

Salut yungice je trouve le jeu excellent et grâce à toi j'ai pu bien l'installer mais un problème subsiste : il n'y a que 2 songs dans ton pack donc peux-tu me dire où en trouver d'autres s'il te plait:f61:

Inscrit
    octobre 2007

Sinon version plus simple mais plus longue... trouver un rip du disque dur arcade... Sachant que les versions dispo vont jusqu'à la 15 (avant-dernière sortie)

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages