Plate-forme : Nintendo Wii (Wii)
Etat du jeu : Dispo Japon
Date de sortie française : 24 juillet 2009
26 juillet 2009 (USA) - 25 juin 2009 (Japon)
Genre : Sport
Thème : Multi-épreuves
Appartient au groupe : Wii Sports
Multijoueur : 1 à 4
Kuakukez Wii Sport Resort ?
C'est tout simplement le nouveau Wii Sport incluant 12 jeux :
* Le lancer de Frisbee
* Le kendo
* Le Jet-Ski
* Le golf (déjà présent dans Wii Sports)
* Le tennis de table[1]
* Le bowling (déjà présent dans Wii Sports)
* Le canoë kayak
* Le cyclisme
* Le ski nautique
* Le tir à l'arc
* Le basket-ball
* Le sport aérien
Mais ces jeux ne sont pas seulement l'intérêt de Wii Sport Resort, c'est la compatibilité (ou plutôt la nécessité*) d'avoir une WM+.
* : En effet j'ai pu avoir WSR avant d'avoir la WM+, et quel regret quand j'ai vu qu'il fallait avoir au moins une WM+ pour démarrer le jeu.
Mais finalement ce n'est pas un lourd sacrifice vu les améliorations qu'elle apporte (surtout avec Grand Chelem Tennis ^^).
De plus avec l'arrivée de Red Steel2, et le nouveau Zelda (WM+ obligatoire), ce n'est pas un investissement dans le vide
Mon avis :
Alors lors du premier lancement du jeu, on aborde directement la chute libre, et là c'est incroyable la précision avec laquelle le personnage suit nos mouvements de Wiimote.
En tout cas ça m'a bien mit dans l'ambiance pour la suite
Ensuite les activités au choix :
Je me suis d'abord empressé sur le Kendo, et là c'est vraiment mortel, il n'y a aucun mot pour décrire le jeu, on se croit être un Jedi (mais avec moins de liberté), mais c'est super immersif, dommage que j'ai pas pu jouer contre quelqu'un d'autre (2ème Wiimote déchargé).
Vous avez certainement vu des pubs pour des jeux Wii, qui n'ont pas vraiment la même maniabilité en vrai, mais là, Nintendo ne nous a pas menti:
Trailer :
Ensuite...mmm....le PingPong :
Bon le jeu fonctionne un peu au ralenti, comme Mario Power Tennis nouvelle façon de jouer, mais c'est pour permettre aux joueurs de bien tirer (c'est à double tranchant, lorsqu'on y joue, c'est sympa, mais en tant que spectateur, sa devient chiant). En tout cas les coups sont bien reconnus, aussi bien lift que slice, et j'ai même réussi à faire des effets latéral.
Golf, vous m'avez dit Golf oO :
Bien que je n'ai jamais vraiment apprécié le Golf, j'ai découvert les joies de ce sport à plusieurs grâce à Wii Sport, je ne m'attendais pas à de grands changements, mais là, il y en a beaucoups.
Dans un premier temps, notre club ne bug pas comme dans l'ancien Wii Golf, en effet on peut repositionner l'état initial de la Wiimote, ce qui est assez pratique.
Puis la difficulté est encore plus grande, en effet les effets sont vraiment gérés, et là, si on fait des coups en mode freestyle, c'est parti pour effet attroce vers la gauche, et le hors limite ^^. En tout cas c'est très marrant à plusieurs, quand on voit les autres se concentrer(et essayer de les gêner =P).
Ensuite j'ai essayé le Tir à l'Arc :
Là en revanche au fur et à mesure de notre progression la WiiMote commencé à buger, il y en a même un de nous qui a du cible perpendiculairement à l'écran ^^ (il fallait le recalibrer mais on avait oublié comment ^^).
Enfin le cyclisme :
Oui vous avez bien lu le cyclimsmeux, en fait il faut utiliser la wiimote et le nunchock pour pédaler, mais le jeu est beaucoup plus stratégique.
En effet si on fait que tracer, le joueur perd tout ses coeurs, et fatigue (s'arrête quelques seconde pour respirer), alors que si on se place derrière un joueur, on peut respirer plus facilement suite à ses aspirations ^^.
En tout cas c'est très fatiguant vu la longueur des terrains.
Conclusion :
Très très bon jeu, et je conseille vivement à tout ceux qui possède une WII de l'acheter (quand il sortira), mais il ne faut pas oublier les WM+ qui vont avez pour jouer à plusieurs (20€ le WM+ sa revient cher ><).
En tout cas pour le WM+, je pense que Nintendo sont de gros arnaqueurs car la Wiimote aurait du être dès le début capable de ces prouesses.
PS : La version JAP j'ai eu du mal à y jouer, mais finalement j'ai réussi à avoir la version EUR ^^
Je suis vraiment bluffé par la précision dans le mini jeu ou il faut trancher des objets variés dans un sens précis plus vite que l'adversaire !
Exemple : si on doit trancher l'objet à la verticale de haut en bas comme ce I mais qu'on le tranche par erreur dans ce sens / , ca ne marchera pas.
Oui je sais c'est vraiment génial ^^, mais en tout cas c'est un prélude pour les nouveau jeux pour WM+.
Même si GCT est seulement compatible avec WM+, les apports sont vraiment bien, en effet sans WM+, tout dépend du timing, alors qu'avec, on peut faire de vrais gestes.
Par contre il ne faut pas oublier de réinitialisation la WM+ quelques fois (en posant la manette 2s sur un support stable)
Testé Micromania ,
Tout d'abord un essai sur le basket : au début c'est un peu complexe de savoir comment cela se passe, car pour effectuer le jet du ballon, il faut vraiment donner une impulsion dans les bras, finalement comme si on jetait un ballon de toute façon. Ici, grâce au Motion+, la puissance est gérée et donc, si vous ne lancez pas fort, ou trop au contraire, ça a une incidence directe sur le tir. Pas mal du tout. Ici les sensations de jeu sont bien présentes.
Ensuite, surement mon coup de coeur : le tennis de table, et là, excellent !! selon sa position, la façon de tenir la Wiimote, de faire des effets etc..se répercutent instantanément sur le jeu, et ça marche !! j'ai pris beaucoup de plaisir à faire de nombreux effets, voire même à toucher le rebord de la table pour marquer un point. la précision est de rigueur, la puissance également. A deux, on s'amuse réellement.
Ensuite le tir à l'arc. Là encore c'est bien sympa car on tire le nunchuck vers nous comme si on tendait la corde de l'arc, avec un effet de zoom, puis on relache le bouton Z pour lacher la flèche. ça répond bien, instinctif mais n'ayez pas la tremblote, car sinon c'est mort ^^
Pour finir, le jetski et la course de vélos. Pour le 1er, difficile au départ de bien tenir le "volant", car on a tendance à partir dans tous les sens, du coup on perd un peu en vitesse mais surtout en précision. Pour l'autre, assez classique, on agite Nunchuck + Wiimote pour faire aller le vélo, en faisant attention à ne pas être essouflé.
Finalement un jeu que j'attendais pas vraiment, et là j'ai été plutôt surpris : autant être clair, le Motion+ apporte clairement une autre approche du jeu, qui devient donc plus complet, plus précis et donc plus addictif. A plusieurs dans le magasin c'était juste énorme quoi, les gens avaient l'air d'apprécierReste que cet accessoire montre que le produit de base ( la Wiimote ) n'était pas si phénoménale que cela, et donc on peut quand meme pester contre le fait de devoir payer un upgrade qui aurait du être à la base mais bon, business is business.
Liens sociaux