+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : [Avis]Le templier

Girl Fan Aion Eclaireur Avatar de Arcane
    Inscrit
    novembre 2008

[Avis]Le templier

Le Templier - Aion

Donc voici un petit « reportage « sur notre ami le templier. Pour le moment ceci est un retour d’expérience basé sur la beta Eu donc jusqu’au niveau 20 maximum. Je me permets de « juger » cette classe après plusieurs expériences de tank sur divers Mmo et bien souvent en tant que Main tank (Donc mon avis est loin d’être impartiale je suis un amoureux des tanks).

Dans un premier temps je vais découper l’expérience de jeu par tranche de niveau.

Aion - lvl 36 Templar PvP

Niveau 1 à 10 :

Pour le moment pas grand-chose nous sommes encore pour le moment que de simple guerrier humain ….déjà nos arme favorite sont l’épée et le bouclier pas le choix il n’existe pas d’arme a deux mains (seulement les épée) dans l’île de départ. Nous n’avons le droit qu’a la maille … cette partie va assez vie rien de remarquable peu de coup normal c’est le début et nous n’avons pas encore notre rôle. Il faut faire des pauses assez souvent mais c’est la découverte du jeu.

Niveau 10 à 13 :

Nous voila fraichement Daeva et en plus nous somme templier. Enfin ou malheureusement. Nous arrivons tout en maille dans la nouvelle zone … nous avons très peu de coup. On récupère quelque coup mais ceux si ne sont activable qu’après un blocage mais vu l’état de notre équipement on prie pour faire un blocage malgré la technique qui améliore le blocage. Il y a une longue pause dans l’enchainement des coups. Une pause tout les deux trois mobs en solo …quand le clerc a coté tue des monstres depuis 2 heure sans faire une seule pause.

Niveau 13 à 16 :

La délivrance ? Non même pas …la même chose que plus haut c’est mouuuuuuuuu au secours.On récupère un buff assez sympa qui pendant 3min nous facilite la vie on gagne +25% de Hp une meilleur régen de Pv et on nous tape moins fort mais le skill a un Cd de 6min :’( (d’ailleurs le skill nous soigne).Pendant au moins 3 min on fait moins de pause on enchaine quand même beaucoup mieux les mobs mais la pause de 5/6 sec entre les skills et toujours aussi affreuse.

Niveau 16 à 20 :

C’est la révolution l’accés a de nouveau coup direct nous change la vie c’est le jour et la nuit…pas que l’on tape plus fort non mais on a plein de chose a faire de plus notre taux de blocage a augmenté maintenant en fonction de ce qu’il se passe on a presque plus assez de doigt pour taper…il faut être vif et nerveux choisir de cassé ses chaines de coup pour passer un coup de bouclier ou autre. Le gameplay passe de celui d’une huitre a celui d’un écureuil tel secousse ou zami (la véritable histoire du petit chaperon rouge /nos voisins les hommes).C’est la claque je me suis dit « Je jourais templier a la sortie » a ce moment la.

Alors le templier c’est quoi ?

Pour résumer vous êtes un mur sur patte, un char d’assaut (mais on a remplacé votre canon par un FAMAS (Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne)).Car oui vous encaissez mais alors pour ce qui est de tapé c’est raté surement le poids du bouclier qui vous handicape. Mais ce n’est pas grave vous au moins vous n’aurez pas peur d’aller affronter l’ennemie. Vos victoires sont écrites avec le sang de vos ennemies se mélangeant au votre, dans la sueur et l’effort. Les mobs sont un peu long a tuer mais on fait rarement des pauses quand on tape des créatures de son niveaux surtout si ceux sont des créatures Cac …même si on encaisse il faut faire attention a ce qu’on fait, pas trop possible de regarder la télé en même temps.

Crédits

En groupe ?

Pour quête ou mob classique : C’est à peine si on vous jette un regard … pas assez de dps et a la vitesse ou les mobs meurent vos capacité a prendre des coups sert strictement a rien. Faut espérer que vous avez des amis.
    Sur de l’élite : Vous êtes la star, Les soigneurs chantent vos louange, tout les regards sont porté sur vous. Même si le glad peut tanker aussi il le fait moins bien. On vous aime. A la fin de la session votre liste d’ami s’agrandi …. Mais seulement si vous avez bien fait votre bouleau …quelque chose part en cacahuette ..c’est de votre faute …. Le sorcier lâche tout ces gros sort et prend l’aggro du mob alors que vous ne l’avez pas taper c’est de votre faute …le clerc a Ld ….. c’est encore a cause de vous … Le spiritualiste fait mumuse avec ses ailes aggro 5 mobs élite en faisant le tour de l’arbre deux fois (Spécial dédicace a Double) …ben vous l’avez deviner vous êtes responsable .Donc ne prenez pas la grosse tête vous êtes un élément important du groupe mais autant qu’un autre joueur le Dps n’a pas moins de valeur que vous même si il n’est pas sous le feu des projecteurs(en fait ceci est une généralité pour tout les mmo) .

La gestion de l’aggro ?

Pour le moment c’est assez simple quand tout va bien il faut choisir les bon skill au bon moment. Et c’est cela qui me fait adorer le Templier pas de cycle immuable du fait des évenement sous action défensive (pour le moment juste bloque) il va falloir casser ses chaines de combo. En gros il faut réagir vite faire le bon choix analyser la situation et tout cela en 2sec. Mais avec un minimum d’expérience cela se passe bien. Pour le moment je n’ai pas trouvé très dur de garder un mob, deux cela devient un peu plus sport et demande un peu plus d’expérience en tant que tank car nous n’avons que des coup monocible, 3 faisable mais la la situation devient beaucoup plus délicate si l’assist dps fait nawak vous ne tiendrez pas les 3… plus ? pas encore tester.

Les reprises d’aggro ?

La c’est le plus frustrant pour le moment nous ne disposons pas encore de vrai Taunt (avoir avec le Grappin qui est une sigma 22). Donc si il y a reprise il est largement faisable de reprendre l’aggro mais si les coups a forte Aggro sont sous Cd votre « taunt » ne suffit pas car ce n’est pas un vrai taunt il ne vous fait pas repasser en tête de la liste d’aggro mais vous donne beaucoup de menace. Le soucis c’est que si le type continue a dps .. ben vous ne reprendrez presque jamais car vote Dps est celui d’une moule. En gros la reprise d’aggro se gère beaucoup en groupe. Mais bon je ne suis que niveau 20 a voir un peu plus tard avec le grappin.

En conclusion :

LE templier est une classe nerveuse qui demande a mon avis un certain temps avant de déployer tout son potentiel. Au niveau de la gestion d’aggro je le placerais au niveau d’un tank pré Bc et un tank Bc rien a voir avec les tanks d’aoc ou avoir trouvé la meilleur chaine d’aggro et c’est gagner ou les tanks de war qui ont une aggro assez facile (trop) a mon gouts on retombe dans du bon vieux tank. Mais je penses qu’on ne verra pas tant la différence entre un bon tank ou un mauvais tank comme dans wow classique (Dommage ou pas a voir …mais pour moi dommage ^^) . Donc la gestion d’aggro n’est pas fourni clef en main il faut déjà un peu de pratique surtout pour du multicible en cible unique cela passe encore. Si vous avez déjà joué tank vous ne serrez pas trop dépayser des long Cd de survit mais qui vous sauve vous et le groupe … la gestion des dégâts etc.
    Donc pour moi un avis plus que positif sur cette classe.

Crédits loursblanc
    Dernière modification de Arcane, 13/07/2009 à 23h32

2. # ADS
    Découverte
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Léticia
    Inscrit
    September 2007

Re : [Vos avis] Aion : Le templier

J'ai joué un templier niveau 25 a la dernière beta.

J'ai trouvé les niveaux 13 - 22 plutôt longs.

Cela dit, plus ça va mieux ca va. Au niveau 25, le templier commence malgré tout a faire quelques dégâts je trouve.

Niveau prise d'aggro, je ne l'ai pas perdu une seule fois lorsque je faisais des groupes (même avec sorcerer / gladiateur). Il suffit juste d'utiliser les bons sorts au bon moment. Ceci est valable jusqu'à je dirais 3 monstres. Après ca devient un peu ingérable jusqu'au niveau 25 (et son stigma d'aggro a 5 mobs).

Love Forums, MMORPG, Japanimations ...

Apprenti Avatar de akairyuu_sama
    Inscrit
    April 2009

Re : [Vos avis] Aion : Le templier

tout a fait daccord avec Léticia , j'ai aussi jouer un templar jusqu'au lvl 25 ^^ c'est vrai qu'il commence a faire des degats
    Mais pas eu la chance d'avoir le stigma grappin et laggro de mobs donc pas eu le potentiel de mon lvl

Mais tres satisfait de cette classe que je vais garder et tenter damelioré.

ps; Bon resumé du templier

+ Répondre au sujet