Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster ma question alors je le fait ici.
bon depuis plusieurs jours j'essaye tant bien que mal de jouer a des mmorpg , sauf que du plus ancien au plus recent rien ne fonctionne sur mon ordi.
Apparement, ma carte radeon 9200 ne peut pas lire les jeux (probleme de decompression ou je ne sais quoi), en fait mis a part Dofus et MapleStory ( et Flyff a 1 image/sec) , je n'ais pas reussi a lancer un seul jeu.
Mon problème est le suivant : Aujourd'hui j'ai essayé d'installer Planeshift, jeux qui en principe devait fonctionner sans problème sur mon ordi, sauf que le jeux me demande de le updater, ce que je fais , sauf que ça marche pas, apparement le jeux n'arrive pas a ce connecter au serveur pour l'update.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre le problème (pour info , j'avais fermé mon firewall)
merci d'avance,
Spacecobra
Bonjour spacecobra, peux tu nous en dire un peu plus sur ta config.
Ensuite as Vista ou XP.
Sinon, vérifies que les pilotes de ta carte graphique soient à jour.
Au pire des cas, tente une restauration system à une date où ton ordinateur marchait bien.
Appaerement ton firewall .
Bon courage![]()
Alors ma config :
Windows XP SP2
Radeon 9200 SE 128 Mo
724 Mo de RAM
Pentium 4, 2,5 Go
DirectX skd de novembre 2007
tous les pilotes a jour de decembre 2007.
J'ai remis a blanc mon pc ce week end , au cas ou, mais ça ne marche pas plus !
J'aimerais tant que ça fonctionne.....enfin sans devoir racheter un ordi...d'ailleurs je m'étonne qu'aucun mmorpg marche dessus.
Edit à 16:23 : bon en recherchant en fait c ma cartegraphique Radeon 9200 qui ne fais plus l'acceleration 3D, je crois qu'il va falloir que je change ma carte.....même en mettant les pilotes de la carte les plus recents ça marche pas .
Dernière modification de spacecobra, 25/02/2008 à 16h24
où en es tu cher ami ? SI tu as formaté et tous remis à zero, je pense à un souci materiel ...
tiens nous au courant
je viens enfin de comprendre : jai tout remis a zero avec un windows de ma source que javais preconfigurer : le problème persistait : pas d'acceleration graphique.
je viens de desinstaller purement et simplement les pilotes de la carte graphique : du coup il se reinstalle automatiquement ceux d'origine et la miracle ça remarche !
du coup jai des pilotes qui date de 2004 mais les jeux refonctionnent !
du coup chui désolé pour ce poste d'avoir ennuyer tout le monde !! au moins je saurais comment faire la prochaine fois !
en tout cas merci pour votre aide a tous
Si tu as d'autres questions hésites pas ! j'aurai bien voulu t'aider mais je suis nul en informatique !
:f75:
les 3/4 du temps, c'est les nouveaux drivers qui foute la mer**, moi par exemple quand je suis passée a 2 ecran, j'ai voulu changer de driver pensant que cela aurait optimiser l'utilisation de ma carte graphique, pour l'utilisation des deux ecran, cependant apres installation du Driver aucun de mes jeux ne marchaient. en gros faut garder sont vieu driver XD.
je joue depuis 2004 au mmos avec ma viellie Geforce 2 MX 400 de 64mb de ram, et aucun probleme, AUCUN probleme materiel(jsute avec Everquest 2 et vanguard bien sur, mais faut pas regarder plus loin que le bout de son nez)
I PLAY PRIEST !!!!!! n33d heal ?
Liens sociaux