Bienvenue sur GMO

Skin Bleu Skin Noir

Précédent   Gamerz Online, l'univers des MMORPG, MMO, FPS, Mangas & Animes > Aion : The Tower of Eternity > Discussions et Aides > Classes

Classes Astuces guides et discutions sur les classes Aion

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 19h54   #1 (permalink)
Maitre

Mon Humeur
[Avis] L'Aede

Donc pour les premiers lvl (1-30) voila ma conclusion sur l'Aede.

L'Aede a plusieurs facettes:

-Healer: Pour le moment c'est un bon healer, je ne connais pas les heal du clerc mais un Aede en robe doit être un bon healer

-DPS: L'Aede est un DD qui hit aussi fort, voir plus a bas lvl, qu'un ranger (si le ranger ne critique pas bien sur).
Sa Pdef est correct, grâce a son heal il peu tank assez facilement.

-Buffer: Alors oui il parait que de pouvoir mettre 2/3 mantras sa fait de l'Aede un buffer, l'efficacité des buffs est totalement nul (mise a part le buff "windwalker") on peu très bien solo unbuff du lvl 1 au 30 sans aucun probleme...après le lvl 30 il parait que j'aurai des truc "utile".

Donc pour résumer du lvl 1 a 30 (même si je suis que 25 je me doute que sa continue au moins jusqu'au 30) l'Aede est un perso hybride qui sert a tous et a rien en même temps, nul besoin de lui pour xp et il a besoin de personnes pour xp....
C'est un "solitaire" qui join des groupes seulement pour les donjons, il n'a aucune utilité, il est préférable de duo avec un glad qui fera beaucoup plus de dommages et de prendre 3 potions pour ce heal.

En ce qui concerne le contenue d'Aion (sur l'OBT, si vous aimer le pve a haute dose ou encore vous extasié sur le moindre petit décor alors il faut que vous jouiez a Aion.
Pendant 25 lvl (et au dessus) vous ne faites que des quêtes ou du bash.
Les quêtes sont prenante, vous pouvez très bien jouer 8h de suite sans vous en rendre compte mais une fois que vous avez stop vous vous dites "bha merde j'ai fait 8h de pve, OU EST LE PVP !!!"

Donc pour résumer la partie sur Aion, c'est un très bon jeu Pve vous pourrait enchaîner les quêtes sans problème et sans trop vous ennuyez mais si après vos quêtes vous voulaient pvp....bha va falloir retourner sur un server L2.

Merci à Mistiti
Lolyline est déconnecté   Réponse avec citation
Découverte
Vieux 23/11/2008, 20h17   #2 (permalink)
Apprenti

Mon Humeur
Re : L'Aede

Le PvP c'est passé le Lv 25 non ? Avec l'accès aux Abysses.
Au niveau des buffs, je suis pratiquement sûr que le Chanter va devenir LA classe dans tous les groupes auront besoin (à la manière du Warcryer/Prophet sur Lineage2). C'est juste que 25, c'est que la moitié du level max.
Vieux 23/11/2008, 21h27   #3 (permalink)
Apprenti

Je te trouve bien dur contre l'aède.
C'est pourtant la classe a avoir avec soi, les buff pas utile ? Bah sur mon assassin je les sens passer les buff.

L'aède c'est quand même un des job les plus complet après non il a pas 50 milles buff qui te rendent 100% plus balèze comme dans l2 mais c'est tant mieux.

Même en pvp il se defend très bien c'est pour dire aede > assassin. Après faut voir dans les derniers level mais c'est en aucun cas useless.
Et pour le contenu pvp sur la beta il y avait effectivement que les rift mais au moins on peu en profiter assez bas level alors que lineage 2 il faut nolifer 1 ans avant de profiter du pvp

Dans tout les cas mon avis c'est que l'aede est primordial dans un groupe optimiser sans parler des buff qu'il a plus tard dans les level. Buffer, healer, bonne defence, stun, bon dps je vois pas quoi lui donner de plus :s

PS. Je retire la deuxième personne vu que ça vient de quelqu'un d'autre

Dernière modification par Kumo77 ; 23/11/2008 à 22h58..
Kumo77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 00h38   #4 (permalink)
Artisan

Mon Humeur

Ouhla oui je trouve que ce post n'est pas vraiment une bonne référence.
Surtout au niveau de la conclusion en fait parce que le reste tient la route dans l'ensemble...

