Discussion: [Wii] World Of Goo
Afficher un message
Vieux 19/09/2009, 09h43   #1 (permalink)
Shomirato
Artisan

Mon Humeur
[Wii] World Of Goo

World Of Goo, TEST

World Of Goo, un jeu disponible sur le wiiware pour la « modique » somme de 1500 points (environ 15euros).

Donc, qu’est ce que World Of Goo ?
C’est tout simplement, un concept unique en son genre, complètement nouveau et follement amusant ! Le but du jeu est de construire des ponts, des tours, tout ce que vous voulez avec des Goos, afin d’atteindre le tuyau de la « World Of Goo Corporation » et réussir à remplir l’objectif donné. Le tuyau récolte les goos qui n’ont pas été utilisés.

Tous est fait, évidemment, à la télécomande wii, ce qui procure une véritable simplicité au jeu.
On peut également jouer a plusieurs en coopération, pour encore plus d’amusement !

World of Goo Trailer

Le trailer de World of Goo, je vais vous parler de sa musique.
Elle est fraiche, dynamique, et surtout magique. Il y en a pour tous les goûts ! Chaque niveau à sa musique, qui colle extrêmement bien à l’ambiance un peu festive du jeu.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous à cette adresse: Cliquez ici !

Le jeu
Dans World Of Goo, il y a 5 chapitres, et dans chaque chapitre, une dizaine de niveaux. Chaque niveau demande de la réflexion : Parfois, vous devrez même réfléchir pendant quelques minutes avant de trouver LA solution ! Malgrès ça, le jeu se finit en 8 heures environ, mais on prends un réel plaisir à retourner sur les niveaux déjà terminés, pour attraper encore plus de goos et pouvoir faire grimper sa tour…

Dans chaque niveau de World Of Goo, il faut atteindre le tuyau, certes, mais il faut aussi remplir un quota minimum, qui diffère celon les niveaux. Les goos supplémentaires atterrissent dans une zone spéciale, où il faut construire la tour la plus grande du monde ! Avec la CWF Nintendo, on peut comparer nos résultats avec le monde entier ! C’est pas géant ?

Parlons graphismes…

C’est pas du 3D à la Halo 3, on est tous d’accord… Mais c’est tellement simple et mignon que personne n’a osé y penser. Moi, j’adhère ! C’est coloré, on s’en lasse pas ! Quel bonheur pour les yeux !

La démo jouable, sur PC est disponible ici (jeu en anglais)

Malgré une durée de vie assez courte (8heures environ) le jeu séduit par son concept, et on est partant pour recommencer encore une fois une partie ! La comparaison des scores online rajoute du piment à ce jeu qui n’en manque pas. Indispensable. 15euros pour un bijou pareil… Que demander de mieux ?
Shomirato est déconnecté   Réponse avec citation
Découverte