Citation:
Donc pour résumer du lvl 1 a 30 (même si je suis que 25 je me doute que sa continue au moins jusqu'au 30) l'Aede est un perso hybride qui sert a tous et a rien en même temps, nul besoin de lui pour xp et il a besoin de personnes pour xp....
C'est un "solitaire" qui join des groupes seulement pour les donjons, il n'a aucune utilité, il est préférable de duo avec un glad qui fera beaucoup plus de dommages et de prendre 3 potions pour ce heal.
Oubliez ça vite fait quoi lol, un solitaire avec des buffs de groupe et du heal? Sérieusement...
En tant qu'aede j'adore duo, c'est autant bénéfique pour mon partenaire que pour moi ^^
Deedou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 22h42   #5 (permalink)
Seigneur

Mon Humeur
Entrées dans le blog: 1

Pour moi, l'aede ou chanter peut être comparé un peu à un skald ou bard. Il porte la maille, un bâton, c'est lui qui a les meilleurs buff ( dont l'ultime buff de vol continu en zone abyssale) et heal groupe et single mais largement moins bien qu'un prêtre bien sur.
Gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 11h45   #6 (permalink)
Eclaireur

Mon Humeur
Re : [OBT KR] L'Aede

Pour avoir testé jusqu'au lvl 30, je dirai que l'aede dévoile surtout son pouvoir en pvp de groupe. j'ai fais quelques combat en solo (pas facile à trouver ! ) mais on est pas vraiment équiper pour lutter efficacement contre toutes les classes a ce lvl.
En groupe, c'est je tape je heal je tape je heal et j'adapte mes mantras a la situation ^^
Coté stigma j'opterai plus pour le build de soutien que celui dps au lvl 50.

Sinon en pve c'est très agréable a up, j'enchaine les mob sans aucun regen (le HoT + la revival mantra suffisent)
KenJi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 09h30   #7 (permalink)
DANGER
Demi-Dieu

Mon Humeur
Re : [Avis] L'Aede

Bon, étant donné que je reroll plus vite que mon ombre, je voulais savoir quelles étaint les spécialités de l'Aède ?

Je voudrai bien d'un perso utile en pve/pvp, en solo comme en groupe.
D'après ce que j'ai lu, l'Aède n'a pas besoin de "regen" souvent, donc pour xper c'est mieux. Mais peut-il tuer des mobs avec 3 niveaux de différence ? Dans tout groupe un clerc est "obligatoire", est-ce le cas pour l'Aède ? Et enfin, peut-il rivaliser en 1vs1 avec les autres classes ?
Merci d'avance.

edit: D'après ma propre expérience, l'aède gère assez facilement en pve (il peut aggro 2-3 mobs de même niveau ou un mob de 3 niveaux de plus).

Dernière modification par Eclat'neurones ; 10/11/2009 à 19h01..
Eclat'neurones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h13   #8 (permalink)
Seigneur

Mon Humeur
Re : [Avis] L'Aede

J'ai fait Clerc et Aede.

Il n'y a pas de meilleur buffeur que l'aède.
Son seul point fort sont ses buffs plutôt pratiques et ma foi plutôt utiles
le problème c'est que ses soins sont dans la moyenne, ses résistances dans la moyenne, ses dégâts dans la moyenne.
Un groupe pourra difficilement se passer d'un clerc.

En instance l'aède ne suffit pas pour pouvoir heal le groupe, faut dire se qui est... Personnellement je prendrais toujours les deux. Avec un groupe de 6 les 2 ont largement leur places de toute façon.

Je préfère l'aède car il touche au heal et au dps en même temps, ça permet de varier un peu ^_^

Pour te dire, rien que pour ces adorables buffs, l'aède sera beaucoup sollicité et c'est toujours mieux que de prendre 2 clerc.

Darkill est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

« [Avis] Le Rôdeur | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages